Cazals en peril !!!
Modérateur : Fredo_07
- mathieu82
- Navigue avec (bateau) : easy mix 2008 guiguiprod
easy mix 2010
Helixir
jed eye pyranha
shiva
rock star
star
all star JK
XG Exo
Xt 260
Xt300 - département : 82
- club : AMICALE LAIQUE MOISSAC TEAM CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Aveyron; tarn; barguelone ;lemboulas; garonne ;cazals ;vague de golfech ;vagues du saula (82) ;puech rodhil ;millau ;foix ;flip flap ; metz ; tournon st martin ; metz ; hawaii ;vague de roger ; st pierre de boeuf ; pau ; lescar ; le brousset ; agout ; vinon sur verdon ; salt ; sort ; vezere
Cazals en peril !!!
voila encore un spot menacée mais pas comme les autres celui ci est un barrage et voila qu'on veut le détruire car cela couterais moins d'argent de le détruire plutôt que de le réhabiliter
- fishrider47
- Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team
peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65 - département : 47
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude - Localisation : sud ouest de la France
Re: Cazals en peril !!!
Non mais c'est n'importe quoi, sa leur couterais moins d'argent si ils ne le toucherais pas... y en a qui font vraiment n'importe quoi
- Yen-yen
- Navigue avec (bateau) : KingPin 6.2
Veloc
Outlaw - département : 31
- club : CANOE KAYAK BEAUPREAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : nope !
Effectivement, ça couterais moins cher de ne rien faire. Mais si l'ouvrage menace de s'effondrer, que faire ?
Le mieux est de perturber le moins possible l'écoulement de la rivière.
Le mieux est de perturber le moins possible l'écoulement de la rivière.
- fishrider47
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65 - département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
Bassin naturel de Pau,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude - Localisation : sud ouest de la France
oui, mais le truc c'est qu'il ne menace pas de s'éfondrer, du moins d'après ce que j'ai vu le moulin m'a l'air en bon état
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Il me semble que justement la vague a bougé en raison d'un début d'effondrement de la digue.
- mathieu82
easy mix 2010
Helixir
jed eye pyranha
shiva
rock star
star
all star JK
XG Exo
Xt 260
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Aveyron; tarn; barguelone ;lemboulas; garonne ;cazals ;vague de golfech ;vagues du saula (82) ;puech rodhil ;millau ;foix ;flip flap ; metz ; tournon st martin ; metz ; hawaii ;vague de roger ; st pierre de boeuf ; pau ; lescar ; le brousset ; agout ; vinon sur verdon ; salt ; sort ; vezere
la digue a cassé rive droite juste avant la vague on peut le voir par basses eaux ou quand il y a le bon niveaux avec l'eau claire mais autant que pour les loueurs que pour nous cela serait mieux de faire un barrage correct avec une vague ou un rouleau de plus tous les éléments nécessaire sont la l'afflux d'eau par rapport a la longue ligne droite profonde juste avant , du dénivelé :résultat beaucoup de monde aimerais revoir l'ancienne vague de cazals belle lisse et vertical alors que maintenant il y a un rouleau énorme ou une vague dans la quelle on galère a rester ou le modifier pour faire une rouleau en été ces temps si c'est du bouillon blanc j'y suis allé dimanche dernier on peut faire quelque chose mais la destruction serait dommage de voir un ouvrage tel que celui la détruit
- fishrider47
Bassin naturel de Pau,
- guiguirespod
- Navigue avec (bateau) : Helixir L 2015
- département : 81
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Aveyron
Pour moi la vague n'a pas changé, c'est plutôt les formes des bateaux qui ont évoluer et qui ne permette plus de surfer le lisse, quant il y est.
Mis a par ça je pence qu'on pourrait faire un pur spot à Cazals, qui marche plus longtemps dans l'année, voir même l'été.
En effet il suffirait de reproduire la même chose qu'a Puech rodhil.
Cela permettrait d'éliminer le risque d'effondrement, de ne plus poncer les bateaux de loc car l'eau serait concentré en un seul et même point, et de pouvoir enfin faire un spot de ouf.
Donc il suffit d'aller mesurer le spot de puech rodhil cet été, et de modifier la digue en conséquence!
Et je suis prêt a faire un devis des travaux, et de transformer Guigui-prod en constructeur de vague.
Je déconne pas je prêt a venir voir les acteurs locaux!
Mis a par ça je pence qu'on pourrait faire un pur spot à Cazals, qui marche plus longtemps dans l'année, voir même l'été.
En effet il suffirait de reproduire la même chose qu'a Puech rodhil.
Cela permettrait d'éliminer le risque d'effondrement, de ne plus poncer les bateaux de loc car l'eau serait concentré en un seul et même point, et de pouvoir enfin faire un spot de ouf.
Donc il suffit d'aller mesurer le spot de puech rodhil cet été, et de modifier la digue en conséquence!
Et je suis prêt a faire un devis des travaux, et de transformer Guigui-prod en constructeur de vague.
Je déconne pas je prêt a venir voir les acteurs locaux!
- mathieu82
easy mix 2010
Helixir
jed eye pyranha
shiva
rock star
star
all star JK
XG Exo
Xt 260
si c'est pour faire un puech rodhil miniature ou plus grand voir le même et qui marche plus longtemps je suis pour
VOTEZ Guiguiprod !!!!
le responsable du Comité Départemental de Canoë Kayak du 82 s'appelle Reynaud Damien c'est a lui qu'il faut référer une brillante idée comme celle ci
son frère Julien Reynaud travaille au location de St Antonin a AQUA CAUSS je crois on en parlais la semaine dernière
VOTEZ Guiguiprod !!!!
le responsable du Comité Départemental de Canoë Kayak du 82 s'appelle Reynaud Damien c'est a lui qu'il faut référer une brillante idée comme celle ci
son frère Julien Reynaud travaille au location de St Antonin a AQUA CAUSS je crois on en parlais la semaine dernière
Dernière modification par mathieu82 le ven. juil. 24, 2009 22:38, modifié 2 fois.
- fishrider47
Bassin naturel de Pau,
moi aussi je suis pour...