Comment colller un cale de styrodur?
Modérateur : Kevlar
- schrödi
- Navigue avec (bateau) : Double Dutch Slingshot 353
Lettmann Eski 500
pagaie:
Lettmann Ergonom
MOll Yukon - département : Allemangne de norde
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières d'Allemangne de norde et autres.
Comment colller un cale de styrodur?
Je veut installer un cale de styrodur dans l'arriére de mon bateaux slalom et fixer le styrodur d'avant.
Mais que'est ce que je doit utiliser comme gluten?
Mais que'est ce que je doit utiliser comme gluten?
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Re: Comment colller un cale de styrodur?
Salut Schrödi
Une colle néoprène classique va faire fondre le styrodur. Je sais qu'il existe des colles néoprènes sans solvants. Il faudrait essayer sur une chute, mais je ne suis pas sûr du résultat.
Sinon, tu peux coller en faisant un petit mastic epoxy (mélange de résine et de microballons de verre).
Tu as beaucoup de surface à coller?
Une colle néoprène classique va faire fondre le styrodur. Je sais qu'il existe des colles néoprènes sans solvants. Il faudrait essayer sur une chute, mais je ne suis pas sûr du résultat.
Sinon, tu peux coller en faisant un petit mastic epoxy (mélange de résine et de microballons de verre).
Tu as beaucoup de surface à coller?
- schrödi
- Navigue avec (bateau) : Double Dutch Slingshot 353
Lettmann Eski 500
pagaie:
Lettmann Ergonom
MOll Yukon - département : Allemangne de norde
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières d'Allemangne de norde et autres.
C'est un surface de 3 cm * 1-1,5 m.
- yoan
- Navigue avec (bateau) : project 52 ws
C2 slalom volcano
- département : lot et garonne
- club : MARMANDE KAYAK NATURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières du Lot et Garonne
Quelques rivieres des Pyrénnés,partout ou il y a une vague.Garonne à Tonneins et Marmande
ma baignoire... et le canal... - Contact :
on peut coller le styrodur avec du silicone.
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
- kant1
- Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
- département : 25
- club : PLEIN AIR ANCENIEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre - Contact :
Pour le styrodur la mousse polyuréthane fonctionne très bien et après c'est béton. Le point négatif c'est que comme la colle gonfle et prend du volume il faut bien doser et préparer la zone de collage sinon ça peut vite faire sale.
Quentin
Quentin
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
A la limite, plutôt que de la mousse en bombe que t'es obligé de finir une fois ouverte, mieux vaut utiliser une colle polyuréthane (rayon colles à bois des magasins de bricolage). Elle gonfle aussi un peu tout en restant assez souple.
- le céïste fou
- Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie
C1isis
k1 nox
c2 volcano - département : 19
- club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,
de la résine epoxy ça marche nikel (pas de polyestere ça fond)
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
En général, 3 solutions:
-collage avec resine epoxy+silice et eventuellement microballons tout le long de la chandelle
-collage des extrémités (côté hiloire) avec de la bande de soudure (technique Vajda par ex)
-maintient de la chandelle par de multiples petites cales latérales en mousse américaines, qui elles sont collées à la colle néo.
-collage avec resine epoxy+silice et eventuellement microballons tout le long de la chandelle
-collage des extrémités (côté hiloire) avec de la bande de soudure (technique Vajda par ex)
-maintient de la chandelle par de multiples petites cales latérales en mousse américaines, qui elles sont collées à la colle néo.