Coupe du monde de Pau, 27-28 juin

Postez dans ce forum toutes les infos sur les courses de l'animation nationale
oligo64
Navigue avec (bateau) : C1 Makao, hotdog orinoco
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau

Re: Coupe du monde de Pau, 27-28 juin

Message par oligo64 »

ça y est, c'est fini, quelques souvenirs resteront ... Martikan trop facile sur les 3 première portes qui fait un stop plus que très bas ... 4s de retard à mi-course ... les frères horchorners en cravate à la porte 4 pendant quelques secondes interminables ...( au mois 5) fallait pas faire les malins en avant ! :? y a des photos ? ... Grimm à la trappe en demi (vous êtes sure qu'il a gagné à Pékin ?), nico Peschier malchanceux dans son aproche stop 8 , la marée était au plus haut, impossible de passer sous la fiche sans toucher ... il lache une main pour essayer quand même et en reprenant son olive, il pousse du poignet la fiche ... 50s ... très sévère ... Mathieu Doby non qualifié pour la finale car 11ème à 0.02 s du 10ème ! (avec +6 de péna ! :shock: ) y avait moyen de faire un très gros coup ... beaucoup de monde sur le bord, j'arrétais d'encourager pour entendre l'arrivée dans le virage ... magique :D , un temps de fou, heureusement qu'il y a la biafine ... deux doubles médaillés ! fabien et david florence, respect... (denis et fabien se sont vraiment arrachés en C2 !)... bravo aux français qui ont tout donné :D ; et un big up à claire Jacquet qui a essayé de passer comme les mecs à la 6-7 ! :shock:

bref, un bassin qui n'attend que vous .... le 30 oct et 1er novembre 2009 pour un double régional :D après 1 semaine de vacances de la toussaint, est ce un hasard ? :lol:
biloutte
Navigue avec (bateau) : Sonic (Galasport)
club : TORCY CANOE KAYAK

Message par biloutte »

Merci encore à toute l'organisation qui est à l'origine de cet évènement réussi !

Si quelqu'un a ramassé un téléphone noir sur le parking P0 hier après 17h, il est à moi ! :D :D
warior
département : 93
club : 0

Message par warior »

c'est clair que c'était une jolie course, perso ça a été surement l'un des plus belle événement sportif que j'ai vu après les chamionnats du finistère de slalom.
SERGEÏ
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

bref, un bassin qui n'attend que vous .... le 30 oct et 1er novembre 2009 pour un double régional après 1 semaine de vacances de la toussaint, est ce un hasard ?
Avec une meteo agréable, si s'est possible !
supermario
Navigue avec (bateau) : Redox(cs)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Po, Brenta (course de slalom), Chiese (course de slalom), Enza, Adige.

Message par supermario »

videos de la course de qualification K1 M (1° M Costa, Pontarollo, Molmenti, Brett, Kauzer, Lefevre; 2° M Costa, Pontarollo, Molmenti, Billaut, Walsh)
1° M: http://www.youtube.com/watch?v=JqXrWYKIsBs&feature
2° M: http://www.youtube.com/watch?v=Y_AOUyPlD6k&feature
Pour la demi, la finale et les autres etapes de WC dans quelque jour sur http://www.teamintel.it
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

En effet, un week end vraiment intéressant, une organisation vraiment top, un temps magnifique, un niveau de navigation impressionnant, si quelqu'un à la vidéo de la cravate des Hocherner, mettez là en ligne car pour l'avoir vu juste devant moi, tu te demande comment ils font pour pas sortir de leur bateau; l'équipier arrière à la pagaie au fin, la moitié de la tte dans l'eau, la juge qui était à deux mètres de la porte 4 m'a dit avoir entendu le bateau qui commençait à craquer.
ricpeuch
département : 88
club : GOLBEY EPINAL ST NABORD

Message par ricpeuch »

BREDOS a écrit :En effet, un week end vraiment intéressant, une organisation vraiment top, un temps magnifique, un niveau de navigation impressionnant, si quelqu'un à la vidéo de la cravate des Hocherner, mettez là en ligne car pour l'avoir vu juste devant moi, tu te demande comment ils font pour pas sortir de leur bateau; l'équipier arrière à la pagaie au fin, la moitié de la tte dans l'eau, la juge qui était à deux mètres de la porte 4 m'a dit avoir entendu le bateau qui commençait à craquer.
... Des Hochtraterrestres... (Sur l'eau bien sûr!!) .... J'lai toujours dit... :o
lerider49
Navigue avec (bateau) : -descente zasteria savage 2000 avec une pagaie crc pour faire avancer le bateau
-galasport shorty 356 et une pagaie select w1 pour faire avancer le bateau.
département : maine et loire
club : A.A.E.E.C LES PONTS DE CE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : -les roches du diables
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance

Message par lerider49 »

Un reportage sur tout le sport sur france 3 vient de passer sur la coupe du monde.
Dyveud
Navigue avec (bateau) : C2 , C1 , K1
département : 16
club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : JARNAC !!!!!!!!!!lol

Message par Dyveud »

Salut tous ,

voila quelques photos de la Coupe du monde sur : http://www.thierrylamule.net
Merci au photographe anonyme qui m'a donné les photos

@++ a L'argentiére
oligo64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau

Message par oligo64 »

http://sport.france3.fr/tout-le-sport/i ... ge=accueil

Les médias TV ont parlé des autres français ?
xamo
Navigue avec (bateau) :
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par xamo »

