Bonjour à tous,
TF1 du JT de 13h00 ce jour, reportage sur le GARDON, toujours des loueurs Qui ne respecte pas la sécurité sur l'eau, voir groupe de touriste en canoe avec des enfants sans gilet et sans casque.
Que fait la DDJS et la FFCK pour sais loueurs !!!
je crois que la fd ne s'en mele absolument pas et ni a aucun interet c'est le propre des loueurs ils ont un statut à part et ne répondent pas aux meme obligations que les clubs
Je n'ai pas vu ce reportage mais l'arrêté du 04 mai 1995 s'applique à l'ensemble des pratiquants dès lors que cette pratique s'inscrit dans le cadre d'établissements organisant la pratique ou l'enseignement des activités CK (loueurs pros, clubs..)
Effectivement on peut s'étonner de voir des pratiquants novices sans gilets. Après c'est un problème de responsabilité, ont-ils eu un gilet avant d'embarquer, ont-ils préféré enlever leur gilet pour parfaire le bronzage au profit de leur sécurité..
Moui c'est souvent le cas que citait Rmy, les touristes qui ne trouvent pas assez fashion le gilet, ou qui veulent bronzer...
Nous pour chaque contrat de location il est écrit noir sur blanc que le pratiquant s'engage à garder son gilet.
Comme ça je pense que c'est pour sa pomme si souci il y a.
Bonjour,
Je suis BE canoë et ancien loueur de canoë sur l'Ardèche.
Il est trés difficile de faire porter le gilet aux clients, même si sur leur contrat il est marqué que le port du gilet est obligatoire, rien ne les empèche de l'enlever 100m aprés le départ (et plus il fait chaud plus ils l'enlèvent). Tous les ans les guides à Chamonix retrouvent des touristes en tong sur la mer de glace, notre sport n'échappe pas à l'inconcience des touristes.
Quand au port du casque est il obligatoire sur le Gardon?? car comment faire porter un casque s'il n'y a pas d'obligation (déjà que pour le gilet c'est pas facile alors que c'est obligatoire).
La fédé quand à elle n'est pas concerné si les structures ne lui sont pas affiliées.
Quand à jeunesse et sport il préfère ne rien faire.
Je termine par un annecdote :
J'ai été contrôlé une fois par un inspecteur jeunesse et sport (locaux, matériel, dîplomes, déclarations diverses, assurances, affichage...) au bout d'une demi journée passé avec l'inspecteur, je lui ai posé la question suivante :
Pourquoi me contrôler moi alors que j'ai déclaré mon activité auprés de vos service et que vous savez que moi et mes salariés sommes en règle. Vous savez trés bien que sur le secteur il y a ne quarantaine d'entreprise qui travaillent dans l'illégalitées ?
Sa réponse : Justement vous êtes déclaré donc on vous connait les autres on les connait pas donc on ne les contrôle pas !!
Sa réponse :