Evolution du reglement 2009/2010
-
bibi34
- Navigue avec (bateau) : XENON 375 S
- département : herault
- club : CK MONTPELLIER UNIVERSITE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le LEZ
L'herault
Le tarn
Evolution du reglement 2009/2010
Salut.
Je m'étone un peu de voir qu'à un mois du début de la saison 2009/2010 il n'y ai aucun post au sujet de l'évolution du réglement pour lé régionaux, la N3, et la N2.
Pourtant il me semble que la comission à voté en juin l'application d'une partie du réglement N1 aux autres divisions (info ou intox?).
Je pense surtout à la meilleure des deux manches.
Je n'ai rien trouvé sur le site de la fédé...
Quelqu'un pourrai nous en dire un peu plus???
Je m'étone un peu de voir qu'à un mois du début de la saison 2009/2010 il n'y ai aucun post au sujet de l'évolution du réglement pour lé régionaux, la N3, et la N2.
Pourtant il me semble que la comission à voté en juin l'application d'une partie du réglement N1 aux autres divisions (info ou intox?).
-
n1power
- Navigue avec (bateau) : nox
- département : 62
- club : C.K.C. BEAURAINVILLOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Re: Evolution du reglement 2009/2010
J'trouve l'interdiction du caisson étanche un peu débile... Non ? 
-
bibi34
- Navigue avec (bateau) : XENON 375 S
- département : herault
- club : CK MONTPELLIER UNIVERSITE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le LEZ
L'herault
Le tarn
Yes merci pour les infos, au moins maintenant c'est clair!!!
PS: Comission, BEX, Conseil fédéral, j'avais trois choix... Au pif j'ai pas fait le bon
PS: Comission, BEX, Conseil fédéral, j'avais trois choix... Au pif j'ai pas fait le bon
-
pierrot
- Navigue avec (bateau) :
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté
Les responsables des Crg présents lors des courses de l'Argentière ont eu à disposition 3 exemplaires des règlements, par Comité, il suffirait qu'ils les copient et les diffusent.bibi34 a écrit :Salut.
Pour la validation des annexes il faudra attendre un peu.......
- tryxan
- Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire - département : 74
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon
Joker peux tu nous éclairer
les caissons étaient interdits, puis autorisés, puis on les ré-interdit... pas très clair ni très cohérent comme réglement.
les caissons étaient interdits, puis autorisés, puis on les ré-interdit... pas très clair ni très cohérent comme réglement.
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Euh... à l'heure actuelle ce ne serait pas plus simple de faire une diffusion par Internet plutôt que de gaspiller du papier ou d'obliger 20 représentants régionaux à scanner un doc et l'envoyer ? Si ça a été voté il n'y a pas de raison de "contrôler" la diffusion !pierrot a écrit :Les responsables des Crg présents lors des courses de l'Argentière ont eu à disposition 3 exemplaires des règlements, par Comité, il suffirait qu'ils les copient et les diffusent.
-
pierrot
Nous savons que les règlements ont été validés par le CF, étant présent à celui-ci. Mais il ni a pas de diffusion sur le site FFCK, donc pas le droit de diffusion officielle sur le site slalom par la CNA.hugues a écrit :Euh... à l'heure actuelle ce ne serait pas plus simple de faire une diffusion par Internet plutôt que de gaspiller du papier ou d'obliger 20 représentants régionaux à scanner un doc et l'envoyer ? Si ça a été voté il n'y a pas de raison de "contrôler" la diffusion !pierrot a écrit :Les responsables des Crg présents lors des courses de l'Argentière ont eu à disposition 3 exemplaires des règlements, par Comité, il suffirait qu'ils les copient et les diffusent.
Donc, une diffusion papier non officielle, par les CRg est une idée, chère en papier je sais, mais que faire d'autre?
-
oligo64
- Navigue avec (bateau) : C1 Makao, hotdog orinoco
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau
question : les N1 doivent faire combien de courses ou de w-e ou ? ... pour accéder à la finale ? je pense à ceux qui n'ont plus le temps de ramer ... ou qui font le minimum syndical pour rester en N1 pendant 10 ans !Joker-eph a écrit :- Pour les N1 : 2 courses par week end comme précédemment, mais sur chacune une manche de qualif et une manche de finale. On ne prend pas la meilleure des 2 mais uniquement la finale (comme aux chpts du monde entre demi et finale). La qualif est une course à part => il y a donc 4 courses d'une manche dans le week end.
les quotas pour aller en finale de chaque course sont connus ?