Quand même décevant le reportage. Ok on a pas à ce plaindre d'avoir eu un reportage et encore félicitation aux Estanguet. Cependant je sais même pas si on parle de sa place et ils ne citent même pas les places des autres Français à la fin dommage.
Président
Navigue avec (bateau) :
département : 16
club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Président »

supermario a écrit :videos de la course de qualification K1 M (1° M Costa, Pontarollo, Molmenti, Brett, Kauzer, Lefevre; 2° M Costa, Pontarollo, Molmenti, Billaut, Walsh)
1° M: http://www.youtube.com/watch?v=JqXrWYKIsBs&feature
Je viens de regarder la vidéo, .. quel niveau de navigation de la part de M. Fabien, .., Epoustouflant! C'est vraiment M. PROPRE! Quelle maitrise du bassin et des mouvements d'eau, ..., l'excellence dans la navigation? ;)
Juste un petit regret qu'il n'y ait pas une petite touche de "folie" supplémentaire, pour en mettre "un peu plus "...et gagner toutes les courses... ;)
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

Président a écrit : Juste un petit regret qu'il n'y ait pas une petite touche de "folie" supplémentaire
et l'enchaînement du stop avec pointe qui touche le fond suivie d'une poussée sur le caillou et qui se conclue par une reprise en débordé t'appelle ça comment ? ;)
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

une vidéo de 5 minutes sur migoo tv (http://www.migootv.com/index.php?module ... nter#news0)
très bonne qualité (remarquez à 734 Mo pour 5 minutes, ca peut ...)
essentiellement la finale de Mathilde plus des petits bouts des autres français; si vous voulez que j'extraie la finale de Mathilde dites le moi
JCD
département : 64

Message par JCD »

oligo64 a écrit :ça y est, c'est fini, quelques souvenirs resteront ... Martikan trop facile sur les 3 première portes qui fait un stop plus que très bas ... 4s de retard à mi-course ... les frères horchorners en cravate à la porte 4 pendant quelques secondes interminables ...( au mois 5) fallait pas faire les malins en avant ! :? y a des photos ? ... Grimm à la trappe en demi (vous êtes sure qu'il a gagné à Pékin ?), nico Peschier malchanceux dans son aproche stop 8 , la marée était au plus haut, impossible de passer sous la fiche sans toucher ... il lache une main pour essayer quand même et en reprenant son olive, il pousse du poignet la fiche ... 50s ... très sévère ... Mathieu Doby non qualifié pour la finale car 11ème à 0.02 s du 10ème ! (avec +6 de péna ! :shock: ) y avait moyen de faire un très gros coup ... beaucoup de monde sur le bord, j'arrétais d'encourager pour entendre l'arrivée dans le virage ... magique :D , un temps de fou, heureusement qu'il y a la biafine ... deux doubles médaillés ! fabien et david florence, respect... (denis et fabien se sont vraiment arrachés en C2 !)... bravo aux français qui ont tout donné :D ; et un big up à claire Jacquet qui a essayé de passer comme les mecs à la 6-7 ! :shock:
bref, un bassin qui n'attend que vous .... le 30 oct et 1er novembre 2009 pour un double régional :D après 1 semaine de vacances de la toussaint, est ce un hasard ? :lol:
Perso il me tarde de revoir en vidéo les jumeaux... J'ai eu l'impression que c'était interminable (et en fait, ils ont dû y rester 3 secondes...)
Grimm avait ce niveau toute l'année dernière (Fabien lui met +10s à Séo...) sauf à Pékin. Après il a dominé les piges allemandes cette année encore. Wait and see.
Sinon Oligo 64, la crème solaire, ça existe ;) J'en avais juste une tonne sur moi :mrgreen:
Et je m'associerai bien au big up à Claire mais je sens que tu vas me chambrer :lol:

PS : biloutte, j'ai fait un saut hier au PO, pas de trace de téléphone. Y'avait bien une paire de chaussette, quelques épaves de bouteilles d'eau et des cailloux (beaucoup) mais rien d'autre.
JCD
département : 64

Message par JCD »

La vidéo de la demie et de la finale de Boris Neveu (marqué comme tous les Bleus par l'ambiance de ce week-end) sont sur son blog :
http://boris.neveu.over-blog.com
oligo64

Message par oligo64 »

dommage qu'il n'y ait pas le son LIVE ! 8-)
sinon, le haut de la demi plus le bas de la finale ! mama caramba !ça va très vite ! :shock:
j'adore l'approche du stop 11, on dirait que le rouleau fait 10 m de large !
femmeenceinte51
Navigue avec (bateau) : Nouveau K-Lyss en slalom
Allier en Descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vesle!? mdr

Message par femmeenceinte51 »

Vincent a écrit :
Président a écrit : Juste un petit regret qu'il n'y ait pas une petite touche de "folie" supplémentaire
et l'enchaînement du stop avec pointe qui touche le fond suivie d'une poussée sur le caillou et qui se conclue par une reprise en débordé t'appelle ça comment ? ;)
Enorme ce passage! faut oser faire une reprise en déborder en coupe du monde quand même ...
zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

J'adore la reprise en débordé, je sais même pas si c'était réfléchi ou juste pour mettre une pression monstre sur les autres... j'pense que c'était pas réfléchi...
En tout cas une manche magnifique!!

Personnes n'a de vidéos des C1, C2 et K1D??????????????????

Val
http://valgrollemund.blogspot.com
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

la vidéo de migoo tv avec une taille bcp plus raisonnable (37 Mo); j'ai aussi coupé le début et laissé que le bateau
http://www.eauxvives.org/fr/videos/view/83
eiger1004
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

J'ai commencé à mettre mes photos de cette coupe du monde sur mon site.
Tous les demi-finalistes sont là, il me reste plus qu'à trouver du temps pour mettre les qualifications.
Répondre