Jump : Creek gonflable ?

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Jump : Creek gonflable ?

Message par Gyzmo »

Salut,
J'ai vu sur le dernier ckm que Grabner avais sortie un topo gonflable,
Image

Voici le liens sur le site...

http://www.grabner-sports.at/JUMP.jump_ ... L=2#c17981

Alors que pensez vous de ce bateau ?
Quelqu'un l'a essayé ?

Un peu cher je trouve, mais ça peut-être bien..

Guillaume
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Re: Jump : Creek gonflable ?

Message par Fredo_07 »

très cher même !!

on se demande ce que ça donne au niveau de la glisse.

on pourrait penser que c'est léger, mais l'engin pèse quand même 18 kg

le siège et le cale-pied ont l'air d'être bien fait.
Gyzmo
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Oui le poids 18kg, ça c'est bien dommage, car du coup c'est le même que pour un rigide..
Et le prix est même légèrement abusif...
Par contre c'est super pratique pour le rangement...

Quelqu'un sait si il y a possibilité d'essayer ce bateau ? En France, quand il sera sortie..

Pour le sièges et les calles pieds, c'est peut-être bien, mais le mélange gonflable ferraille fait un peu peur... :roll:

En tout cas ça fait partis des truc a essayer... Ou du moins que j'aimerais bien essayer pour voir...

Guillaume
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Mouais...
Pas intérêt d'envoyer de la chutasse avec un tel engin ou c'est le tassement de vertères assuré.
Je comprends pas trop l'intérêt par rapport à un creek en polyeth.
macarel

Message par macarel »

Personnellement je suis plutot séduit par ce bateaux, la forme à pas l'air déguelasse et le résultat me semble plutot intéressant.
L'intéret est sans doute le transport.? et puis pas de polémique sur la présence de gonfle...
Apparement il sort en Mars 2009, si quelqu'un sait ou on peut essayer le jump je suis preneur.
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Moi la question que je pose c'est si ca bronche pas en reception de chute ou si il faut s'attendre a se peter les genoux !

Ensuite la combinaison feraille + plastique est pas rassurante non plus (selon moi) en cas de cravate ou autre joie du meme genre ...

Jeremy
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

Salut,
Il y a quelques années de ça dans la vidéo FULL ON, on voyait un gars avec un bateau gonflable dans le meme esprit que celui là. Il passait la plupart des rapides aussi bien que les gars en bateau rigide.
Le concept est interessant, il doit y avoir quelques cas ou ce genre de bateau devient limite. Coté sécurité, on peut se poser la question cravate, coincement ??? Enfin à suivre.
A+ Felix
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Ah oui c'est vrai je m'en souviens maintenant de ce gonflable dans "full on".
Il était ponté comme celui ci.
Par contre je me souviens aussi d'arrivée de chutes un peu brusques par rapport aux autres.. :D

L'intérêt du rangement, bof. Au moins quand t'as le kayak sur le toit, il te fait pas chier dans le coffre. Surtout quand tu vois l'encombrement une fois plié.
Gyzmo

Message par Gyzmo »

Salut,
Alors quelqu'un a-t-il essayé la bête ?
Peux on tester quelquepart ?
Guillaume
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

Fredo_07 a écrit :on se demande ce que ça donne au niveau de la glisse.
Je pense que ça glisse tout aussi bien. Ma femme navigue en airboat duo et mes beaux-parents en bi-places ; ils ont une très bonne glisse (à condition de ne pas avoir rempli, car les évacuations ne sont pas très rapides -2 min env-par les quelques petits trous).

Coté cravate, pour la double il doit au contraire très bien se décoincer puisqu'il se déformera pour ensuite reprendre sa forme. Pour la simple, c'est sûr qu'il ne doit pas falloir se louper.

Pour moi, l'inconvénient majeur est la perte de rigidité en cas de chute de pression (ce qui arrive souvent dans l'eau froide) : il n'a pas besoin de gonfles, mais il faut embarquer en plus du reste un gonfleur !

Je suis impressionné par l'hiloire et l'usage d'une jupe néo standard.
Je m'interroge sur la nécessité de l'usage d'une structure métallique (acier, inox, alu ?).

Alors qui l'a essayé cet extra-terrestre ?
raftinthomas
Navigue avec (bateau) : Exo Demon, WS Y, Pyranha I:3, OC Pyranha Prelude, Prijon Riverboogie, OC2 Old Town Discovery, OC2 gonflable Spreu Mamba, Rafts 4,4m et Spreu Hippo8, Valley Nordkapp, OldTown Millenium 174
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivierès de Eifel et Ardennes belge, Tyrol de sud, Allemagne Ouest

Message par raftinthomas »

I had the chance to test the boat for a weekend.
There was not much water in the Eifel and the Ardennes this weekend, so I only made a small creek on the last water of a heavy afternoon rain and a session at the local playspot.
I wrote a article for german online-mags with some detail-photos, you find it here: http://kajak.at/79/27c09ef2-f1fe-464e-8 ... index.html
In short words: Tough I'm used with rafts, I didn't trust the concept of a inflatable creek boat.
But after the two days I was quite sure, that this boat is a good one. It feels nearly like a "real" pe-kayak, but like a big one like a riot magnum or a dagger nomad. Eddies can be catched easy and surfing and using the edges is like you know it from every other (big creek-) kayak
The seat needs some detail-work, the roll isn't easy because the boat is very high.
The boat is surprisingly stiff.
The price is high- without doubt. But it's also without doubt no boat for Guil, Cure and Herault, but more for expés in South-America, Asia or the upper-upper-river-parts in our regions, which are only reachable in expeditionstyle.
For general use like most of us do kayaking it's not worth, but if you have a real transportproblem for example in airplane or bus the Jump isn't wrong.
Sorry for writing in english....
Répondre