-
AM
- Navigue avec (bateau) : ASKA
- département : 09
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ariège
Trop bien : en C2 on va assister à des secondes manches avec 3 bateaux 
et pour le classement championnat N1, c'est la finale qui sera prise en compte ?
et pour le classement national, il y aura des points sur la 1° ET sur la 2° manche ?
pas trés clair et compréhensible au grand public tout ça ! (déjà que c'est bien la misère !
et pour le classement championnat N1, c'est la finale qui sera prise en compte ?
et pour le classement national, il y aura des points sur la 1° ET sur la 2° manche ?
pas trés clair et compréhensible au grand public tout ça ! (déjà que c'est bien la misère !
-
AM
Tu été à Foix pour la finale des frances N1... Combien de personnes t'ont demandé qui allaient être champion et pourquoi et comment ?????
Pour plus de compréhension, il faudrai que toutes les courses comptent pour le championnat... et si on regarde les résultats, quasiment tous les médaillés ont fais toutes les courses...
Pour plus de compréhension, il faudrai que toutes les courses comptent pour le championnat... et si on regarde les résultats, quasiment tous les médaillés ont fais toutes les courses...
-
pierrot
deux questions pour ma compréhention perso.
AM a écrit :Tu été à Foix pour la finale des frances N1... Combien de personnes t'ont demandé qui allaient être champion et pourquoi et comment ?????![]()
Ce qui veux dire que personne ne s'interesse au chpt de France?
Dans ce cas on décerne le titre sur le classement national ?
-
ricpeuch
- département : 88
- club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
Donc je récapitule pour les N1 (après avoir lu plusieurs fois ce post et sans avoir le texte officiel mais non diffusé... J'ai donc peut-être pas tout compris...) :
Chaque week-end --> 2 courses différentes et dissociées (1 le samedi et 1 le dimanche).
Chaque course se "joue" en 2 manches --> la 1ère le matin appelée qualification et la 2ème l'après-midi appelée finale. le nombre de bateaux qui va en la finale de l'après-midi est égal à 50% du nombre de bateaux ayant pris le départ de la qualif du matin.
Pour le classement du Championnat de France, la place obtenue lors de la course donne des points qui se cumulent tout au long de l'année... (donc du championnat).
Mais ça ne sert pas à grand chose car le Champion de France ne sera pas (nécessairement) celui qui a cumulé le plus de points à l'issue des week-end. En effet, la dernière course, composée elle aussi de 2 manches et appelée finale est mieux "dotée" en points et les compétiteurs qui veulent gagner le championnat doivent absolument y participer (alors qu'il n'y a pas d'obligation d'être sur toutes les autres courses).
Attention ! Ca ne veut pas dire non plus que le vainqueur de la finale (dernière course) sera champion de France...
Pour être Champion de France N1, il est donc obligatoire d'être en finale de la finale (je viens de vous le dire, c'est la dernière course de l'année)... Et peut-être d'avoir gagné 1 à 2 courses dans l'année.
Pour ne pas être Champion de France, il est possible d'avoir couru bon nombre des courses de l'année, voire toutes.
S'être classé correctement, voire même avoir gagné certaines courses... Et faire un 50 en qualif de la finale (la dernière course de l'année...)
PS : Je ne parle pas du tout des points pour le classement national... Pour que ça soit plus simple...
Chaque week-end --> 2 courses différentes et dissociées (1 le samedi et 1 le dimanche).
Chaque course se "joue" en 2 manches --> la 1ère le matin appelée qualification et la 2ème l'après-midi appelée finale. le nombre de bateaux qui va en la finale de l'après-midi est égal à 50% du nombre de bateaux ayant pris le départ de la qualif du matin.
Pour le classement du Championnat de France, la place obtenue lors de la course donne des points qui se cumulent tout au long de l'année... (donc du championnat).
Mais ça ne sert pas à grand chose car le Champion de France ne sera pas (nécessairement) celui qui a cumulé le plus de points à l'issue des week-end. En effet, la dernière course, composée elle aussi de 2 manches et appelée finale est mieux "dotée" en points et les compétiteurs qui veulent gagner le championnat doivent absolument y participer (alors qu'il n'y a pas d'obligation d'être sur toutes les autres courses).
