Les Hautes Alpes cet été
Modérateur : Fredo_07
- Fabrice 94
- Navigue avec (bateau) : j'habites Fontainebleau et faisant partie du Club d'Ecuelles. Pratiquant le Freestyles et les rivières.
- département : 7721
- club : JOINVILLE EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Guil, la Guisane, la Durance, l'hubbaie, le bassin de St Pierre de Boeuf, le Chalaux, la Cure.
Les Hautes Alpes cet été
Bonjour,
Je viens proposer un petit séjour de 15 jours dans les Hautes-Alpes cet été, au mois d'Aout, les dates ne sont pas encores figées:
Le Guil, Guisane , Durance, Romanche, Gyronde, Ubbaye, Onde 1 et 2, le Gyr.....
Niveau: à l'aise dans du III/IV passage V, initiateur en kayak!
Totalement à l'aise dans du IV, jamais essayé au dessus, 100% esquimautage, niveau sécurité je sais lancer une corde et ramener un bateau le long de la berge.
Je suis à la recherches de kayakistes afin de passer de bon moment ensemble et de pouvoir s'entraider pour les navettes!
Voici mes coordonnées:06.85.89.44.76
J'attends de vos nouvelles!
A+ Fabrice
Je viens proposer un petit séjour de 15 jours dans les Hautes-Alpes cet été, au mois d'Aout, les dates ne sont pas encores figées:
Le Guil, Guisane , Durance, Romanche, Gyronde, Ubbaye, Onde 1 et 2, le Gyr.....
Niveau: à l'aise dans du III/IV passage V, initiateur en kayak!
Totalement à l'aise dans du IV, jamais essayé au dessus, 100% esquimautage, niveau sécurité je sais lancer une corde et ramener un bateau le long de la berge.
Je suis à la recherches de kayakistes afin de passer de bon moment ensemble et de pouvoir s'entraider pour les navettes!
Voici mes coordonnées:06.85.89.44.76
J'attends de vos nouvelles!
A+ Fabrice
-
sousoulebarbu
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Re: Les Hautes Alpes cet été
Salut fab!
Alors dis moi, qu'est ce que tu deviens?
Pour cet été, on cherche aussi à organiser un truc ac des potes, mais ça serait plus du 11 au 26 juillet, tes dates ne seraient pas flexibles par hasard? par ct, toujours pas de voiture pour nous
Sinon, t'as pas gardé contact avec le gars ac qui vous étiez parti l'année dernière?
Alors dis moi, qu'est ce que tu deviens?
Pour cet été, on cherche aussi à organiser un truc ac des potes, mais ça serait plus du 11 au 26 juillet, tes dates ne seraient pas flexibles par hasard? par ct, toujours pas de voiture pour nous
Sinon, t'as pas gardé contact avec le gars ac qui vous étiez parti l'année dernière?
- goya
- Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75 - département : 74
- club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74
moi je serai dans le coin début aout pendant une bonne semaine , apres mon retour de corse

- Fabrice 94
- Navigue avec (bateau) : j'habites Fontainebleau et faisant partie du Club d'Ecuelles. Pratiquant le Freestyles et les rivières.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Guil, la Guisane, la Durance, l'hubbaie, le bassin de St Pierre de Boeuf, le Chalaux, la Cure.
Salut Jonathan,
Et bien je reviens tous juste de rentrer hiers soir de vacance!
Je suis allée naviguer deux jours sur les ex-Alliers et le haut, et ensuite je suis partie 6 jours camper au parc des Ecrins à l'Argentière!
Nous avons descendu avec des allemands le tronçon 1 et 2 de la Clarée (classe IV), le Guil, la Guisane, le Drac, la Gyronde, et les ex de l'Hubbaye, deux descente de chaque c'était superbe et à la fois technique: il y avait énormément d'eau et la vitesse du courant extraordinaire, des repérages obligatoire s'imposaient! ensuiter je suis allez passer 3 jours au bassin de St-Pierre-de-Boeuf celui ci à été refait, un nouveau tapis à été créer et il ont améliorer un vague freeride!
Voilà et toi, que deviens tu?
Sinon pour cet été pourquoi pas!
Fabrice
Et bien je reviens tous juste de rentrer hiers soir de vacance!
Je suis allée naviguer deux jours sur les ex-Alliers et le haut, et ensuite je suis partie 6 jours camper au parc des Ecrins à l'Argentière!
Nous avons descendu avec des allemands le tronçon 1 et 2 de la Clarée (classe IV), le Guil, la Guisane, le Drac, la Gyronde, et les ex de l'Hubbaye, deux descente de chaque c'était superbe et à la fois technique: il y avait énormément d'eau et la vitesse du courant extraordinaire, des repérages obligatoire s'imposaient! ensuiter je suis allez passer 3 jours au bassin de St-Pierre-de-Boeuf celui ci à été refait, un nouveau tapis à été créer et il ont améliorer un vague freeride!
