france 2009
Modérateur : REC1
-
kanoyac
- Navigue avec (bateau) : Portable ASUS
- département : 66
- club : CANOE CLUB ROUSSILLONNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Têt (P.O)
L'Aude - Localisation : France (PO)
Re: france 2009
Bonsoir...
Les listes de qualifiés aux CLASSIQUE (avant finales N3) et SPRINT (avant finales N2) sont en ligne dans les pages sélections du site FFCK / Descente...
L'écho Descente 4 (Spécial Championnats de France) est également en ligne..
Le tout également dispo via le flux RSS.. Mettez à jour vos listes....
De bonnes surprises vous y attendent...
Bonne lecture..
FD
Les listes de qualifiés aux CLASSIQUE (avant finales N3) et SPRINT (avant finales N2) sont en ligne dans les pages sélections du site FFCK / Descente...
L'écho Descente 4 (Spécial Championnats de France) est également en ligne..
Le tout également dispo via le flux RSS.. Mettez à jour vos listes....
De bonnes surprises vous y attendent...
Bonne lecture..
FD
- Théo
- Navigue avec (bateau) : Ripper 2, surfskis
- club : CLUB OMNISPORTS BRIVADOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74
si on est sur la liste des selectionnés en classique, on est surs d'y aller ou on peut encore se faire sortir si d'autres passent devant aux finales N3?
-
kanoyac
Bonsoir..
A cette date.. il est publié la liste des Sélections classique...
Les finales N3 ne feront donc sortir personne.. au contraire, elle feront entrer dans les listes ceux qui feront leur perf en points..
Rassure toi, si tu es IN... tu ne passera pas OUT...
FD
A cette date.. il est publié la liste des Sélections classique...
Les finales N3 ne feront donc sortir personne.. au contraire, elle feront entrer dans les listes ceux qui feront leur perf en points..
Rassure toi, si tu es IN... tu ne passera pas OUT...
FD
- Théo
- Navigue avec (bateau) : Ripper 2, surfskis
- club : CLUB OMNISPORTS BRIVADOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74
ok merci. c'est ce que j'avais compris mais je voulais être sur.
- 02
- département : 25
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs
Je rebondis sur le programme des France en semaine .
Sans prendre une semaine complète on a souvent pu s'arranger en anticipant sur des week ends pour reconnaitre et en prenant 1 jour ou 2 avant le grand week end final pour arriver à courir et profiter de la fête des France (chalaux 2 fois, Haut Allier, etc).
On aimerait bien prendre une semaine complete et en profiter mais on n'a pas toujours le choix:
Je vous rappelle que presque toutes les boites imposent des congés entre les deux dernières semaines de juillet et les deux premières d'aout...
et les France cette année c'est avant cette période!
Alors en retournant dans tous les sens entre les congés imposés par la boite de l'un, ceux de la boite de l'autre, il n'y a pas d'équation qui tombe bien
et comme c'est plutot chaud de garder son boulot en ce moment, on va pas insister ...
non seulement on ne peut pas faire une seule course sur les 3 proposées mais en plus on ne descendra même pas le week end pour encourager les autres puisque tout est en semaine.
j'avoue que c'est décevant
disons que sans objectif de fin d'année on s'est éloignés vers d'autres activités et le bénévolat part aussi vers ces autres activités
Sans prendre une semaine complète on a souvent pu s'arranger en anticipant sur des week ends pour reconnaitre et en prenant 1 jour ou 2 avant le grand week end final pour arriver à courir et profiter de la fête des France (chalaux 2 fois, Haut Allier, etc).
On aimerait bien prendre une semaine complete et en profiter mais on n'a pas toujours le choix:
Je vous rappelle que presque toutes les boites imposent des congés entre les deux dernières semaines de juillet et les deux premières d'aout...
et les France cette année c'est avant cette période!
Alors en retournant dans tous les sens entre les congés imposés par la boite de l'un, ceux de la boite de l'autre, il n'y a pas d'équation qui tombe bien
et comme c'est plutot chaud de garder son boulot en ce moment, on va pas insister ...
non seulement on ne peut pas faire une seule course sur les 3 proposées mais en plus on ne descendra même pas le week end pour encourager les autres puisque tout est en semaine.
j'avoue que c'est décevant
disons que sans objectif de fin d'année on s'est éloignés vers d'autres activités et le bénévolat part aussi vers ces autres activités
-
kanoyac
Bonsoir...
Alors... HEUREUSEMENT qu'on a ouvert les limites de sélections.... On arrivera comme ça à avoir peut-être quelques personnes dans la semaine...
FD
Alors... HEUREUSEMENT qu'on a ouvert les limites de sélections.... On arrivera comme ça à avoir peut-être quelques personnes dans la semaine...