Attention ! Ca ne veut pas dire non plus que le vainqueur de la finale (dernière course) sera champion de France...
Pour être Champion de France N1, il est donc obligatoire d'être en finale de la finale (je viens de vous le dire, c'est la dernière course de l'année)... Et peut-être d'avoir gagné 1 à 2 courses dans l'année.
Pour ne pas être Champion de France, il est possible d'avoir couru bon nombre des courses de l'année, voire toutes.
S'être classé correctement, voire même avoir gagné certaines courses... Et faire un 50 en qualif de la finale (la dernière course de l'année...)
PS : Je ne parle pas du tout des points pour le classement national... Pour que ça soit plus simple...
-
AM
Ricpeuch a bien résumé la complexité du système...
Je n'ai pas dit que personne ne s'interressé au championnat de france, loin de là ! Mais la complexité de l'attribution des points et le fait que seuleument les 5 meilleures perfs comptent rend la compréhension difficile au néophyte !
Je ne reviendrais pas sur le classement national... (en particulier sur les points) car il y a trop de disparité entre les courses... (mais c'est un autre problème...)
peut etre une solution : toutes les courses comptent pour le championnat... si tu ne cours pas une course, tu fais le choix de ne pas marquer de points... comme tous les sports se courant sur une saison complete (coupe du monde de ski, championnat auto et foot......)
tout ceci n'engage que moi mais je trouve dommage de devoir expliquer pendant 10 minutes à quelqu'un comment fonctionne le championnat...
Je n'ai pas dit que personne ne s'interressé au championnat de france, loin de là ! Mais la complexité de l'attribution des points et le fait que seuleument les 5 meilleures perfs comptent rend la compréhension difficile au néophyte !
Je ne reviendrais pas sur le classement national... (en particulier sur les points) car il y a trop de disparité entre les courses... (mais c'est un autre problème...)
peut etre une solution : toutes les courses comptent pour le championnat... si tu ne cours pas une course, tu fais le choix de ne pas marquer de points... comme tous les sports se courant sur une saison complete (coupe du monde de ski, championnat auto et foot......)
tout ceci n'engage que moi mais je trouve dommage de devoir expliquer pendant 10 minutes à quelqu'un comment fonctionne le championnat...
-
oligo64
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau
la première manche de la première course du premier w-e suffit donc ... sans nager je suppose !Joker-eph a écrit :- Pour participer à la finale du championnats de France (le dernier week end N1 quoi), pas de changement, il faut une participation nationale.
les compétiteurs ont donc pour but d'avoir leur pic de forme le jour de la finale ... (combien de course sont prises en compte pour le calcul final qui va décerner le titre ? le double ,non ? car il y a 4 courses par w-e maintenant ! pour les meilleurs ...)
pourquoi le terme de coupe de france a disparu ? en gardant une course "championnat de france" très simple à comprendre, tu gagnes, t'es champion ... en plus, c'est plus facile de démarcher des sponsors ou la presse avec deux lignes de palmarès qu'une seule par année ...
cette finale N1 est à Bourg je suppose en même temps que les autres frances ... y a des N2 qui vont y participer
-
raph
- Navigue avec (bateau) : Nero
- département : 37
- club : VAL DE L'INDRE CANOE KAYAK
La réaction typique du français moyen: on attend que le texte soit voté pour exprimer son mécontentement!!!
Attention la commission nationale slalom, un grève se prépare!
C'est vrai, difficile de rencontrer Joker-eph ou Pierrot pour discuter de tout ça... Ils étaient seulement présents sur toutes les N1, plus la finale, plus les championnats de france, plus certainement d'autres courses que j'oublie...
Mais fin juillet, les collègues sont en vacances, on est pas débordé de boulot, vautré dans sa chaise de bureau, clavier à la main on se dit qu'on va aller râler sur evo... C'est tellement plus facile, mais maintenant c'est trop tard, il fallait y penser avant!
C'est vrai, difficile de rencontrer Joker-eph ou Pierrot pour discuter de tout ça... Ils étaient seulement présents sur toutes les N1, plus la finale, plus les championnats de france, plus certainement d'autres courses que j'oublie...
Mais fin juillet, les collègues sont en vacances, on est pas débordé de boulot, vautré dans sa chaise de bureau, clavier à la main on se dit qu'on va aller râler sur evo... C'est tellement plus facile, mais maintenant c'est trop tard, il fallait y penser avant!
