Odyssée Canadienne
Modérateur : Vincent
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Odyssée Canadienne
Bonjour,
Au fil de nos déplacements et rencontres, on nous interroge sur nos préparatifs...
Même si le site internet n'évolue pas aussi vite que prévu pour cause de planning serré, de prépa. physique et de bons niveaux d'eau,
nous avons publié une troisième lettre d'information :
http://odysseecanadienne.free.fr/pj/lettre3.pdf
Pour ceux qui n'ont pas suivi, tout est décrit sur le site :
http://odysseecanadienne.free.fr/
Pour les plus curieux, n'hésitez pas à nous interroger/encourager à cette adresse collective :
OdysseeCanadienne@free.fr
A bientôt, en pleine nature !
Toute l'équipe de l'Odyssée Canadienne
Loïc, Pierre, Loïc et Gilles
Au fil de nos déplacements et rencontres, on nous interroge sur nos préparatifs...
Même si le site internet n'évolue pas aussi vite que prévu pour cause de planning serré, de prépa. physique et de bons niveaux d'eau,
nous avons publié une troisième lettre d'information :
http://odysseecanadienne.free.fr/pj/lettre3.pdf
Pour ceux qui n'ont pas suivi, tout est décrit sur le site :
http://odysseecanadienne.free.fr/
Pour les plus curieux, n'hésitez pas à nous interroger/encourager à cette adresse collective :
OdysseeCanadienne@free.fr
A bientôt, en pleine nature !
Toute l'équipe de l'Odyssée Canadienne
Loïc, Pierre, Loïc et Gilles
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Re: Odyssée Canadienne
Toujours aussi admiratif devant cette aventure, j'espere un jour en faire autant !
En attendant bon courage a vous pour la suite des preparatifs,
Jeremy (compatriote de gilles08
)
En attendant bon courage a vous pour la suite des preparatifs,
Jeremy (compatriote de gilles08
- SERGEÏ
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
"Les plats lyophilisés", ça manque un peu de charme et d'aventure, alors que vous pouvez largement vous en passer (sans parler des déchets plastiques qui vont avec) et remplacer leurs apports par des produits bruts essentiels.
Par exemple n'oubliez pas de prendre de l'huile (d'olive ou de tournesol), pour mettre dans la semoule ou à manger avec du pain de semoule si vous en faite (régime berbère). En plus si vous prenez des fruits secs + noix, amandes + lait en poudre (tout celà en grande quantité). Vous pouvez supprimer les barres chocolatées, les céréales crueslis. S'il fallait rajouter du lyophilisé je prendrais du blanc d'oeuf en poudre.
Par exemple n'oubliez pas de prendre de l'huile (d'olive ou de tournesol), pour mettre dans la semoule ou à manger avec du pain de semoule si vous en faite (régime berbère). En plus si vous prenez des fruits secs + noix, amandes + lait en poudre (tout celà en grande quantité). Vous pouvez supprimer les barres chocolatées, les céréales crueslis. S'il fallait rajouter du lyophilisé je prendrais du blanc d'oeuf en poudre.
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
D'après ce que j'ai compris et retenu de l'esprit de cette Odyssée, il s'agit d'une grande épreuve physique et technique : 2200 km en 60j, soit en moyenne près de 40 km quotidiens sur l'eau (en descente et en montée), ou à pied !
Donc ils ne veulent pas perdre de temps à pêcher, chasser, risquer d'attirer les curieux à grandes dents. D'autant qu'il n'y a plus d'arbres à cette latitude pour cuire ou fumer la bonne chair !
Mais tu as raison, Sergueï, ce régime durant deux mois, risque fort d'être aussi une belle épreuve ; cela dit, bcp d'aventuriers marins adoptent la même stratégie !
L'huile n'est en effet pas à négliger, ne serait-ce pour préserver la masse graisseuse qui leur sert à réfléchir... ;p
Donc ils ne veulent pas perdre de temps à pêcher, chasser, risquer d'attirer les curieux à grandes dents. D'autant qu'il n'y a plus d'arbres à cette latitude pour cuire ou fumer la bonne chair !
Mais tu as raison, Sergueï, ce régime durant deux mois, risque fort d'être aussi une belle épreuve ; cela dit, bcp d'aventuriers marins adoptent la même stratégie !
