N105 Playstick ergo AINSWORTH

Modérateur : Fredo_07

Bouillon

N105 Playstick ergo AINSWORTH

Message par Bouillon »

Bonjour à tous,
après avoir recherché des infos sur cette pagaie bon marché, je n'ai trouvé que des sujets qui datent un peu...
Je me dirige vers vous pour avoir quelques retours, une pagaie ergo à 130€, c'est pas tous les jours qu'on en voit !
Merci partager vos expériences.
120de7
Navigue avec (bateau) : En attente
département : 42
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ

Re: N105 Playstick ergo AINSWORTH

Message par 120de7 »

salut,
j'ai eu une 102. 2 alliers sup, 1 asco, et un golo plus tard cassé sur la réception du dernier seuil du dit golo à la fin donc de la descente. Et du coup, un bain de plus.
Auparavant j'ai eu une combat de robson que j'ai gardé 3 ans.
Je dirai que la robson était infiniment plus résistante que la ainsworth. Mais la ainsworth est aussi (pour le peu que j'en ai fait) nettement plus agréable à pagayer ; le manche plus fin me convenait mieux, la position ergo est géniale (sauf pour l'esquimautage, mais il faut un temps d'adaptation m'a-t-on dit :cry: . Le fait est que je ne reprendrai pas une ainsworth (chat échaudé craint l'eau froide).
Il faut noter que le manche n'est pas en fibre. Seule la partie centrale est en carbone ; les coudes sont en alu et ce sont eux qui ont cassé.
Enfin la garantie 3 ans n'y a rien fait ; même au bout d'un mois pas d'échange de la pagaie (en fait on m'a proposé un échange de la pagaie contre 80 € ; je trouve que ça ait cher pour un mois d'utilisation.)
Bouillon

Message par Bouillon »

Merci pour ta réponse,
il n'y a aucun retour positif ?
SEB-FsTeam
Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70
département : 95
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...

Message par SEB-FsTeam »

Si tu as cherché tu as du tombé sur une reponse que j'ai posté mais au sujet de la N106, identique à la 105 mais avec des pales plus importantes...
Aucun soucis avec pourtant j'ai navigué tous les jours avec pour le boulot pendant une saison... et elle a encore la forme.
La souplesse des pales est un leger handicap en propulsion il faut donc imperativement préférer la N106 à la 105 pour pallier à ce desagrement.

Si tu veux tester j'en ai une chez moi, elle est à la remise depuis l'arrivée des AT dans mes mains... :)
Bouillon

Message par Bouillon »

Merci à tous.
Répondre