-
AM
on commence à se poser des questions quand le texte est diffusé...raph a écrit :La réaction typique du français moyen: on attend que le texte soit voté pour exprimer son mécontentement!!!
et puis ça sert à ça un forum... à discuter
-
raph
- Navigue avec (bateau) : Nero
- département : 37
- club : VAL DE L'INDRE CANOE KAYAK
Le problème est bien là!AM a écrit : on commence à se poser des questions quand le texte est diffusé...![]()
Ce n'est pas le nouveau règlement que vous discutez, c'est le championnat de france qui est en place depuis 2006!!!
-
ricpeuch
- département : 88
- club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
Effectivement, nous discutons à postériori sur le sujet du Championnat de France alors que le règlement 2009 / 2010 est "bouclé" mais non publié... C'est un forum, discutons !!! Vautré, à plat ventre, debout, à l'ombre, au soleil... Peu importe. Sans râler, faire grève ou manifester... La question n'est pas là.AM a écrit :...Peut être une solution : Toutes les courses comptent pour le championnat... Si tu ne cours pas une course, tu fais le choix de ne pas marquer de points... Comme tous les sports se courant sur une saison complète (coupe du monde de ski, championnat auto et foot......)...
Il sortira peut-être qque chose d'innovant dans les années à venir...
La question, semble-t-il, est de savoir si le Champion de France sera celui qui est venu de temps à autre sur 1 à 3 courses + la finale (le tout avec réussite) ou s'il vaut mieux que ce soit quelqu'un qui a participé à toutes les courses, avec régularité y compris la finale.
A mon sens, il vaut mieux la 2ème solution pour que :
- Le public comprenne,
- La présence sur toutes les courses N1 "paye",
- La plupart des athlètes N1 fasse le circuit des courses N1.
C'est ce qui fait vivre un sport tout au long d'une saison.
La formule actuelle "trouble" car le Champion de France est souvent le gagnant de la finale et de 2 (ou 3) courses N1 même s'il a ignoré toutes les autres.
Donc pour améliorer :
- Toutes les courses sont prises en compte ou,
- Un bonus à la participation est délivré. Total maxi 70 si participation à toutes les courses N1 ce qui équivaut au + 70 donnés au vainqueur de la finale N1 (doublement des points).
-
oligo64
"C'est un forum, discutons !!! Vautré, à plat ventre, debout, à l'ombre, au soleil"
y a du soleil à Epinal ?!
la formule est simple et existait déjà !
- une coupe de france qui favorise la régularité et l'investissement tout au long de la saison N1...
- et le championnat de france pour le meilleur le jour J ...
faudrait une cohérence comme les coupes du mondes, championnat du monde ...ect
mose on HS : c'est un peu comme le classement club : meilleur club quantitatif (l'actuel), meilleur équipe de club (1 de chaque catégorie),meilleur club compétiteur (les 2 ou 3 meilleurs de chaque club dans chaque catégorie), meilleur club cadet, junior,vétéran ...
n'ayez pas peur de décerner plusieurs titres ... tout le monde y trouvera son bonheur , les clubs, les médias, les sponsors ...ect ...
d'ailleur joker, y a pas des simulations possibles ? pour voir ^^ si tu es Vautré, à plat ventre, debout, à l'ombre, au soleil: mode off HS
c'est comme le titre de vainqueur de la finale N2 ! mdr : pourquoi ne parle t on pas de champion de france N2 ... ? (dixit un JCD qui connait un peu les médias ...
ici à pau, temps très nuageux et lourd ^^
y a du soleil à Epinal ?!
la formule est simple et existait déjà !
- une coupe de france qui favorise la régularité et l'investissement tout au long de la saison N1...