L'huile n'est en effet pas à négliger, ne serait-ce pour préserver la masse graisseuse qui leur sert à réfléchir... ;p
- Gilles08
- Recon de Wave Sport !
Désolé Sergeï de ne pas t'avoir répondu plus tôt...
En effet, le lyo, c'est pas très "roots" ! et moi même en France, je préfère de nombreuses autres solutions...
mais il a quelques intérêts :
- le rapport calories/poids. inégalé par rapport aux autres produits. De plus, il faut prendre en compte le poids de gaz transporté pour la préparation.
(Il n'y a pas de bois où nous évoluons)
- la variété, car nous avons apporté un grand soin dans le choix d'un nombre de repas variés, auprès de différentes marques canadiennes.
- la limitation des odeurs : tant au moment de cuisiner : chauffage rapide, et ingurgitation immédiate !
que dans le transport et le stockage : ceci afin de ne point trop attirer notre "ami" l'ours...
- après consultation d'une diététicienne, nous allons ajouter un peu de matière grasse effectivement (barres de noix ?), pour supporter le "froid",
et conserver en bon état notre principale arme : notre cerveau !

En effet, le lyo, c'est pas très "roots" ! et moi même en France, je préfère de nombreuses autres solutions...
mais il a quelques intérêts :
- le rapport calories/poids. inégalé par rapport aux autres produits. De plus, il faut prendre en compte le poids de gaz transporté pour la préparation.
(Il n'y a pas de bois où nous évoluons)
- la variété, car nous avons apporté un grand soin dans le choix d'un nombre de repas variés, auprès de différentes marques canadiennes.
- la limitation des odeurs : tant au moment de cuisiner : chauffage rapide, et ingurgitation immédiate !
que dans le transport et le stockage : ceci afin de ne point trop attirer notre "ami" l'ours...
- après consultation d'une diététicienne, nous allons ajouter un peu de matière grasse effectivement (barres de noix ?), pour supporter le "froid",
et conserver en bon état notre principale arme : notre cerveau !
- Gilles08
- Recon de Wave Sport !
Bon, ben c'est pas tout ça, mais va falloir y aller !
la dernière lettre d'info est parue...
http://odysseecanadienne.free.fr/pj/lettre4.pdf
La prépa physique est terminée (on espere). En tout cas, on ne part pas blessés !
La logistique et les bagages sont pratiquement prets.
Il nous reste à dire au-revoir à tout le monde, notamment à ceux d'EVO...
sans qui rien n'aurait été possible !
spéciale dédicace à Punglas avec le niveau en direct sur la Back :
http://scitech.pyr.ec.gc.ca/waterweb/fullgraph.asp
pas moyen d'avoir l'URL directe, mais aller sur province "Nunavut" et rivière "Back".
et matez l'historique, d'une rivière à régime typiquement glaciaire.

la dernière lettre d'info est parue...
http://odysseecanadienne.free.fr/pj/lettre4.pdf
La prépa physique est terminée (on espere). En tout cas, on ne part pas blessés !
La logistique et les bagages sont pratiquement prets.
Il nous reste à dire au-revoir à tout le monde, notamment à ceux d'EVO...
sans qui rien n'aurait été possible !
spéciale dédicace à Punglas avec le niveau en direct sur la Back :
pas moyen d'avoir l'URL directe, mais aller sur province "Nunavut" et rivière "Back".
Dernière modification par Gilles08 le jeu. juin 04, 2009 08:50, modifié 1 fois.
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Il n'y a plus qu'à vous souhaiter bon courage et surtout un bon voyage !!
- jeremy
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Bon voyage a vous ! Que la reussite soit avec vous !
Gilles, porte haut et fort les couleurs des Ardennes ! Si tu rencontres un ours, montre lui une photo de Woinic, ca devrait le calmer
Revenez vite pour nous faire partager tout ces moments incroyables que vous allez vivre ...
Jeremy
Gilles, porte haut et fort les couleurs des Ardennes ! Si tu rencontres un ours, montre lui une photo de Woinic, ca devrait le calmer
Revenez vite pour nous faire partager tout ces moments incroyables que vous allez vivre ...
Jeremy
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
Allez, on va quand même montrer une photo de Woinic aux membres d'EVO, avant de voir les photos d'ours...

