fluid nemesis

Modérateur : Fredo_07

Répondre
philippelepechu
Navigue avec (bateau) : fluid nemesis

fluid nemesis

Message par philippelepechu »

bonjour,
j'ai décidé de m'acheter un fluid nemesis pour m'amuser dans les vagues de l'océan et aussi en riviere.je suis debutant dans le domaine mais j'ai pratiqué du kayak polo à l'époque.pensez vous que c'est un bon choix?
certains d'entre vous l'ont il essayé en mer?
est il facile de surfer une vague avec?
quels sont ses qualités et défauts?
ne devraisje pas plutot m'orienter vers le fluid element?qui a l'air vraiement bien pour surfer.
merci
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Re: fluid nemesis

Message par MaC fLy »

Si tu veux faire essentiellement du surf, de la prise de carre à l'océan et des figures à plat, oriente toi plutôt vers l'Element.
Petite question, que donne le Nemesis au niveau glisse en vague ?
philippelepechu

en fait je me suis orienté vers le nemesis car je ne veux pas faire que surfer. j'aime bien les vidéos ou les mecs font des bonds et des figures.et sinon oui le nemesis glisse t'il bien sur les vagues?ça m'intéresse.
en fait je recherche un kayak polyvalent(riviere, mer,vague rouleaux) et évolutif et correspondant à un débutant
merci pour vos conseils
philippelepechu

D'ailleurs si certains d'entre vous pratiquent avec un nemesis vos avis et vidéos m'intéressent
beaucoup
zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

Yo,

J'ais le Element et le Nemesis à la maison.

Le Element est vraiment une machine de surf, et reste quand même assez accessible pour tout le monde (David Arnaud rame avec c'est pour dire!! :lol:).
Par contre tu ne fera que du surf, 360, blunt, flash back et autres... Pour une utilisation en rivière c'est pas ce bateau qu'il faut!!
Marc Girardin rame avec le Element depuis 6 mois casi tout les jours à l'océan, et s'en plait vraiment!!

Le Nemesis et assez polyvalent, rouleau ou vague il s'en sort bien.
Après je suis pas un expert du freestyle et encore moins de la vague, donc mon avis n'est peut etre pas très juste.
Y'a des mecs de Lyon ici?? ;)
Pour une utilisation en rivière, ca reste un bateau freestyle avec lequel tu te fera plaisir en Classe III, IV mais pas plus.

Opte plus pour le Nemesis, mais si ton esprit surfeur prend le dessus fonce sur le Element, c'est une vrai tuerie!!

A plus

Val
http://valgrollemund.blogspot.com
MaC fLy

turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Et le Nemesis en rouleau ça donne quoi niveau fluidité/facilité ? (Désolé la fonction recherche plante, je ne peux pas accéder aux anciens topics).
zmarzwoing
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

Je m'en plait plutot bien de ce Nemesis M, tout (ce que je sais faire) passe bien et c'est pas chiant a naviguer!!
Puis le loops volent bien!! ;)

Coldo si t'es dans le coin, toi qui a testé le M et le S??

Au fait y'a les nouveaux sièges Fluid qui arrivent très bientot par chez nous et peut etre quelques autres trucs sympa cet été!! 8-)

Val
LARIEGEOIS
Navigue avec (bateau) : super RAD180 et SCUD
département : 09
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières d'ariège ainsi que les restes du monde

Message par LARIEGEOIS »

Salut.

Je navigue tous les jours en Nemesis depuis 1 an et je trouve ce kayak vraiment bien. J'ai commencé avec le M puis suis passé sur le S. Je conseille le S pour des poids inférieurs à 70kg (mon poids), le poids idéal serait aux alentours des 63kg. le seul point négatif de ce modèle est le fond qui est un poil souple et perd donc un peu de glisse mais ça se ressent seulement sur des vague vraiment molles. Pour le M, il vaut mieux être près des 75kg. il y a de la place pour les pieds. Ce kayak glisse vraiment bien grace a la forme de la pointe arriere qui flotte bien. Les 2 modèles sont vraiment faciles pour toutes les figures basique, vraiment fluide et pardonne beaucoup en rouleau, un peu moins en vague. Personnellement il m'a permis de progresser énormément et je me fais tout le temps plaisir.

Si il manque des choses ou qu'il faut que j'éclaircisse certains points, n'hésitez surtout pas.
Voila 3 petite videos mais ce n'est pas forcément le meilleur moyen de voir les réactions du kayak. le mieux serait de tester...

En M http://www.youtube.com/watch?v=TGYiBNFWD4g

En S http://www.youtube.com/watch?v=FGCJQDr6 ... re=related et http://www.vimeo.com/3349194

A+

Coldo
MaC fLy

Message par MaC fLy »

Le Nemesis m'intéresse vraiment, mais petit soucis, je fais aux alentours de 70kg, (ça va de 66 à 72 suivant les périodes), j'ai essayé le S, vraiment super mais je me trouve un peu gros pour lui (on m'a dit que non vu de l'extérieur), et le M je le trouve un peu trop gros pour moi. Donc gros dilemme.
Je fais 1m80 pour 44 fillette, j'ai trouvé le S un peu serré mais c'était un bateau test donc j'ai pas reculé le siège, très très facile en pointes mais j'en ai chié pour les loops sur le plat (pas assez de fond dans le "rappel" de Tournon).
Je fais beaucoup de vague mais j'aime avoir un bon bateau en rouleau quand même, mon poids me pénalisera sur des vagues avec le S au niveau rebond et retentivité ?