FD
-
Dribo
- Navigue avec (bateau) : Old Town mono et bi
K mer - département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes rivières 04 - 05
Serre-Ponçon
Attention DANGER
Sur le parcours de la descente classique entre L'Argentière et la Roche de Rame
Des arbres sont tombés en travers de la passe principale en amont de la Roche en rive gauche. Ces arbres seront enlevé seulement jeudi 2 juillet (pas de moyens dispo avant cette dates) la plus grande prudence est donc recommandé sur ce parcours réputé facile. Les crues de 2008 ont particulièrement fragilisé les berges et la ripisylve, certains bras de la Durance peuvent être encore sujet à des embâcles malgré la baisse progressive de l'eau. Tout sera fait pour éliminer les éventuel "points noir" avant la semaine des championnats de France (avant le 6 juillet)
Le niveau actuel se rapproche de celui espéré pour les championnats qui sera certainement supérieur à la moyenne de mi juillet vue l'abondance de neige encore à fondre en altitude.
à bientôt au bord de la Durance
Sur le parcours de la descente classique entre L'Argentière et la Roche de Rame
Des arbres sont tombés en travers de la passe principale en amont de la Roche en rive gauche. Ces arbres seront enlevé seulement jeudi 2 juillet (pas de moyens dispo avant cette dates) la plus grande prudence est donc recommandé sur ce parcours réputé facile. Les crues de 2008 ont particulièrement fragilisé les berges et la ripisylve, certains bras de la Durance peuvent être encore sujet à des embâcles malgré la baisse progressive de l'eau. Tout sera fait pour éliminer les éventuel "points noir" avant la semaine des championnats de France (avant le 6 juillet)
Le niveau actuel se rapproche de celui espéré pour les championnats qui sera certainement supérieur à la moyenne de mi juillet vue l'abondance de neige encore à fondre en altitude.
à bientôt au bord de la Durance
- FREDHAL
- Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe
bonjour
j'ai vue que des chréno de descente étaient dispo le soir de 18H00 à 20h00
mais quelqu'un peu t-il me dire si le bassin est libre à la navigation le matin de très bonne heures (un truc du genre 6H00 8H00) le jour des courses slalom (vendredi samedi et le dimanche)
j'ai vue que des chréno de descente étaient dispo le soir de 18H00 à 20h00
mais quelqu'un peu t-il me dire si le bassin est libre à la navigation le matin de très bonne heures (un truc du genre 6H00 8H00) le jour des courses slalom (vendredi samedi et le dimanche)
- Shark
- Navigue avec (bateau) : Descente : Zigzag Librium
Creek : LiquidLogiq Refe - département : 24
- club : A.L. MARSAC SUR L'ISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Auvézère
Vézère
Montane
Gorges de la corrèze
Valeine
Gave de gavarnie
Gave de Pau
Corse
je ne crois pas FREDHAL. En slalom le parcours est monté et réglé la veille. Si tu défonces une porte à 6h du matin, tu passeras un mauvais Week-end. Cela peut retarder les heures de départs des courses slalom 
-
Prout
- Navigue avec (bateau) : Clipper, Agressor, Corvette, wakatwo
- département : 44
Fredhal défoncer une porte? Olala crime de lèse-leclerc!!!
-
gilles
- Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
- département : 15
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO
Lors des frances à bourg il y a deux ans, des que les depart etaient finis, sans attendre que la 1/2 h pour les réclamations soient passées, les slalomeurs collaient leurs portes sur le bassin, il est donc possible que certains têtus naviguent avec un bassin monté, bien sur hors course, et sans niquer leurs
de portes!
- FREDHAL
- Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe
et vous pensez que des portes ne sera pas présentes lors des reco sprint le soir
il me semble (ayant déjà fait des courses slalom) que le parcours reste le même entre la première course le vendredi et la course patrouille le dimanche) donc il y aura également des portes le soir (cool je vais pouvoir les défoncer) pour me reconnaitre j'aurais un bateau noir avec des autocolant EDF
(n'est ce pas Prout)

il me semble (ayant déjà fait des courses slalom) que le parcours reste le même entre la première course le vendredi et la course patrouille le dimanche) donc il y aura également des portes le soir (cool je vais pouvoir les défoncer) pour me reconnaitre j'aurais un bateau noir avec des autocolant EDF
-
kanoyac
Coucou..
EN page FFCK/Descente, les listes des inscrits aux différentes courses à ce jour..
Pour ceux que ça intéresse...
FD
EN page FFCK/Descente, les listes des inscrits aux différentes courses à ce jour..
Pour ceux que ça intéresse...
FD
-
JMB24
- Navigue avec (bateau) :
- département : Dordogne
- club : ALP GNP PERIGUEUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Des nouvelles de ces championnats ? pas de live ou de correspondant? 
- dark deconnus
- Navigue avec (bateau) : riot disco , squatter4,jungle, feeling ,c9ontario, c1 slalom cobra( hydroshere
- département : 24
- club : UNION SPORTIVE NEUVICOISE DE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le ceou , l isle , l'auvezere ,la dordogne ,
alors jmb t as des gars ki sont aux frances comment c'est possible ca ? t a recrute chez les tcheques!!!!!! 
