Helium dans les gonfles

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

smetlarass
Navigue avec (bateau) : toro galasport
département : 31
club : MURET OLYMPIQUE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : garonne et louge, arriège

Re: Helium dans les gonfles

Message par smetlarass »

en fait kevlar je prend l'exemple du non nageur qui cherche par tous les moyens à remonter à la surface... et qui s'épuise a remonter hors de l'eau ce qui le fait plus coulé vu que moins il est dans l'eau et moins la poussée d'archimede est importante !!!!
au contraire le nageur (notamment en brasse) qui va aller sous l'eau pourra ainsi remonter sans forcer avec l'action de la poussée d'archimede qui sera supérieure au poids...

mais je dois etre un fumeur passif en fait 8-)
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

smetlarass a écrit :en fait kevlar je prend l'exemple du non nageur qui cherche par tous les moyens à remonter à la surface... et qui s'épuise a remonter hors de l'eau ce qui le fait plus coulé vu que moins il est dans l'eau et moins la poussée d'archimede est importante !!!!
au contraire le nageur (notamment en brasse) qui va aller sous l'eau pourra ainsi remonter sans forcer avec l'action de la poussée d'archimede qui sera supérieure au poids...

mais je dois etre un fumeur passif en fait 8-)
T'es vraiment dur à suivre... ;)

Mais le problème de ton raisonnement, c'est que tu considères un corps complètement immergé, donc la poussée d'Archimède est effectivement égale au volume d'eau déplacé. Et comme le corps humain a une densité inférieure à 1, il remonte.

Dans le cas, d'un corps qui flotte, la poussée est égale aussi au volume d'eau déplacé, sauf que ce volume n'est pas fixe, il est fonction du poids. Donc si le poids diminue, ce volume diminue, le corps flotte donc plus haut, mais l'équilibre poids/poussée est toujours égal. Dans le cas d'un bateau, on appelle ça le tirant d'eau.

Tout ça pour dire par rapport à ton premier message qu'un gain de poids ça change forcément quelque chose, tout au moins s'il est significatif, ce qui n'est pas le cas de nos 84g d'air...
Frederic BERNARD
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN

Message par Frederic BERNARD »

Je suis d'accord avec Joker, ils sont en eau SALEE, quelle HORREUR, Fi !! :lol:
J'y vais plus depuis que G explosé mon KM sur un bête rocher Corse !! (en attendant la repa ou comme le dirait qqun qu'un Km me tombe du ciel :lol: )
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

Donc nidrey d'apres la legende, le match de kayak polo se deroule dans la baignoire d'archimede ! C'est pas la qu'il a compris pourquoi les objets flottaient ??? En jouant avec son Action Man kayak extreme ...
Jérémy, tu ne crois pas si bien dire, cet endroit, c'est bien la baign(oire)ade d'Archimède !
Alors, c'est où ? Et pourquoi flottent ils si bien, pour des kayaks polo ?
pieropirouette
Navigue avec (bateau) : perception pirouette, Shark, Strim(au club) pas de bateau personnel!

Message par pieropirouette »

mdr tout ça pour dire: "quel est le plus lourd entre 1kg de plume et un kg de plomb?"

:lol: rororo ... =)
Répondre