En espérant que vous ayez tout compris :roll:
philippelepechu

merci à tous pour votre aide.
c parti je me lance sur le nemesis.
au fait si il y a parmi vous des freestylers du 44 , je serai intéressé par quelques cours étant débutant de chez débutant dans le domaine.
merci encore .
Ciao
pech
kant1
Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
département : 25
club : PLEIN AIR ANCENIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre

Message par kant1 »

Salut, juste pour infos dans le 44 il n'y a que deux club ou il y a des gens qui font freestyle à ma connaissance: Guenrouet et Ancenis (nous). Une petite initiation même sur le plat serait totalement faisable, mais le top c'est que si tu le peux tu viennes au stage été du CDCK44 car il y aura forcement des personnes de Ancenis ou Guenrouet et tu pourras leurs demander des conseils.

De plus Benjamin Jouan de Guenrouet s'occupe du premier stage FS des Pays de Loire à Tournon St Martin c'est l'occasion de bien progresser pour un débutant.

Le lien du topic EVO: http://www.eauxvives.org/forum/stage-fs ... 21458.html

Quentin
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Désolé pour le hors sujet, mais est-ce que quelqu'un aurait pu comparer le Fluid Element avec le Dragorossi Squashtail, vu que les 2 bateaux ont un peu le même programme ??
gautiergrollemund
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Haut-Tarn, Sources du Tarn

Message par gautiergrollemund »

Squashtail = Moindre petite, infime erreur c'est dehors avec un bon coup de pied au coup, mais très rapide et une carve de fou (pour ceux qui savent s'en servir)

Element = Beaucoup plus tolérant, possibilité de petit rebond, flashback et autre figure du genre possible mais moins performant en carve et rapidité...
zmarzwoing

Message par zmarzwoing »

n1060488160_456733_7528881.jpg
Marc Girardin dans son Element M au Flip Flap il y a 3 jours

Je sais pas si c'est moins radical... Le Element est quand même assez étroit, mais une fois dans la vague c'est pas génant!! :P
Puis il est moins cher que le Squashtail!! héhé

Val
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Merci pour les infos, les gars !! C'était juste par curiosité, j'ai pas l'intention de m'équiper de ce genre de bateau, mais si l'occasion d'en tester un se présente, pourquoi pas.

Effectivement, j'avais l'impression que les carres du Squashtail étaient plus marquées que celles du Element. Ca rejoint ce que tu dis, Gautier.
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par David »

Kevlar a écrit :Merci pour les infos, les gars !! C'était juste par curiosité, j'ai pas l'intention de m'équiper de ce genre de bateau, mais si l'occasion d'en tester un se présente, pourquoi pas.

Effectivement, j'avais l'impression que les carres du Squashtail étaient plus marquées que celles du Element. Ca rejoint ce que tu dis, Gautier.
Effectivement le squashtail est plus radical - trop en fait, à mes yeux. Ce qui continue de m'étonner avec le Element, c'est son compromis "performance/facilité". C'est vraiment une tuerie en surf et en carve et pourtant il reste abordable techniquement, on ne se fait pas démonter à chaque surf. Le Squashtail est un peu plus rapide en vitesse pure, mais à quel prix! Il est vraiment "trop". On peut vite le subir plutôt que le maitriser.
Attention, je ne dis pas que le Element est un bateau facile. Ca reste un kayak assez pointu techniquement. Mais là où le squashtail est exploitable par une minorité de très très bons pagayeurs, le Element est beaucoup plus abordable tout en conservant des performances très élevées.

On peut le voir sur cette vidéo :
http://www.vimeo.com/1295372

Je fais des blunts, des cleans spins, sur une vague vraiment irrégulière, avec beaucoup de "bulles" et pas évidente à ce niveau. En regardant bien on voit les carres accrocher ici et là sur des rotations, mais le bateau pardonne assez pour me permettre de poursuivre le surf sans me faire exploser. A titre de comparaison, un bateau de freestyle "standard" (genre nemesis ou project) tient difficilement en surf à ce niveau.
k2r
Navigue avec (bateau) : sayan,rad 180
club : HAUT COUSERANS KAYAK CLUB
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : salat, alet, garbet

Message par k2r »

salut moi je pèse 85kilos pour 1m83 vous me conseillez plutôt le M ou le L ? merci d avance
gautiergrollemund
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Haut-Tarn, Sources du Tarn

Message par gautiergrollemund »

k2r a écrit :salut moi je pèse 85kilos pour 1m83 vous me conseillez plutôt le M ou le L ? merci d avance
Moi je fait fait 1m90 et 92kg, j'ai pris le L mais il est vraiment gros ! Pour te dire j'arrivai difficilement à faire des cartwheels. Si tu navigue tout les jours à Bus Eater, je pensse que le L serai vraiment monstrueux. Mais sur nos "petits" spot français et pour toi, le M sera le meilleur choix...