Il est pas beau Woinic ? il vous accueille à l'entrée des Ardennes en venant de Reims.

Il est pas beau Woinic ? il vous accueille à l'entrée des Ardennes en venant de Reims.
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
la taille du "bestiau" me rappelle le cheval de Troie et Ulysse planqué à l'intérieur qui a lui aussi vécu son Odyssée... et est bien connue pour son intelligence rusée !
Souhaitons aux quatre compères d'avoir la ruse d'Ulysse pour échapper au retour du gel... On met le Crémant du Jura au frais.
ricou
Souhaitons aux quatre compères d'avoir la ruse d'Ulysse pour échapper au retour du gel... On met le Crémant du Jura au frais.
ricou
- ricou
et si on essaye avec ça (statistiques de juin 2007 à juin 2009 ; ça marche de chez moi, et pour vous autres, l'image s'affiche-t-elle ?)Gilles08 a écrit :spéciale dédicace à Punglas avec le niveau en direct sur la Back :
Beau pic début juillet, puis ça tient juste l'été... en effet.
- Gilles08
- Recon de Wave Sport !
Chapeau Nidrey !nidrey a écrit :Allez, on va quand même montrer une photo de Woinic aux membres d'EVO, avant de voir les photos d'ours...
J'y avais bien pensé...
mais j'avais un peu peur de vexer la majorité bretonne de l'expédition !
- nidrey
Je ne suis pas "régionaliste", mais l'occasion de montrer Woinik sur le site EVO ne se manque pas !mais j'avais un peu peur de vexer la majorité bretonne de l'expédition !
Ricou, tu ne crois pas si bien dire, il y a une trappe d'accès sous le ventre du bestiau ; et à votre avis, qu'est ce que je cherchais à cet endroit ?la taille du "bestiau" me rappelle le cheval de Troie et Ulysse planqué à l'intérieur
Tous mes encouragements aux franco-canadiens ! Ramenez nous pleins d'images et d'anecdotes.
bon courage gilles , au plaisir de te revoir à ton retour pour que tu nous raconte 
- ricou
Ci-après le lien pour un suivi à peu près régulier de leur avancée :
http://odysseecanadienne.free.fr/html/avance.html
Ca commence calmement : le dégel est en retard !
Faites chauffer vos "diesel", que la température de la planète remonte de quelques degrés pour eux quatre.
Ca commence calmement : le dégel est en retard !
Faites chauffer vos "diesel", que la température de la planète remonte de quelques degrés pour eux quatre.
-
loïcs
- Navigue avec (bateau) : combinaison,vélo et chaussure de course à pied ces temps ci
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toute la Bretagne, Durance,Québec, Ontario
Isère, Gyr, Arriège, Pau, bassin de slalom divers, région lyonnaise, saint Laurent, rouge, reversing falls, NS canada - Localisation : Toulouse
Depart demain matin en Hydravion jusqu a la fin du grand lac aux esclaves, deux semaines de retard pour la fonte des glaces, on a vraiment pas de chance
Mais le moral est au beau fixe ...
les petits sachets de nourriture sont prets, les canoes sont equipes, les affaires sont rangees, pagaies collees, electronique operationnel
Il est temps d'avancer et de se retrouver dans le vif du sujet
Bon ete les EVOistes
http://OdysseeCanadienne.free.fr
Mais le moral est au beau fixe ...
Il est temps d'avancer et de se retrouver dans le vif du sujet
Bon ete les EVOistes
http://OdysseeCanadienne.free.fr
- ricou
Nos z'aventuriers auraient du prévoir des patins à glace !
Après une semaine à porter pour franchir quelques cols, ils tirent maintenant sur la glace de lacs encore gelés..
En 2007 déjà, une autre expédition avait eu les mêmes conditions.
Pour voir à quoi doivent ressembler leur journées, on peut regarder les premières photos de ce lien :
http://picasaweb.google.com/jeremyh41/T ... ition2007#
Les suivantes donnent un apperçu de la suite de leur descente sur LA rivière Back.
Grosses pensées pour ces grands céistes aux grosses cuisses.
ricou
Après une semaine à porter pour franchir quelques cols, ils tirent maintenant sur la glace de lacs encore gelés..
En 2007 déjà, une autre expédition avait eu les mêmes conditions.
