Salut !
Je viens de recevoir mon All Star 2010 ce matin et testé cet après midi, il est vert pomme et tendrement surnommé Igor Poliakov.
Mon post serait plutôt destiné à ceux de niveau plutôt bas qui cherchent un bon bateau pour progresser, comme c'était mon cas.
Je me limite pour l'instant au cartwheel, wavewheel, enfin tout ce qui wheel quoi.
Au début je n'avais pu tester que le 2009 qui m'avait charmé en juillet dernier.
A première vue, on dirait une savonnette, très court, on craint de se faire balader en petite eau vive (classe III...) et de n'avoir aucune glisse.
He bien c'est tout le contraire. Tout d'abord parce que ce bateau a 210L, et ça on dirait pas, mais ça se sent. La navigation est très saine, on est bien dans ce bateau et on en fait absolument tout ce qu'on veut.
Les pointes s'enchaînent comme je ne l'avait jamais vu, c'est impressionnant. Et on sent qu'il est prêt à rebondir à chaque instant.
Dans une petite vague, j'ai pu le tester, la vague n'est pas formidable, il est impossible de rester dans cette vague après un cartwheel, mais j'ai senti une sacrée différence avec mon bon vieux Sub6, mais aussi tous les autres bateaux que j'ai pu tester (twintip, blowfish, quarks, anciens allstars, g force, délirium, booster et j'en passe), ben c'est une savonnette controlable qui a de la glisse. Ceci dit on sent que le bateau est plutôt taillé pour de la grosse vague et du bon gros débit, il ne demande qu'à rebondir, j'ai hâte de le tester à la mer.
Les calages, j'ai été charmé par les calles pieds happy-feet, mais légerement déçu du dosseret qui s'incline un peu trop vers l'arrière, je vais essayer de corriger ça, et le système happy-butt/calle-fesse où je ne sait quoi qui fait un peu gadget j'ai l'impression. Quand on bouge un peu trop, on sent une bulle d'air qui bouge le long du siège, ça fait un drôle d'effet

mais sinon c'est ultra confortable. Si vous savez comment l'utiliser dans toute sa splendeur, je prend. (le systeme de calle fesse)
Donc si vous avez un peu de sous à dépenser dans un bateau qui en vaille le coup malgré un faible niveau, foncez, et je pense bien que je vais pouvoir vraiment progresser avec cette bombe.