info BE candidat libre.

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Frodon
Navigue avec (bateau) : Aucun pour le moment (si ce n'est un descente). Je cherche, mais j'hésite encore !
A la fin de l'été ce sera bon !
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des pyrénées (francaises & espagnoles), de la drôme, des cévènnes et certaines des hautes alpes.

info BE candidat libre.

Message par Frodon »

Salut à tous,

Je suppose d'avance que le sujet à déja été traité à maintes reprise mais comme je n 'ariive pas à mettre la main dessus je reformule la question.

Etant BP JEPS monivalent CKDA et n'ayant pas accès aux qualif du BE je souhaiterais passerr celui ci en candidat libre.

1° : Quelqu'un connait'il les dates et lieux des sessions ?
2° : Quels sont exactement les épreuves ?
3° : Une participation l'an dernier en K1 descente aux marathon de l'Ardèche peut il compter comme une perf ?
4° : Y 'a t'il possibilité d'avoir des équivalence entre les deux (genre la péda, si l'on justifie de quelques saison par ex?) ?

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet je lui en serais vraiment reconnaissant.
j'aimerais vraiment pouvoir accéder à ces qualif.

Il y a trois ans quand j'ai attaqué ma foma BP JEPS tout le monde disez qu'on aurait les les mêmes prerogatives qu'un BE et l'acces à des qualifs et aujourdui dans le c** lulu...
Au dernieres nouvelles (et j'en prend souvent) ben soit faudra passer un DE, mais vu le niveau du diplome autant dire que c'est pas gagner, soit des qualifs seront créer pour les BP mais pas avant une dizaine d'année... j'ai pas très envie de me taper de la cl3 pdt 10ans quand même (bien que je n'ai rien contre)..

Enfin voila, même si je dois retourner taper des entrainement bassin pour y arriver je le ferais, mais je voudrais juste avoir les infos exactes et précises.

Merci à ceux qui pourront m'aider.
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Re: info BE candidat libre.

Message par Gyzmo »

Salut
Alors pour ton BEES en candidat libre renseigne toi aupres de ta direction départementale jeunesse et sport...

Quand au qualif complèmentaire, il y a le crfck de l'argentière la bessée et le creps de vallon pont d'arc qui en font passer...

Chalain des fois quand ils ont le temps (ahaha, euh non rien..)

pour la mer tu as aussi le creps de dinard....

Après vois avec la dd...

Guillaume

Mais puisque tu as commencer dans la voie BP JEPS, pourquoi ne pas continuer sur le DE JEPS.... ce qui paraitrais assez logique.
stephane
Navigue avec (bateau) :
département : 78
club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par stephane »

tu as le calendrier ici

http://www.ffck.org/calendrier/formatio ... te_diplome

mais a priori il y en a plus pour cette année
fredo
Navigue avec (bateau) : des vieilles rougnes!!!
et bientot avec un vieux bateau de slalom Ulysse
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La leysse (le bas)
Le Lac du Bourget
Les roches de Tonneins en lot et garonne

Message par fredo »

il reste une session début octobre entre le 5 et le 7 à vallon pont d'arc!! fin des inscriptions le 6 aout 09!!
A+
Répondre