- et le championnat de france pour le meilleur le jour J ...
faudrait une cohérence comme les coupes du mondes, championnat du monde ...ect
mose on HS : c'est un peu comme le classement club : meilleur club quantitatif (l'actuel), meilleur équipe de club (1 de chaque catégorie),meilleur club compétiteur (les 2 ou 3 meilleurs de chaque club dans chaque catégorie), meilleur club cadet, junior,vétéran ...
n'ayez pas peur de décerner plusieurs titres ... tout le monde y trouvera son bonheur , les clubs, les médias, les sponsors ...ect ...
d'ailleur joker, y a pas des simulations possibles ? pour voir ^^ si tu es Vautré, à plat ventre, debout, à l'ombre, au soleil: mode off HS
c'est comme le titre de vainqueur de la finale N2 ! mdr : pourquoi ne parle t on pas de champion de france N2 ... ? (dixit un JCD qui connait un peu les médias ...
ici à pau, temps très nuageux et lourd ^^
-
pierrot
Merci Raphaël, en effet la CNAS n'a pas pondu ce règlement sans concertation. Il est vrai que l'on entend souvent ce terme de manque de concertation, par les personnes qui ont un autre avis. (Ils ont le droit)raph a écrit :La réaction typique du français moyen: on attend que le texte soit voté pour exprimer son mécontentement!!!
En effet comme le dit "Raph" sur toutes les courses N1 et les piges il y a eu 2 3 voir quatre membres de la Com Nat. qui ont demandé aux principaux intéressés (les N1) leur avis sur au minimum deux projets de fonctionnement de la N1 2010, certains Evoïstes qui critiques ont participés à ces discussions!!!
A Metz N1 une réunion a même été organisé avec de nombreux invités.
Même schéma de discission sur les N2 et N3,
Donc le règlement qui en est sorti reflète l'avis de la majorité des participants à ces discussions, donc réellement intéressés.
Quant à changer le système il serait bien de voir le résultat sur une saison avant de critiquer. Peut être que la majorité c'est trompée, mais c'est difficile de l'affrmer 6 mois avant la mise en place.
Et pour le clavier au soleil, certains de la CNAS ont déjà fini leurs congés, car ils les ont pris pour gérer les france, et ce faire engu...... par des responsables de clubs et compétiteurs, mais bon ce sont des bénévoles, ils l'on voulu.
- bob
- Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska - département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle
Même schéma de discussion sur les N2 et N3,
Pour ma part je n'ai entendu parler d'aucune réunion sur les N2 et N3 ou je suis allé. Bien dommage car cela aurait pu être intéressant.
-
Mini_Moi
- Navigue avec (bateau) : 3.6.9
- département : 69
- club : S.V. VAULX EN VELIN
Cette année, des membres de la CNAS sur les N1, mais aussi sur au moins 1 des 2 courses N2 de chaque week-end : Réals, Oyonnax, Argentat, Chateauneuf...
Alors des occasions de discuter, il y en a eu...
Alors des occasions de discuter, il y en a eu...
-
spcoceric
- Navigue avec (bateau) : makao
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le loup
moi j'ai eu l'occasion de discuter ... mais comme c'est toujours bien de rappeler
ce serait bien de faciliter la presentation de juge avec au moins au niveau regional l'autorisation de juger si on ne court pas dans le groupe qu'on juge.
toujours pour les juges une validation des acquis exemple un gars qui court depuis 10 ans devrait pouvoir passer une simple remise à niveau pour obtenir une carte de juge plus pour actualiser le reglement que pour lui rappeler les trois quarts des choses qu'il connait dejà
la possibilité de completer une équipe junior par un cadet puisqu'ils courent depuis longtemps dans les meme catégories sur les meme parcours.
si vous avez le temps .....
ce serait bien de faciliter la presentation de juge avec au moins au niveau regional l'autorisation de juger si on ne court pas dans le groupe qu'on juge.
toujours pour les juges une validation des acquis exemple un gars qui court depuis 10 ans devrait pouvoir passer une simple remise à niveau pour obtenir une carte de juge plus pour actualiser le reglement que pour lui rappeler les trois quarts des choses qu'il connait dejà
la possibilité de completer une équipe junior par un cadet puisqu'ils courent depuis longtemps dans les meme catégories sur les meme parcours.
si vous avez le temps .....
- Freesport
- département : 38
- club : EYRIEUX CANOE KAYAK
Et pour ce qui est des validations d'acquis, cela devrait être possible dès la validation des annexes par le BEX. Ce sera au cas par cas sur présentation "d'un dossier" à la CNAS par la région... 
-
pierrot
Voici une certaine justification du "non" aux juges/cmpétiteursspcoceric a écrit :moi j'ai eu l'occasion de discuter ... mais comme c'est toujours bien de rappeler
Depuis de nombreuses années les diverses CNAS ont refusées ce type de fonctionnement.
