que penser du kayak Dag shark face aux modeles actuels ?
Modérateur : Vincent
-
pierre olivier
que penser du kayak Dag shark face aux modeles actuels ?
bonjour,
que pensez vous du kayak Dag shark face aux modeles actuels ?
est il dépassé ?
est il satisfaisant pour progresser ? fiable ?
est ce un bon kayak polyvalent (eaux vives, rivières calmes, mer...?)
Merci,
que pensez vous du kayak Dag shark face aux modeles actuels ?
est il dépassé ?
est il satisfaisant pour progresser ? fiable ?
est ce un bon kayak polyvalent (eaux vives, rivières calmes, mer...?)
Merci,
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Re: que penser du kayak Dag shark face aux modeles actuels ?
Salut.
Oui le Shark est vieux, démodé.
Mais plus que correct comme premier bateau perso pour progresser et se faire plaisir en eaux-vives et en mer.
Sa désuétude le rend achetable à petit prix, c'est çà le bon point.
Oui le Shark est vieux, démodé.
Mais plus que correct comme premier bateau perso pour progresser et se faire plaisir en eaux-vives et en mer.
Sa désuétude le rend achetable à petit prix, c'est çà le bon point.
-
la marmote
- Navigue avec (bateau) : euh tout et rien a la foi !!!!
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hummm top secret
il est peut être vieux et démodé mais une facilité de navigation déconcertante un confort plus que respectable un dosserai digne de se nom ne serait pas du luxe mais pour un prix aussi dérisoire fait toi plaisir ! 
-
pierre olivier
Merci de vos réponses,
j'ai remarqué que le Shark de Dag faisait près de 100 litres de moins en volume que des modèles dans le même prix, quel est l'impact du volume qu'il soit de 180 ou 270-280 litres ?
que vaut un Exo Demon par rapport à un Shark de Dag ?
Exo Demon est il un bon kayak fiable et polyvalent ?
Merci,
j'ai remarqué que le Shark de Dag faisait près de 100 litres de moins en volume que des modèles dans le même prix, quel est l'impact du volume qu'il soit de 180 ou 270-280 litres ?
que vaut un Exo Demon par rapport à un Shark de Dag ?
Exo Demon est il un bon kayak fiable et polyvalent ?
Merci,
- Whipzone
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
280 ou 290 litres pour 2m40/2m50, ca correspondà un creek (haute rivière).
Le démon en est un exemple typique.
Avec 100 litres de moins, tu va tomber sur des kayaks plus joueurs et moins aseptisés que les creeks..
Il faut que tu regardes ce qu'ils appellent "playboat", shark, inazone, pourquoi pas Rpm dans les kayaks un peu oldschool et dagger Gtx, liquidlogic Cr, etc... en neuf.
Ensuite, il faudrait qu'on sache ton poids, ta taille.
Le démon en est un exemple typique.
Avec 100 litres de moins, tu va tomber sur des kayaks plus joueurs et moins aseptisés que les creeks..
Il faut que tu regardes ce qu'ils appellent "playboat", shark, inazone, pourquoi pas Rpm dans les kayaks un peu oldschool et dagger Gtx, liquidlogic Cr, etc... en neuf.
Ensuite, il faudrait qu'on sache ton poids, ta taille.
-
pierre olivier
Merci Whipzone,
pour te répondre : je mesure 1.87m pour 85kg.
par rapport à un Robson Moonster basic qui a un volume de 315 litres ?
est ce une qualité ou un défaut pour etre polyvalent ?
merci,
pour te répondre : je mesure 1.87m pour 85kg.
par rapport à un Robson Moonster basic qui a un volume de 315 litres ?
est ce une qualité ou un défaut pour etre polyvalent ?
merci,
- Whipzone
Ca va être pareil, 315 litres, c'est énorme pour un kayak.
Il peut convenir pour une utilisation en rivière, mais tu ne pourras pas "jouer" avec (chandelles, ancrage, etc...) autant de figures de base qui au fil du temps te permettent de bien sentir toutes les réactions, d'anticiper, etc.
Le problème que tu vas avoir, c'est par rapport à ta taille (j'imagine aussi que tu chausses pas du 39), et donc trouver un kayak dans lequel tu peux avoir de la place. Le mieux, comme toujours, c'est d'essayer. Nous on peut t'orienter vers certains modèles, mais il faut les essayer et voir lequel te convient le mieux.
Je pense que le gros dagger GT, le gros remix, et d'autres dans ce style pourraient bien convenir et être un bon investissement à garder 3 ou 4 ans, le temps d'acquérir toutes les techniques, avant de s'orienter vers d'autres kayak plus techniques.
Il peut convenir pour une utilisation en rivière, mais tu ne pourras pas "jouer" avec (chandelles, ancrage, etc...) autant de figures de base qui au fil du temps te permettent de bien sentir toutes les réactions, d'anticiper, etc.