Voilà et toi, que deviens tu?
Sinon pour cet été pourquoi pas!
Fabrice
- san_a
- Navigue avec (bateau) : Big EZ, CFS, Gecko
- département : 92
- club : S.N.T.M. SAINT MAUR
t'as fait quel tronçons du Guil, de la Guisane et de la Clarée dis-moi ? Parce que ça doit bien pousser sur les grosses parties, non ?
- T NAZE
- Navigue avec (bateau) : je navigue avec un easymix 2010 de chez GuiGui prod
et un JK Vilain - département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vinon sur verdon, chute de l'argens,durance , guil, ubaye, rabioux , toute la region paca
alors comme ça tu a fait les ex du haut et du bas de l'ubaye a 80 cube!
chapeau !
et sur le guil tu a fait quelle parti et avec quel niveau a l'echelle qui se trouve sous le pont aprés les triples chutes !
bon vivement ce week pour que je puisse en profiter aussi !
a plus sur l'eau
chapeau !
et sur le guil tu a fait quelle parti et avec quel niveau a l'echelle qui se trouve sous le pont aprés les triples chutes !
bon vivement ce week pour que je puisse en profiter aussi !
a plus sur l'eau
- Fabrice 94
En ce qui concerne la Clarée avec les Allemands, nous avons d'abords fait la partie Plamtinet-La Vachette et ensuite avec les plus confirmés nous sommes allées descendre deux fois la partie Névache-Plampinet. Sur cette partie, nous avons embarqués au dessous du pont de Névache, afin d'éviter la classe V interdit par la Fédé.... La partie Névache-Plampinet reste tout de meme de la classe IV tout le long, James nous ayant pris en photos ou l'on ne voit meme plus mon casque tellement que c'était volumineux et rapide, jamais encors je n'avais descendu une rivière aussi technique et volumineuse aucun stop n'étaient possible, la m'étrise de l'esquimautage était indispensable sans parler de la gite et des appuis!!!
Quand à la Guisane, nous l'avons descendue en intégralité en passant par les 400 mètres, de l'eau et des trous à perte de vues, memes que parfois l'on ne voyait memes plus devant tellement que l'on sans prennaient dans la gueule, James nous à fait des photos superbes en train d'esquimauter de faire des reprises de courants des appels, des appuis un souvenir innoubliale!!!!!
Pour finir, c'est là que personnellement j'ai vu que j'ai faits des progrès considérable!!!
Maintenant je suis à la hauteur de faire de la classe IV!!
Quand à la Guisane, nous l'avons descendue en intégralité en passant par les 400 mètres, de l'eau et des trous à perte de vues, memes que parfois l'on ne voyait memes plus devant tellement que l'on sans prennaient dans la gueule, James nous à fait des photos superbes en train d'esquimauter de faire des reprises de courants des appels, des appuis un souvenir innoubliale!!!!!
Pour finir, c'est là que personnellement j'ai vu que j'ai faits des progrès considérable!!!
Maintenant je suis à la hauteur de faire de la classe IV!!
-
bil
- Navigue avec (bateau) :
- département :
et les ex de l'Hubbaye, deux descente de chaque c'était superbe et à la fois technique
Fabrice[/quote]
J'étais inquiet je croyais que tu avais fait les ex de l'Ubaye, et comme il y a de l'eau ...
Fabrice[/quote]
J'étais inquiet je croyais que tu avais fait les ex de l'Ubaye, et comme il y a de l'eau ...
- Fabrice 94
Salut à tous,
les vacances approches, et je trouve que cette année les sorties sont très difficiles à organiser,
La crise serait elle responsable?
Alors, toujours personnes pour aller naviguer cette été ?
Fabrice
les vacances approches, et je trouve que cette année les sorties sont très difficiles à organiser,
Fabrice
-
froisey
- département : 42
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Bonjour,
J'habiterai les Hautes Alpes à partir de la premire semaine d'aout, partant pour naviguer sur ces belles rivieres, navette OK, possibilité d'hebergement si necessaire, je suis François au 06 13 58 72 74
J'habiterai les Hautes Alpes à partir de la premire semaine d'aout, partant pour naviguer sur ces belles rivieres, navette OK, possibilité d'hebergement si necessaire, je suis François au 06 13 58 72 74
- ninizone
- Navigue avec (bateau) : star 2007 jackson
manba 7.5(snif, fini le kendo...) - département : 38
salut froisey tu vas emmenager dans quel coin???