La CNAS actuelle a le même type de réponse sur cette question, avec pour motifs :
- Qu’il est impossible dans les organisations de course actuelles à un compétiteur, de passer de la fonction de juge à son poste, au statut de compétiteur au départ de sa course, il n’a matériellement pas le temps.
Il ne peut quitter son poste officiellement que 30 à 40 minutes après le passage du dernier compétiteur, (délais d’affichage, plus les 15’ réglementaires après l’affichage officiel de la dernière catégorie du groupe)
- Il est censé être présent à son poste entre 15 et 30' avant le départ du groupe.
- En plus, ce compétiteur/juge explique qu’il doit s’échauffer, voir son entraîneur, se préparer, se restaurer.
- Ceci, souvent en moins de 60 minutes.
- Ce qui fait que certains postes de juge ne sont plus occupés dès le passage du dernier compétiteur ou pas occupé lors de la reprise de course, posant par là des problèmes d’organisation important. Pas de juge, pas de course !
- En plus cela est impossible pour les compétiteurs qui doublent, triplent, quadruplent.
Constat :
- Cette année un effort des clubs et des régions a été fait pour accentuer le nombre de juges formés (nombre multiplié par trois en régional) Donc le nombre de juges non compétiteurs devient suffisant dans certaines régions, pour assurer un jugement correct sur les courses.
Après que on autorise les juges/compétiteurs sur les régionaux, après certains aménagements règlemenaires pourquoi pas, à l'heure actuelle c'est impossible. Et ne sera possible que dans un prochain règlement.
- Zitoune
- Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
- département : 54
- club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!
et est ce que l'on connaît les quotas N1\N2 pour 2009\2010??
-
Mini_Moi
- département : 69
- club : S.V. VAULX EN VELIN
Ils figureront dans les annexes au règlement slalom 2009/2010 qui ne sont pas encore sorties. Mais ça ne devrait pas tarder.Zitoune a écrit :et est ce que l'on connaît les quotas N1\N2 pour 2009\2010??
-
keli
- département : 16
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la charente et la tardoire
et si des personnes en nationale 1 arrêtent le bateau est ce que la liste est complété par d'autres personnes qui ne sont pas forcément dans le quota et qui sont a la limite de la montée? exemple: 7bateaux en K1 montent et 2 personnes arrètent en nationale 1, est ce qu'ils en prennent 9 pour compléter ou est ce qu'ils restent sur les 7 de la montée?
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
pour être complet, et pour info vis à vis de ceux qui n'étaient pas présents, il y a deux sujets qui ont été très largement discutés à la réunion de l'Argentière et que la CNA a déclaré "prendre en compte dans les réflexions à venir" (de mémoire): la notion de juges/compétiteurs en est une; l'autre est le coût des inscriptionspierrot a écrit : Voici une certaine justification du "non" aux juges/cmpétiteurs
...
Après que on autorise les juges/compétiteurs sur les régionaux, après certains aménagements règlemenaires pourquoi pas, à l'heure actuelle c'est impossible. Et ne sera possible que dans un prochain règlement.
Pour les juges/compétiteurs il m'a semblé qu'il y avait tout de même dans la salle une forte majorité de personnes qui considéraient que le statut actuel était difficilement tenable pour les clubs, et qu'on pouvait envisager effectivement des aménagements (en particulier la durée de la pause entre les deux groupes, pour régler certains des soucis évoqués plus haut par Pierrot)
Je suis content que Pierrot dans son résumé ne reprenne pas la notion d'équité, qui a été aussi évoquée, et qui est à mon avis largement hors de propos
-
spcoceric
- Navigue avec (bateau) : makao
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le loup
sur le reglement officiel 2009 2010 ce n'est pas ce qui est marquéJoker-eph a écrit :Ça c'est acquis pour la saison à venirspcoceric a écrit : la possibilité de compléter une équipe junior par un cadet puisqu'ils courent depuis longtemps dans les mêmes catégories sur les mêmes parcours.
• Un cadet ne peut compléter une équipe junior, senior, vétéran.
j'espere que ça va changer, sinon quelqu'un sait il quand l'annexe doit sortir parce qu'en fait la pluspart des infos importantes sont dans l'annexe pas dans le reglement (quotas montant des inscriptions des reclamations des pénalités etc etc.....)
Dernière modification par spcoceric le mar. août 04, 2009 19:04, modifié 1 fois.