@+
LARIEGEOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières d'ariège ainsi que les restes du monde

Message par LARIEGEOIS »

à vérifier, mais je pense que tu sera vraiment bien dans le M avec tes 85kg. Moi perso avec 70, c'était vraiment dur. au niveau de la taille, ne t'en fais pas, y a beaucoup de place.

Coldo
k2r
Navigue avec (bateau) : sayan,rad 180
club : HAUT COUSERANS KAYAK CLUB
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : salat, alet, garbet

Message par k2r »

sa roule les mec merci surtout pour les petit spot d'ariege je pnse que je vais prendre le M tchussss
LARIEGEOIS

Message par LARIEGEOIS »

ahahah je t'avais pas reconnus :D :D
babounck21
Navigue avec (bateau) : J'en ait pas encore mais tres prochainement !!!

Message par babounck21 »

Salut!
Je vais aussi m'acheter un bateau fluid mais j'hésite encore entre le flirt, le némésis ou le élément :s
Je suis débutant et je cherche un bateau qui pardonne quelques erreurs :D
Merci de vos reponses ;)
fishrider47
Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team

peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude

Message par fishrider47 »

Le flirt, c'est assez encien comme chape
Le element, c'est pas polyvalent du tout, après ça dépend de ce que tu veut faire

Donc prend le nemesis, il est récent et polyvalent
babounck21
Navigue avec (bateau) : J'en ait pas encore mais tres prochainement !!!

Message par babounck21 »

Ouai merci,
Je pense que je vais prendre le némésis, je compte faire un peu de tout, rouleau, vague, surf en mer ...
Et qulqu'un sais si il est bien niveau callage a l'intérieur ?
julo
Navigue avec (bateau) : Riot orbit 47 (C1),
Perception Java (K1 et C1),
Jackson Rockstar
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire, la cure, le chalaux et le cousin

Message par julo »

Salut
Je voudrais savoir quel poids minimun doit faire le kayakiste pour un nemesis M ?
Je suis intéressé mais j'hesite encore. Je pratique le freestyle mais aussi un peu la riviére, donc jusqu'a quelle classe je pourais aller avec?
Merci
Julo
Tibo
Navigue avec (bateau) : Sub7 medium
Molan S
MAC 1 Bliss stick
département : 94
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne, Rouvre, Valserine, Bienne, Saine, Sémine, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral, Cinca, Cinqueta, Guil, Gyr, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou, Haut Tarn, Dourbie, Bès, Haut Lot, Bassin de Millau, Corse

Message par Tibo »

Et qulqu'un sais si il est bien niveau callage a l'intérieur ?
J'ai le mien depuis quelque temps (genre 3 mois) et j'ai eu pas mal de soucis avec le système de fixation du siège : c'est un système de cran situé sur le coté du siège et le mien reculait systématiquement dès que je poussais un peu sur les pieds. J'ai du le renforcer avec de l'aluminium.

Peut être que j'ai pas eu de chance mais ça m'a un peu déçu. Sinon le bateau en lui-même est top
pepinthewitch
Navigue avec (bateau) : speed-art wish
superstar de jackson

peut donner avis sur:
riot flair57 perception spin et full-tilt

midi bip-quattro et satory et groin

prijon balla garmish et speed art wish et squatter II
département : 19
club : A.D.P.A. CK EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézere,dordogne,auvézere

Message par pepinthewitch »

je fais 1M87 80kg pointe du 47 (eh oué je sui un viking!)

j'ai navigué un an en flair 57

j'ai pas fini ma croissance(15ans)

vous me conseillez le M ou le L?
Damikachu
Navigue avec (bateau) : L'Edge, CU Fly, Prospector 18, Rodéos des 90's...
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure & Chalaux,
Loire & Allier canotables.

Message par Damikachu »

Heu...

Moi j'ai choppé un Squashtail parce que ce qui m'intéresse, c'est juste la glisse, les carres et ce genre de trucs.

Je suis pas un gros freestyler ni gros niveau ni rien. Au début j'ai pris des méga taule, mais on s'y fait bien !

Le truc, c'est juste de pas oublier que les carres sont là, et bien là. Mais on apprend très vite à bien naviguer avec !!! Après c'est que du bonheur. Pas si dur que ça (peut être à un certains poids, moi je fais "que" 72kg)

Avis aux amateurs ! (PS : le reproche le plus classique sur mon bateau, sans jamais l'essayer, c'est "j'aime pas sa tête, tu ferais mieux de naviguer en X ou Y ou Z..."
Essayez le !

NB : jamais essayer le Element, mais j'aime pas sa tête, le G-Force est mieux, c'est sûr.
Répondre