Pour voir à quoi doivent ressembler leur journées, on peut regarder les premières photos de ce lien :
http://picasaweb.google.com/jeremyh41/T ... ition2007#
Les suivantes donnent un apperçu de la suite de leur descente sur LA rivière Back.
Grosses pensées pour ces grands céistes aux grosses cuisses.
ricou
- jeremy
Courage, courage, grosses pensées pour eux et au plaisir de lire leurs exploits !
- nidrey
Je retire trois enseignements des informations de Ricou :
1/ Je croyais qu'ils allaient descendre des rivières au milieu de la forêt canadienne... Eh bien non ! il y en a pourtant beaucoup de la forêt au Canada ; eux, ils se sont débrouillés pour aller là où il n' y a que des tas de cailloux. Je comprends mieux pourquoi ils n'ont pas emmené un chien, la pauvre bête n'aurait pas trouvé un arbre contre lequel soulager sa vessie, et il serait mort d'empoisonnement
. Très dure la vie d'un chien dans le Grand Nord...
2/ Je tiens à féliciter les autorités canadiennes qui installent partout des porte-manteaux pour éviter de déposer ses affaires par terre ; en France, on devrait prendre exemple sur eux :

Un conseil : surveillez le porte-manteaux !
3/ Enfin, ce qui m'impressionne, c'est la joie de l'équipe en fin de parcours, quand cet immense effort a enfin porté ses fruits :

Je tiens à féliciter le retoucheur d'images qui a su effacer avec brio (et Photosh..) la canette de bière que chacun semble tenir...
Pétard, ça a l'air crevant cette aventure...
Hier on a fait une douzaine de Kms sur la haute vallée de l'Oise en canoë canadien ; j'ai bien pensé à eux... Bon courage si vous les avez au téléphone.
Le tout est à prendre avec humour, oeuf corse.
Ps : mon prochain post sera le 997e ! ; j'ai du en raconter quelques unes des c....... comme ça ! Toutes mes excuses !
1/ Je croyais qu'ils allaient descendre des rivières au milieu de la forêt canadienne... Eh bien non ! il y en a pourtant beaucoup de la forêt au Canada ; eux, ils se sont débrouillés pour aller là où il n' y a que des tas de cailloux. Je comprends mieux pourquoi ils n'ont pas emmené un chien, la pauvre bête n'aurait pas trouvé un arbre contre lequel soulager sa vessie, et il serait mort d'empoisonnement
2/ Je tiens à féliciter les autorités canadiennes qui installent partout des porte-manteaux pour éviter de déposer ses affaires par terre ; en France, on devrait prendre exemple sur eux :

Un conseil : surveillez le porte-manteaux !
3/ Enfin, ce qui m'impressionne, c'est la joie de l'équipe en fin de parcours, quand cet immense effort a enfin porté ses fruits :

Je tiens à féliciter le retoucheur d'images qui a su effacer avec brio (et Photosh..) la canette de bière que chacun semble tenir...
Pétard, ça a l'air crevant cette aventure...
Hier on a fait une douzaine de Kms sur la haute vallée de l'Oise en canoë canadien ; j'ai bien pensé à eux... Bon courage si vous les avez au téléphone.
Le tout est à prendre avec humour, oeuf corse.
Ps : mon prochain post sera le 997e ! ; j'ai du en raconter quelques unes des c....... comme ça ! Toutes mes excuses !
- ricou
Salut les evoistes,
N'oubliez pas nos canadiens en herbe.. ils en sont à la moitié de leur périple avec 60 à 80 km par jour dans du classe II, vous saurez apprécier la prouesse.
La faune est au rdv mais l'été est en retard, et ils trouvent encore de la glace sur les lacs, quand ce ne sont pas les moustiques qui les indisposent (imaginez-vous satisfaire vos besoins vitaux avec des hordes de moustiques à vos trousses) :
Et un grand merci officiel à Odile de ternir à jour quasi-quotidiennement la page de leur avancée.
ricou
N'oubliez pas nos canadiens en herbe.. ils en sont à la moitié de leur périple avec 60 à 80 km par jour dans du classe II, vous saurez apprécier la prouesse.
