Bonjour à tous !
voila je voulais savoir si on peux envoyer une pagaie par la poste (je suppose que oui ! ), combien ça me coute et quelles précautions ils faut prendre !
merci !
envoi de pagaie
Modérateur : Vincent
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
Re: envoi de pagaie
Il faut jeter un oeil sur le site de la poste, il donne, je ne sais plus ou, les dimensions et poids maximum admis pour les colis suivant les différents modes d'envois (colissimo, ...).
Après pour l'emballage, prévois du papier bulles et si tu trouves, un carton à la limite, il ne reconnaîtrons pas la pagaie comme ça.
Si tu veux éviter tout problème, pense à l'assurance...
C'est une pagaie composite ou alu/plastique?
Après pour l'emballage, prévois du papier bulles et si tu trouves, un carton à la limite, il ne reconnaîtrons pas la pagaie comme ça.
Si tu veux éviter tout problème, pense à l'assurance...
C'est une pagaie composite ou alu/plastique?
- Jean Philippe Ervit
- Navigue avec (bateau) : Giro
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg
en fait officiellement la poste ne prend pas les colis de plus de 2m.
est ce qu'il ya deja quequ'un sur le forum qui a envoyé une pagaie montée par la poste ??
est ce qu'il ya deja quequ'un sur le forum qui a envoyé une pagaie montée par la poste ??
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
Ma dernière m'a été envoyée en Chrono ou un truc dans le genre avec une déclaration de valeur. C'est ce que pratiquent toutes nos boutiques en ligne.... Je crois sans trop de problèmes
Puis vu qu'elle fait 1.97.....

Puis vu qu'elle fait 1.97.....
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Il me semble que c est la somme longueur largeur hauteur qui doit etre inferieure a 2m. si tu tombes sur quelqu un de comprehensif, ca doit passer, mais bon avec la poste...
sinon j ai recu la mienne d allemagne avec gls pour 15 euros et sans probleme. je pense qu il y a beaucoup moins de probleme de casse avec une boite privee.
sinon j ai recu la mienne d allemagne avec gls pour 15 euros et sans probleme. je pense qu il y a beaucoup moins de probleme de casse avec une boite privee.