Hawai sur rhone en inazone

Modérateur : Fredo_07

Répondre
liogev
Navigue avec (bateau) : Un kayak de rivière
département : 38
club : GRENOBLE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des alpes, des Cévennes, des Pyrénées, du Jura, de Corse, de l'Espagne, de l'Italie, de l'Autriche, de la Suisse, du Portugal, de la Grèce, de la Norvège, de la Nouvelle Zélande,de l'Equateur et le Zambeze...

Hawai sur rhone en inazone

Message par liogev »

Salut,

Je suis un freestyler débutant mais je suis à peu prés à l'aise en riviére.
A partir de quel niveau (m3/s ou cm) à l'échelle de Pont Morand et pour quel bras, le spot d'Hawai sur Rhone est jouable pour surfer et faire des 360 en inazone.

Merci

Lionel
bronbron56
Navigue avec (bateau) : K lys

Re: Hawai sur rhone en inazone

Message par bronbron56 »

salut,
moi je suis en étude à l'INSA de Lyon l'année prochaine et je voulais savoir si Hawaï sur rhone était loin de l'école (laquelle se trouve à Villeurbanne).
Voilà merci et @++
MiawKayaker
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)

Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie

Message par MiawKayaker »

bronbron56 a écrit :salut,
moi je suis en étude à l'INSA de Lyon l'année prochaine et je voulais savoir si Hawaï sur rhone était loin de l'école (laquelle se trouve à Villeurbanne).
Voilà merci et @++
Le nom officiel de hawaii est le lieu dit de la feyssine... regarde sur un plan, il y'a même le parc de la feyssine je crois
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

parc de la feysinne OK mais pour l'insa ^^
le plus pret c'est parc de la tete d'or

suivant ou tu est logé dans les batiments entre 5 et 10 minutes a pied ...

pour l'inazone ben a peu pret tout les niveaux
pieropirouette
Navigue avec (bateau) : perception pirouette, Shark, Strim(au club) pas de bateau personnel!

Message par pieropirouette »

A ce sujet sur google map on aperçoit un kayakiste juste en dessous et un petit groupe au dessus qui est ce??? mdr l'enquête est lancé^^

Elle a progressé en regardant bien par rapport a l'échelle ceux sont des bateaux courts ^^
Yen-yen
Navigue avec (bateau) : KingPin 6.2
Veloc
Outlaw
département : 31
club : CANOE KAYAK BEAUPREAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : nope !

Message par Yen-yen »

De tête, l'insa est vraiment pas loin d'Hawai. Tu sors du Tram au terminus (IUT Feyssine), c'est deux stations après l'Insa. Ensuite, tu traverses le Bd Laurent Bonnevay, le parc de la Feyssine et la vague est juste en dessous du périph'. En tout, 800m maxi de ton école.

Le problème est que tu dois traverser la rivière avec le bateau et laisser tes affaires propres sur la rive. Le plus simple est d'avoir une voiture et de prendre le périphérique direction Caluire-et-Cuire en partant de Villeurbanne (c'est juste à côté). Tu soirs porte de la pape et c'est tout de suite à droite direction usine EDF.

Lorsque j'étais en stage à Lyon (c'est vieux), j'avais pas osé testé la vague.... Donc vois avec les locaux avant d'y aller parce que c'est quand même gros.

N'oublie pas, St Pierre de Boeuf n'est pas très loin non plus. Bonne navig'.
liogev
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des alpes, des Cévennes, des Pyrénées, du Jura, de Corse, de l'Espagne, de l'Italie, de l'Autriche, de la Suisse, du Portugal, de la Grèce, de la Norvège, de la Nouvelle Zélande,de l'Equateur et le Zambeze...

Message par liogev »

Donc en ce moment ça fonctionne ?

Quel bras ?

Merci
liogev

Message par liogev »

y a t'il des kayakistes qui vont freestyler en ce moment le soir à Hawai sur Rhone ?

Merci

Lionel
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par David »

Dernièrement il y a des niveaux corrects pour la saison, entre 400 et 500, voire même 600 certains soirs. Je n'y suis passé que 2 fois dernièrement, je trouvé la vague à chaque fois plutôt très lisse et difficile à attraper, avec une mousse peu formée et fluctuante. Donc au final c'est pas plus mal en Inazone, ça te donne de meilleures chances de l'attraper car plus rapide que les "butt bouncers" actuels.

Reste qu'entre un niveau de 400/450 et 600/650, la vague change vraiment de taille et d'échelle !

pour info ça se passe en bras de droite uniquement à ces niveaux, uniquement à partir de 950/1000 ça vaut la peine d'aller voir en bras de gauche (rive droite en partant du contre, ou rive gauche en embarquant au-dessus à chaque fois). Au-delà de 1400/1500, ça ferme sur tout la largeur en bras de gauche et il faut revenir bras de droite... ou aller a Miribel Jonage!
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par Gilles reboisson »

Pour prouver que je ne passes pas mon temps derrière un ordi hier, petite navig', petite initiation (parce que c'est ça qu'ils veulent les jeunes) et barbecue...

Bon mis à part le barbecu qui cartonnait tout ! La vague est vraiment sympa au niveau d'hier 19h / 21h (j'ai pas regardé à quoi ça correspondait) la vague est ouverte et cyclique mais par moment ce verticalise et ça c'est vraiment trés bon !!!! Pas si dur que ça à choper si on cherche la mousse où il y en a...

;-)
Répondre