- digit025
- Navigue avec (bateau) : Desc :Corvette
Freeride : Recoil
Creek : Cross - département : 25
- club : LA GAULOISE CK MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Doubs, La Loue, le Rahin, le Gland
Je serai dans le secteur la première semaine de Aout. Je reposterai fin Juillet pour fixer d'éventuels rencards.
- goya
- Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75 - département : 74
- club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74
Fabrice 94 a écrit :Salut à tous,
Fabrice
ben mon petir fabrice faut regarder les réponses
on est déja plusieurs a t'avoir répondu!!!
moi je serai la tu 7 au 17 aout !!!
-
froisey
- département : 42
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
froisey = François,
Je vais habiter pres de Veynes, me déplace dans la journee vers les rivieres du Nord sans probleme, d'ailleurs quelles rivieres sont navigables dans mon coin? buech devoluy?
Je vais habiter pres de Veynes, me déplace dans la journee vers les rivieres du Nord sans probleme, d'ailleurs quelles rivieres sont navigables dans mon coin? buech devoluy?
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Salut a tous !
Alors pour la rivière c'est UBAYE, pas Hubbaye !
Fabrice : c'est quoi cette histoire de classe V interdit par la fédé sur la Clarée ??
Toujours fabrice : qu'appel tu les 400 mètres sur la Guisane ? (tu parles du rapide des Guibertes ? mais vous avez fait le bas ?)
Après pour ce qui est des cotations faut faire gaffe, parce que la Clarée comme la Guisane ça reste Tranquillou, et la haute Guisane, c'est pas du 4 ! Quand a la clarée je vois pas ou est le 5 ?
eh je dis pas cela pour lancer une pollémique, mais pour me renseigner !!
Alors je vous souhaite a tous une bonne journée,
Amusez vous bien; navigué bien !
Et a bientôt
Guillaume
Alors pour la rivière c'est UBAYE, pas Hubbaye !
Fabrice : c'est quoi cette histoire de classe V interdit par la fédé sur la Clarée ??
Toujours fabrice : qu'appel tu les 400 mètres sur la Guisane ? (tu parles du rapide des Guibertes ? mais vous avez fait le bas ?)
Après pour ce qui est des cotations faut faire gaffe, parce que la Clarée comme la Guisane ça reste Tranquillou, et la haute Guisane, c'est pas du 4 ! Quand a la clarée je vois pas ou est le 5 ?
eh je dis pas cela pour lancer une pollémique, mais pour me renseigner !!
Alors je vous souhaite a tous une bonne journée,
Amusez vous bien; navigué bien !
Et a bientôt
Guillaume
- dan
- Navigue avec (bateau) : Helixir, Recon 83 de wavesport et kapsl 2 de vajda
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières des hautes alpes, d'ardèche, de la vienne et ces alentours...etc
je crois que je t'avais donné mon n° de téléphone.
tu aurais pu m'apeller, j'aurais été intéresser de faire du gros sur les parcours que tu sites
peut être pour cet été alors.
je n'aurais pas de vacance mais j'habite sur place
tu aurais pu m'apeller, j'aurais été intéresser de faire du gros sur les parcours que tu sites
peut être pour cet été alors.
je n'aurais pas de vacance mais j'habite sur place
-
papy blunt
- Navigue avec (bateau) : Blunt
- département : 03
- club : CANOE KAYAK CLUB VICHY
Pour Gyzmo voir la vidéo sur le site¨" collectif SAI.D100"
Les blaireaux au pays des marmottes.
Les blaireaux au pays des marmottes.
-
serge
- Navigue avec (bateau) : redline c1
orbitfish C1
ultrafuge vendu à mon fils 1 euro - département : 74
Je suis intéressé, mais je ne suis pas sure de pouvoir venir
-
dandan
- Navigue avec (bateau) : Remix
- département : 74
- club : LA ROCHE DERRIEN CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse, dranse d'abondance, dranse de morzine
bil a écrit :et les ex de l'Hubbaye, deux descente de chaque c'était superbe et à la fois technique
Fabrice
Les ex du bas à 80 ????
- djmaltek
- département : 05
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
nous avons embarqués au dessous du pont de Névache, afin d'éviter la classe V interdit par la Fédé....
la FD n'interdit rien du tout. La partie dont tu parles est en classe 4 sur 300 m (par bonnes eaux) et se situe entre le camping de Névache et le pont des Armands ou tu as embarqué.
Il est simplement recommandé dans le topo des Hautes Alpes de faire attention aux cavités creusées dans la falaise a droite après le 1er rapide et invisibles par bonnes eaux.
En ce qui concerne la partie supérieure de la Clarée (au dessus de Névache) elle est effectivement interdite à la navigation le site de la haute vallée étant classé, ça peut se faire mais la discrétion est de rigueur
http://www.dailymotion.com/video/x18oqv ... sundefined
http://www.bfk05.com/index.php?option=c ... &Itemid=18
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
Pour mémoire (avec le niveau d'eau actuel ça ne doit plus etre un pb
) il y a deux arbres en travers environ 600m apres le départ. Le lit est totalement barré. On les vois env. 30 - 40 m avant et il y a un petit contre à dte. Portage aisé rive dte.
Un autre arbre forme un petit seuil 25 m apres le pont routier, ca passe bien tiers droit incidence gche.
Un autre arbre forme un petit seuil 25 m apres le pont routier, ca passe bien tiers droit incidence gche.
- Fabrice 94
Salut à tous,
alors qui seraient bien présent les 15 premières semaine d'Aout à l'Argentière?
Fabrice : 06.85.89.44.76
Ce serait bien que les autres personnes le confirmes comme moi
Fafa
alors qui seraient bien présent les 15 premières semaine d'Aout à l'Argentière?
Fabrice : 06.85.89.44.76
Ce serait bien que les autres personnes le confirmes comme moi
Fafa
-
verredo21
- Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS - département : 21
- club : A.L.C LONGVIC
il est bien long ton mois d'aout a toi!!!
- Fabrice 94
Effectivement, il est bien long mon mois d'aout, en fait je voulais dire les 2 premières semaine de celui ci

- digit025
- Navigue avec (bateau) : Desc :Corvette
Freeride : Recoil
Creek : Cross - département : 25
- club : LA GAULOISE CK MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Doubs, La Loue, le Rahin, le Gland
Présent la premère semaine sur embrun.
- Fabrice 94
ben mon petir fabrice faut regarder les réponses
Salut Goya, les dates me conviennes aussi du 7 au 17 Aout
Pourrais tu me communiquer tes coordonnées téléphoniques au laisse moi un petit méssage sur le forum, afin de s'organiser!
Quand au autres personnes motivés par cette sortie laisser moi vos coordonnées téléphonique afin de me communiquer et de préparer ces vacances!!
Merci, le temps presse
Fabrice
Salut Goya, les dates me conviennes aussi du 7 au 17 Aout
Pourrais tu me communiquer tes coordonnées téléphoniques au laisse moi un petit méssage sur le forum, afin de s'organiser!
Quand au autres personnes motivés par cette sortie laisser moi vos coordonnées téléphonique afin de me communiquer et de préparer ces vacances!!
Merci, le temps presse
Fabrice
-
Whitewater
- département : 72
Salut Fabrice,
Je serais en vacance les 2 premières semaines d'août, s'il reste de la place dans ton groupe : fait moi signe 06 23 17 36 23
Je serais en vacance les 2 premières semaines d'août, s'il reste de la place dans ton groupe : fait moi signe 06 23 17 36 23
- Fabrice 94
Salut Whitewater,
la question ne se pose meme pas, plus on est de fou et plus ont rigole
Bien évidemment, tu est la bien venu, je te téléphonerai cette semaine ou téléphone moi ok
Fafa
la question ne se pose meme pas, plus on est de fou et plus ont rigole
Bien évidemment, tu est la bien venu, je te téléphonerai cette semaine ou téléphone moi ok
Fafa
- Fabrice 94
Salut Dan,
je crois avoir perdu ton N° de téléphone, pourrais tu me le rappeler merci!
fafa
je crois avoir perdu ton N° de téléphone, pourrais tu me le rappeler merci!
fafa
- Fabrice 94
Salut Digit025,
Pourrais tu me laisser tes coordonnées téléphonique pour que l'on puisse s'organiser et surtout se retrouver à l'Argentière afin de faire des descentes de rivières merci, parce ce que pratiquememnt toutes les personnes ayant répondu sur le forum ne m'on jamais re-téléphoner ou me confirmer le ou les lieux de rendez-vous!
Cela n'empèche pas pour autant que les quelques personnes ayant eu la gentillesse de me laisser leur numéro de téléphone nous n'irons pas à l'Argentière
De toute façon, le camping "des Ecrins" est un rendez vous de kayakistes!
Fafa
Pourrais tu me laisser tes coordonnées téléphonique pour que l'on puisse s'organiser et surtout se retrouver à l'Argentière afin de faire des descentes de rivières merci, parce ce que pratiquememnt toutes les personnes ayant répondu sur le forum ne m'on jamais re-téléphoner ou me confirmer le ou les lieux de rendez-vous!
Cela n'empèche pas pour autant que les quelques personnes ayant eu la gentillesse de me laisser leur numéro de téléphone nous n'irons pas à l'Argentière
De toute façon, le camping "des Ecrins" est un rendez vous de kayakistes!
Fafa