Coulée de boue en Ubaye
Modérateur : Vincent
- naneba
- club : LANNION CANOE KAYAK
Coulée de boue en Ubaye
Ce soir (mardi 30 juin) suite à un violent orage une coulée de boue a eu lieu sur le torrent de L'abéous qui se jette dans l'Ubaye au niveau de La fresquière au départ des Ex-infrans du haut. Pas plus d'infos à l'heure actuelle...
- hulk
- Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
- département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais
Re: Coulée de boue en Ubaye
Du nouveau Naneba??
- topolino1
- Navigue avec (bateau) : -topolino plastoc
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection! - département : 54
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne - Contact :
Et bien pas de blessés, c'est déjà une bonne nouvelle.
si la navigation Raft est toujours ok, c'est aussi tant mieux pour les boites du coin. Enfin j'imagine que ca doit faire un gros lac au dessus.
en espérant que cette coulée nous forme une nouvelle Ubaye bien sympa. La derniere version des ex du haut me laissait un peu sur ma fin:
une ligne droite sans trop de fond et sans réelle difficulté manoeuvriere. Une version comme il ya une petite dizaine d'année ( ex fer a cheval au dessus du pont et qq SS et seuils bien sympa.
si la navigation Raft est toujours ok, c'est aussi tant mieux pour les boites du coin. Enfin j'imagine que ca doit faire un gros lac au dessus.
en espérant que cette coulée nous forme une nouvelle Ubaye bien sympa. La derniere version des ex du haut me laissait un peu sur ma fin:
une ligne droite sans trop de fond et sans réelle difficulté manoeuvriere. Une version comme il ya une petite dizaine d'année ( ex fer a cheval au dessus du pont et qq SS et seuils bien sympa.
- naneba
Il y a un arrete municipal sur la commune de méolans qui interdit la navigation sur les ex du haut.
Quand au parcours il est radicalement changé : La première ligne droite est large de 10 m sur 2 km et ca ne fait plus qu'une grande chasse d'eau moins intéressante et plus engagée... Il y a des branches et des arbres jusqu'au Martinet...
Les kayakistes n'y ont pas gagné au change!
Quand au parcours il est radicalement changé : La première ligne droite est large de 10 m sur 2 km et ca ne fait plus qu'une grande chasse d'eau moins intéressante et plus engagée... Il y a des branches et des arbres jusqu'au Martinet...
Les kayakistes n'y ont pas gagné au change!
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
Salut,
On était sur l'Ubaye lundi 13. Je confirme ce que dit Naneba, la ligne droite de départ en aval du pont de la Fresquièrre est plus facile qu'avant.
Il n'y a plus tellement d'arbre, je pense que les boites de raft on fait du boulot de nettoyage. Il reste juste quelques branche en rive droite à l'entrée du fer à cheval. On peut entrer à gauche sans problèmes.
On à continué jusqu'au lac de Serre ponçon, rien à signaler de spécial. Je suis très fier, j'ai rien porté en bas
A+
Laurent
On était sur l'Ubaye lundi 13. Je confirme ce que dit Naneba, la ligne droite de départ en aval du pont de la Fresquièrre est plus facile qu'avant.
Il n'y a plus tellement d'arbre, je pense que les boites de raft on fait du boulot de nettoyage. Il reste juste quelques branche en rive droite à l'entrée du fer à cheval. On peut entrer à gauche sans problèmes.
On à continué jusqu'au lac de Serre ponçon, rien à signaler de spécial. Je suis très fier, j'ai rien porté en bas
A+
Laurent
- naneba
Attention quand meme il y a toujours des arbres dans le fer à cheval... On peut repérer de la route.
kenavo
kenavo
-
ubaye yak
- Navigue avec (bateau) : necky switch
- département : 04
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye
soca
haut tarn
durance
guil
ouai, les bases de raft de l'ubaye ont bien nettoyé, par contre il reste plein d'arbres immergés salement coincé, les rafteurs ne pensent pas pouvoir les enlever donc:pas de fer à chevale cette année.
je vous tiendrait au jus si on les enleve lorsque les niveaux d'eau auront baissé.
pour ce qui est de la partie haute des ex du haut, ca va vite, tout droit, sans un contre....
je vous tiendrait au jus si on les enleve lorsque les niveaux d'eau auront baissé.
pour ce qui est de la partie haute des ex du haut, ca va vite, tout droit, sans un contre....
-
voyageur
- Navigue avec (bateau) : Le Big EZ de Wave Sport, et un Jackson Super Hero!
Et pour le taff: raft, hydro, cano et hairboat! - département : 74
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : giffre, dranses,et les locales de haute savoie.
dora baltea - Contact :
bonjour
quelqu'un aurait il des photos de la coulée et de la partie des ex du hauts actuelle?
quelqu'un aurait il des photos de la coulée et de la partie des ex du hauts actuelle?
-
ubaye yak
- Navigue avec (bateau) : necky switch
- département : 04
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye
soca
haut tarn
durance
guil
pas moi, mais je pourrait aller en prendre (mon prochain jour de congès).