La faune est au rdv mais l'été est en retard, et ils trouvent encore de la glace sur les lacs, quand ce ne sont pas les moustiques qui les indisposent (imaginez-vous satisfaire vos besoins vitaux avec des hordes de moustiques à vos trousses) :
Et un grand merci officiel à Odile de ternir à jour quasi-quotidiennement la page de leur avancée.
ricou
- ricou
La page avancée a été mise à jour, en bref :
Après déjà un mois de "balade", ils ont passé le CERCLE POLAIRE, sont dans les temps et ont opté pour l'objectif final initial : Kugaaruk, Etat du Nunavut.
Pour voir leur environnement, et les localiser, cliquez là puis Zoomez, dézoomez et grelotez
:
http://maps.google.fr/maps?safe=active& ... F8&t=h&z=7
Il semble que le froid soit vigoureux pour les pieds (ça leur apprendra à pagayer avec les bras
!).
Un peu d'eaux vives tout de même : ils ont passé les Rock Rapids... mais pour avoir leur avis, il vous faudra aller sur leur site officiel (non mais je ne vais pas tout dévoiler, ce serait du plagia..
)
Après déjà un mois de "balade", ils ont passé le CERCLE POLAIRE, sont dans les temps et ont opté pour l'objectif final initial : Kugaaruk, Etat du Nunavut.
Pour voir leur environnement, et les localiser, cliquez là puis Zoomez, dézoomez et grelotez
http://maps.google.fr/maps?safe=active& ... F8&t=h&z=7
Il semble que le froid soit vigoureux pour les pieds (ça leur apprendra à pagayer avec les bras
Un peu d'eaux vives tout de même : ils ont passé les Rock Rapids... mais pour avoir leur avis, il vous faudra aller sur leur site officiel (non mais je ne vais pas tout dévoiler, ce serait du plagia..
- ricou
au moins 2000 km en 54 jours.
37 km/j de moyenne...
Près d'un marathon quotidien pendant près de 2 mois !
(attendons le relevé GPS pour les chiffres exacts...)
Et un retour à la civilisation... bon, ils commencent par les inuits pour revenir doucement à la modernité !
un grand coup de CHAPEAU à Pierre, Loïc, Loïc² et Gilles.
- denis2.5
- Navigue avec (bateau) : overflow
canoë old town
- département : doubs
- club : CERCLE NAUTIQUE DE ST VIT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières franc comtoise
Bravo, félicitations à vous quatre !
vous avez relevé un défi phénoménal !
on a pu en vivre une petite partie par procuration
via votre site.
Gilles, j'éspère que tu m'a pas niqué ma pagaie .
On attend maintenant de vous voir
pour fêter votre retour autour d'une glace....
à la jeanlin par exemple
vous avez relevé un défi phénoménal !
on a pu en vivre une petite partie par procuration
via votre site.
Gilles, j'éspère que tu m'a pas niqué ma pagaie .
On attend maintenant de vous voir
pour fêter votre retour autour d'une glace....
à la jeanlin par exemple
- nidrey
Il l'a peut-être un peu usée...Gilles, j'éspère que tu m'a pas niqué ma pagaie .
- ricou
Finalement, c'était le bon choix de miser sur une pagaie. Quand on voit la marche à pieds qu'ils se sont payé, les semelles des chaussures sont quant à elles surement hors d'usage !
Denis, le parfum de tes glaces me donne déjà l'eau à la bouche.
On fait ça à la maison ; J'ai un barbecue à inaugurer, j'espère qu'ils auront la bonne idée de ramener quelques saumons sauvages, ou des farios...
Denis, le parfum de tes glaces me donne déjà l'eau à la bouche.
On fait ça à la maison ; J'ai un barbecue à inaugurer, j'espère qu'ils auront la bonne idée de ramener quelques saumons sauvages, ou des farios...
- Gilles08
- Recon de Wave Sport !
YES !!!
Effectivement, nous sommes bien arrives.
a Kugaaruk, et maintenant a Yellowknife !
Encore quelques jours canadiens, puis ce sera le retour...
mais il nous faudra du temps pour digerer toutes ces emotions, et trier ces quelques photos !
la pagaie reservee par Denis est en parfait etat.
Merci a tous pour votre soutien.
Et a tres bientot... sur l eau !!!
Gilles
Effectivement, nous sommes bien arrives.
a Kugaaruk, et maintenant a Yellowknife !
