Guier vif en Open canot

Modérateur : Fredo_07

le bab
Navigue avec (bateau) : ESQUIF grâce à NEED : le canot qu'il est bon, qu'il est beau !
piranha
département : 38
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Esquif river du coin, surtout des trucs faciles avec pause casse croûte, parce que pour les trucs plus corsés il y a les topos d'EVO qui font référence !

Guier vif en Open canot

Message par le bab »

La portion basse je vous rassure...
C'était mardi avec 9m3 je crois.

-L'embarquement se fait en dessous du pont, pas facile à trouver car non dégagé, juste après une maison en construction à gauche sur la route.
-Un peu de jus pour se chauffer puis un petit seuil : très mal pavé avec des gicleurs destroyer... à éviter donc car sans intéret et brise matos, sauf peut-être avec l'open solo expé de Pascal...
-Suit une plutôt belle navigation, peut-être un peut trop rapide pour en profiter et surtout TRES encombrée par des arbres tombés. Post à ouvrir "que deviennent nos berges" (et ce n'est pas une contrepéterie...)
-Après un gros virolo à gauche, à proximité d'un pont, surprise... le barage de St christophe n'est plus, Post à ouvrir : "Dieu existe-t-il donc ?"
-Entrée dans Entre 2 Guiers et sortie avec un canot de plus de 500 litres plein à raz bord... Merci les gonfles. Comment passer les 4 seuils sans se remplir ? Peut être avec un stop très serré à gauche après le pemier pont donnant la possibilité de vider le bateau ? Parceque après c'est mission impossible, la rivière est endiguée sans aucun contre donc Gaffe...
En conclusion :
Sortie courte mais plutôt sympas mais certainement plus ludique avec un niveau plus bas...
Navette en vélo : 5 minutes, Ouf ! taxe carbone réduite...

A suivre ...
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Re: Guier vif en Open canot

Message par nidrey »

On en est toujours à onze mille je crois.
Ouah ! :o Quelle culture ! Bravo !
Honte à moi, je pensais que c'était du divin marquis :oops: . Je confondais avec les 120 jours de Sodome... :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre