on sera ssur les Dranses le week end prochain : qu'est ce qui ce navigue dans le secteur avec suffisamment d'eau ?
Dranse de Morzine ? pas trop encombré
Giffre ?
merci
Dranses
Modérateur : Fredo_07
-
voyageur
- Navigue avec (bateau) : Le Big EZ de Wave Sport, et un Jackson Super Hero!
Et pour le taff: raft, hydro, cano et hairboat! - département : 74
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : giffre, dranses,et les locales de haute savoie.
dora baltea - Contact :
Re: Dranses
salut PDSO
en ce moment la classique des dranses tourne a 10-12m3 en semaine et un peu moins le week-end.
la dranse de Morzine n'a pas d'eau, ou peut etre un peu avec les pluies des ces derniers jours mais pas de quoi s'affoler!
pour le giffre un bon niveau ces derniers jours (90cm aujourd'hui a l'echelle de samoens) mais ca devrait baisser!
le giffre des fonds est lui tres encombré, donc difficile a naviguer.
si jamais tu passes sur samoens, fais signe, suivant le niveau d'eau le haut giffre ou les ex des curtets peuvent etre envisageable un soir, hesites pas!
sylvain
en ce moment la classique des dranses tourne a 10-12m3 en semaine et un peu moins le week-end.
la dranse de Morzine n'a pas d'eau, ou peut etre un peu avec les pluies des ces derniers jours mais pas de quoi s'affoler!
pour le giffre un bon niveau ces derniers jours (90cm aujourd'hui a l'echelle de samoens) mais ca devrait baisser!
le giffre des fonds est lui tres encombré, donc difficile a naviguer.
si jamais tu passes sur samoens, fais signe, suivant le niveau d'eau le haut giffre ou les ex des curtets peuvent etre envisageable un soir, hesites pas!
sylvain
- goya
- Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75 - département : 74
- club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74
le niveau d'eau était tres correct ces derniers jours sur les dranses de morzine mais ca baisse a vue d'oeuil
hier il y avait 40 cubes sur la dranse , bien chocolat grace aux orages!!
de ce que j'ai vu a la météo ils annoncent beau toute la semaine du coup a part la dranse pas grand chose comme parcours a naviguer
le niveau sera parfait pour les ex du haut !! et la dranse reste belle et joueuse
apres si t'es pret a bouger , la simme en suisse a 2h15 de caisse est vraiment bien sympa , on y était le week end dernier et c'est vraiment plaisant a naviguer
toujours si t'es pret a faire un peu de route la dora baltéa aura un niveau bien sympa
dommage pour le week end prochain nous on décolle samedi matin pour les hautes alpes, corse et re hautes alpes
a plus
hier il y avait 40 cubes sur la dranse , bien chocolat grace aux orages!!
de ce que j'ai vu a la météo ils annoncent beau toute la semaine du coup a part la dranse pas grand chose comme parcours a naviguer
le niveau sera parfait pour les ex du haut !! et la dranse reste belle et joueuse
apres si t'es pret a bouger , la simme en suisse a 2h15 de caisse est vraiment bien sympa , on y était le week end dernier et c'est vraiment plaisant a naviguer
toujours si t'es pret a faire un peu de route la dora baltéa aura un niveau bien sympa
dommage pour le week end prochain nous on décolle samedi matin pour les hautes alpes, corse et re hautes alpes
a plus
- Pdso
- Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95 - département : 58
- club : CANOE CLUB NIVERNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure
merci pour les infos nous y serons samedi et dimanche ! ensuite retour pour moi.. voyageur tu as un tel au cas ou ? mais le samedi soir on est invité chez un pote à thonon....
c'est quoi les ex des curtets y'a un topo quelque part
à plus
c'est quoi les ex des curtets y'a un topo quelque part
à plus
-
voyageur
- Navigue avec (bateau) : Le Big EZ de Wave Sport, et un Jackson Super Hero!
Et pour le taff: raft, hydro, cano et hairboat! - département : 74
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : giffre, dranses,et les locales de haute savoie.
dora baltea - Contact :
les curtets sont les ex infrans du giffre au dessus deSixt Fer a Cheval, mais il faut un peu de temps pour naviguer, et nous on bosse en raft, donc pas vraiement le temps, planning chargé!
je te laisse mon numero en MP si tu souhaites passé tout de meme, on saura au dernier moment si tout le monde navigue, mais si vous etes plusieurs a naviguer on peu se donner rencart pour des infos!!
je te laisse mon numero en MP si tu souhaites passé tout de meme, on saura au dernier moment si tout le monde navigue, mais si vous etes plusieurs a naviguer on peu se donner rencart pour des infos!!
- Rmy
- Navigue avec (bateau) : Project 52
Mamba 8.0 - département : 03
- club : A.S.P.T.T. MOULINS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Mieux que la Simme et sans doute moins loin, en Suisse dans le Valais tu as la Dranse de Martigny qui est vraiment chouette! C'est la rivière qui descend du col du Grand St Bernard, elle est bien tristement truffée de barrage en amont. L'embarquement se fait en aval du tunnel et le débarquement en amont d'Orsières (à vérifier), C'est du IV(5) dans un style très alpin.
- Pdso
- Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95 - département : 58
- club : CANOE CLUB NIVERNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure
vu qu'on est 2 jours en famille on restera à proximité des Dranses. Un peu d'ex pour les bras, de la classique pour les nouveaux... et si Morzine n'est pas trop encombré on verra !
en tout cas merci et au plaisir de naviguer un jour avec vous ; dailleurs à part Simme et Saarine, je ne connais pas la Suisse
en tout cas merci et au plaisir de naviguer un jour avec vous ; dailleurs à part Simme et Saarine, je ne connais pas la Suisse