- dark deconnus
- Navigue avec (bateau) : riot disco , squatter4,jungle, feeling ,c9ontario, c1 slalom cobra( hydroshere
- département : 24
- club : UNION SPORTIVE NEUVICOISE DE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le ceou , l isle , l'auvezere ,la dordogne ,
plus serieusement j aimerai aussi avoir les memes reponses ke jmb car j aimerais savoir les resultats des bateaux perigourdins
-
JCD
- département : 64
Voici le lien sur le site de la Fédé pour tous les résultats (pas la peine de cliquer sur les épreuves qui n'ont pas encore eu lieuJMB24 a écrit :Des nouvelles de ces championnats ? pas de live ou de correspondant?
http://www.ffck.org/eau_vive/descente/ResultOff.php
Les résultats d'aujourd'hui (descente classique individuelle) sont disponibles.
-
isma
- Navigue avec (bateau) : K1 Wakatwo
A navigué en (K1 esox
C1 squatter 3
C1 Texto) - département : 44
- club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine, la sèvre, le chalaux, le scorff, la moyenne vézère
éventuellement: l'éllée, l'yon, la sarthe, les gaves.... - Contact :
Un grand merci au organisateur ça a été une super semaine, 2 petit bémol le bug avec les cellules à la finale N2(mais bon ça arrive tant pis), et la soirée de cloture qui ferme trop tot(1H30 c'était un peu court), sinon encore merci à l'organisation, les chronos sortait vite , la rivière était super, un peu flat diront certain mais bon les gravière c'est aussi la descente, seul gros point noir de cette semaine.....elle était trop courte....
- val111
- Navigue avec (bateau) : pilot galasport
savage2000 zastera composites - département : finistère
- club : LA PAGAIE DES AVENS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : scorff
aven
Des photos de ces championnat ?????
-
Géraldine
- Navigue avec (bateau) : Clipper S
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine
Je rejoins isma pour féliciter les organisateurs d'autant plus qu'ils ont acueillis les slalomeurs avant nous....BRAVO à vous c'était super !!!!
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
Ouais c'était VRAIMENT TOP, pourquoi c'est fini..seul gros point noir de cette semaine.....elle était trop courte....
- djmaltek
- département : 05
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Vu l'état de fatigue de certains et les breuvages des pays de l'est à l'enveloppe fragile et cassante qui circulaient à gogo, nous avons effectivement préféré écourter la soiréela soirée de cloture qui ferme trop tot(1H30 c'était un peu court)
- lerider49
- Navigue avec (bateau) : -descente zasteria savage 2000 avec une pagaie crc pour faire avancer le bateau
-galasport shorty 356 et une pagaie select w1 pour faire avancer le bateau. - département : maine et loire
- club : A.A.E.E.C LES PONTS DE CE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : -les roches du diables
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance - Contact :
Vu l'état de fatigue de certains et les breuvages des pays de l'est à l'enveloppe fragile et cassante qui circulaient à gogo
Hum,Même pas vrai...
Autrement une bonne organisation,Les temps à l'arrivés,le soleil,la bonne humeur.
-
isma
- Navigue avec (bateau) : K1 Wakatwo
A navigué en (K1 esox
C1 squatter 3
C1 Texto) - département : 44
- club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine, la sèvre, le chalaux, le scorff, la moyenne vézère
éventuellement: l'éllée, l'yon, la sarthe, les gaves.... - Contact :
quelques photos sur:http://picasaweb.google.fr/ismawakatwo/ ... directlink
-
REC1
Orne - Contact :
et voici un premier
Des photos pas toujours TOP à mon gout, mais j'ai merder dans mes reglages
http://www.plargentanck.fr/photo/photos ... _2.htm#108
Tchao
Des photos pas toujours TOP à mon gout, mais j'ai merder dans mes reglages
http://www.plargentanck.fr/photo/photos ... _2.htm#108
Tchao
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Imbattable Regis, le seul que je connaisse qui arrive a etre a la fois devant et derriere l'objectif !!!!
(dossard 467 en C2 ...)
-
REC1
Orne - Contact :
On est professionnel ou on l'est pas qu'est ce tu veux....le seul que je connaisse qui arrive a etre a la fois devant et derriere l'objectif
Et Val d'Ardennes ils étaient sur ces Frances on les a pas vu beaucoup????
Demain les photos des équipes, du sprint N2 et N1 + des photos à la vollée lors des entrainements et aussi les podiums
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Val d'ardennes est venu avec une equipe reduite : 1 bateau !
Entre les jeunes en stage etudes, les vieux qui avaient tout misé sur la dordogne integrale, ceux qui ont pris trop de poids à l'apero pour arriver a se selectionner et ceux (celui plutot !) qui attend de passer sur le billard pour pouvoir reprendre la pagaie, y'avait plus grand monde !
Mais vous inquietez pas amis descendeurs, ce n'est que pour mieux revenir l'an prochain !!!

Entre les jeunes en stage etudes, les vieux qui avaient tout misé sur la dordogne integrale, ceux qui ont pris trop de poids à l'apero pour arriver a se selectionner et ceux (celui plutot !) qui attend de passer sur le billard pour pouvoir reprendre la pagaie, y'avait plus grand monde !
Mais vous inquietez pas amis descendeurs, ce n'est que pour mieux revenir l'an prochain !!!
- djmaltek
- département : 05
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
quelqu'un aurait il une vidéo du parcours au niveau du pont sous le camping ?