Le problème que tu vas avoir, c'est par rapport à ta taille (j'imagine aussi que tu chausses pas du 39), et donc trouver un kayak dans lequel tu peux avoir de la place. Le mieux, comme toujours, c'est d'essayer. Nous on peut t'orienter vers certains modèles, mais il faut les essayer et voir lequel te convient le mieux.
Je pense que le gros dagger GT, le gros remix, et d'autres dans ce style pourraient bien convenir et être un bon investissement à garder 3 ou 4 ans, le temps d'acquérir toutes les techniques, avant de s'orienter vers d'autres kayak plus techniques.
-
pierre olivier
Merci Whipzone pour tes conseils et orientations,
le shark serait il trop petit pour mon gabarit (1.87m, 85kg, pointure 45) ?
ce que je comprends c'est que le shark serait plus joueur qu'un plus gros volume type 280 ou 315 litres.
le shark serait il trop petit pour mon gabarit (1.87m, 85kg, pointure 45) ?
ce que je comprends c'est que le shark serait plus joueur qu'un plus gros volume type 280 ou 315 litres.
- Whipzone
Ca pourrait convenir, mais il faut l'essayer. je fais la même taille que toi et j'y rentre juste, mais je suis souple.
-
guillaum
- Navigue avec (bateau) : astro 58
- département : 10
- club : M.J.C. MAISON POUR TOUS ROMILLY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cure chalaux seine
je fais 1m86 et du 45 et je pousse les calages à fond mais j'y suis pas à l'aise.
je pense que pour ta taille il va être un peu juste mais faut essayer,
j'ai un pote qui est aussi grand que moi et qui chausse du 47 et il est plus à l'aise que moi !!
je pense que pour ta taille il va être un peu juste mais faut essayer,
j'ai un pote qui est aussi grand que moi et qui chausse du 47 et il est plus à l'aise que moi !!
-
pierre olivier
Merci Guillaum pour tes précisions,
Quel kayak as tu pour y etre à l'aise ?
pour essayer le Shark, il faut que je fasse un allez retour à Lyon depuis Metz (57), donc bcp de km...
Quel kayak as tu pour y etre à l'aise ?
pour essayer le Shark, il faut que je fasse un allez retour à Lyon depuis Metz (57), donc bcp de km...
-
pieropirouette
- Navigue avec (bateau) : perception pirouette, Shark, Strim(au club) pas de bateau personnel!
lors je mesure 1m83 chausse du 43 (pointure fillete par rapport a vos péniches ^^) mais moi je rentrais dans un shark tranquilou et les calages n'étaient pas à fond. Ensuite pour parler du shark, je le trouve très bien pour évoluer très polyvalent et joueur il permet de s'habituer à jouer avec la gite et à surfer.
-
guillaum
- Navigue avec (bateau) : astro 58
- département : 10
- club : M.J.C. MAISON POUR TOUS ROMILLY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cure chalaux seine
pour être à l'aise, j'ai un ska de chez dag aussi.
il n'y a pas de calle-pieds mais je me calle sur la coque au bout de la pointe.
le ska à beaucoup moins de glisse que le shark, car plus court mais il est plus joueur avec plus de carre et je le préfère !!!
quand au shark, quand je rentrais encore dedans
, il est maniable et permet de bien se diriger en eaux-vives,
avec assez de glisse pour pouvoir franchir les obstacles sans problème même au dernier moment !!!
par contre il fait parfois sous-marin a cause de son faible volume, mais sa passe encore pour mon poids ( 70 kg, sachant que le ska à le même volume).
pour le jeu, à part le surf, les ancrages et les 360 je vois pas ce qu'il peut faire de plus !!!
il n'y a pas de calle-pieds mais je me calle sur la coque au bout de la pointe.
le ska à beaucoup moins de glisse que le shark, car plus court mais il est plus joueur avec plus de carre et je le préfère !!!
quand au shark, quand je rentrais encore dedans
avec assez de glisse pour pouvoir franchir les obstacles sans problème même au dernier moment !!!
par contre il fait parfois sous-marin a cause de son faible volume, mais sa passe encore pour mon poids ( 70 kg, sachant que le ska à le même volume).
pour le jeu, à part le surf, les ancrages et les 360 je vois pas ce qu'il peut faire de plus !!!
-
pierre olivier
Merci pour ces informations,
ce n'est pas évident de choisir un kayak...
ce n'est pas évident de choisir un kayak...
-
pieropirouette
- Navigue avec (bateau) : perception pirouette, Shark, Strim(au club) pas de bateau personnel!
Le mieux c'est que tu les essayes dans differentes configurations et que tu prennent celui dans lequel tu es le plus à l'aise .
-
pierre olivier
qu'en est il du Salto Eskimo, est il fait pour des grands gabarits (1.87m, 85kg) ?
merci,
merci,