Encore quelques jours canadiens, puis ce sera le retour...
mais il nous faudra du temps pour digerer toutes ces emotions, et trier ces quelques photos !
la pagaie reservee par Denis est en parfait etat.
Merci a tous pour votre soutien.
Et a tres bientot... sur l eau !!!
Gilles
super gilles , on parlait de toi ( vous 4 ) avec tatal , le colonel , marie , yohan et valou , cesar , et pauline pas plus tard que samedi dernier...
vivement ton retour que tu nous raconte tout ça... en espérant te voir bientôt... rallye de la cure et/ou verdon , ou avant si tu en a envie chez toi ou sur la loue...
améne les photos...
vivement ton retour que tu nous raconte tout ça... en espérant te voir bientôt... rallye de la cure et/ou verdon , ou avant si tu en a envie chez toi ou sur la loue...
améne les photos...
- jeremy
Bravo a vous ! Comme vous avez du en prendre plein les yeux, j'espere que vous en avez baver un peu quand meme, ca rend les choses encore plus belles
Gilles, sache que ton peril a été suivi avec beaucoup d'interet par quelques sangliers purs et durs ! J'ai meme informé personnellement certains mouzonnais de l'endroit ou le petit fils de l'eclusier (c'est bien toi non ? Ou mes sources sont fausses ?) etait pour les "vacances" !
Gilles, sache que ton peril a été suivi avec beaucoup d'interet par quelques sangliers purs et durs ! J'ai meme informé personnellement certains mouzonnais de l'endroit ou le petit fils de l'eclusier (c'est bien toi non ? Ou mes sources sont fausses ?) etait pour les "vacances" !
- Gilles08
- Recon de Wave Sport !
Oui Jeremy, je suis le petit fils de l'éclusier de Mouzon : Serge Mélin.
Oui Marc, je vous raconterai tout ça autour de quelques amuse-bouches...
Merci à tous pour votre intérêt et votre soutien.
Désolé, la décompression est lente, le retour progressif.
Nous sommes maintenant tous rentrés en France (Sauf Loïc à L.A.).
Nous profitons de nos familles qui nous ont beaucoup manqué !
Le site internet n'a pas beaucoup bougé depuis notre dernier coup de pagaie...
Désolé.
Promis, ça va se faire...
on a plein d'idées, et de contenu !
merci de votre patience.
Allez, un petit article dans un journal francophone canadien :
http://www.aquilon.nt.ca/Article/Quatre ... fault.aspx
Gilles, pour l'équipe de l'Odyssée Canadienne
Oui Marc, je vous raconterai tout ça autour de quelques amuse-bouches...
Merci à tous pour votre intérêt et votre soutien.
Désolé, la décompression est lente, le retour progressif.
Nous sommes maintenant tous rentrés en France (Sauf Loïc à L.A.).
Nous profitons de nos familles qui nous ont beaucoup manqué !
Le site internet n'a pas beaucoup bougé depuis notre dernier coup de pagaie...
Désolé.
Promis, ça va se faire...
on a plein d'idées, et de contenu !
merci de votre patience.
Allez, un petit article dans un journal francophone canadien :
http://www.aquilon.nt.ca/Article/Quatre ... fault.aspx
Gilles, pour l'équipe de l'Odyssée Canadienne
- ricou
La vache, c'est beau un journaliste qui cause de 4 barbus...

Fait gaffe Gillou, si ton frangin te voit comme ça, il va encore attraper une tondeuse...
Vivement qu'on ait des larmes aux yeux à vous "écouter de visu" !
Bienvenu sur Terre les gars,
"Giant steps are what you take, walking on the moon
I hope my legs don't break, walking on the moon
We could walk forever, walking on the moon
We could live together, walking on, walking on the moon".. The Police
et sur Terre c'est pareil.. avec des caribous.
Fait gaffe Gillou, si ton frangin te voit comme ça, il va encore attraper une tondeuse...
Vivement qu'on ait des larmes aux yeux à vous "écouter de visu" !
Bienvenu sur Terre les gars,
"Giant steps are what you take, walking on the moon
I hope my legs don't break, walking on the moon
We could walk forever, walking on the moon
We could live together, walking on, walking on the moon".. The Police
et sur Terre c'est pareil.. avec des caribous.