Finale N3 Ouest ; Sablé sur Sarthe

Postez dans ce forum toutes les infos sur les courses de l'animation nationale
Répondre
jack the snake
Navigue avec (bateau) : 355 (the big one)Double dutch
département : 72
club : CANOE KAYAK CLUB SABOLIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Finale N3 Ouest ; Sablé sur Sarthe

Message par jack the snake »

Infos pour la Finale N3 ouest sur le site du club à :http://canoekayaksable.org/ckcs/index.p ... &Itemid=53

A bientôt
orange
Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca
département : 57
club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees

Re: Finale N3 Ouest ; Sablé sur Sarthe

Message par orange »

par rapport a la formation de juge national, sur le programme c'est marque RDV à 9h30. Mais le Poitou-Charentes se lèvera pas 5h du matin juste pour moi. On arrivera que vers 12-14h. si quelqu'un peut me répondre SVP...
jack the snake

Ou l'hélico si notre chère Fifi national passe par là........
Sinon je n'ai pas plus d'infos que ça concernant la formation de juge.
Simsim
Navigue avec (bateau) : nox
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : un grand nombre de bassins de slalom
la< loire au niveau de orléans

Message par Simsim »

est ce qu'il existe un endroit mit a disposition pour camper le samedi soir , ou alors qu'est ce que vous nous conseillez ?

merci
jack the snake

Je me renseigne de ça. Je pense que le camping est ouvert.
@+
tikam
Navigue avec (bateau) : pas grand chose en ce moment
département : 29
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...

Message par tikam »

Le camping est ouvert, mon club y va.
bapti
Navigue avec (bateau) : un yugopet en bigop (crc)
département : mayenne
club : J.S.P.A. MAYENNE

Message par bapti »

sablé recherche une personne pour complété un c2 pour l'ouverture si kelkun es intéréssé?
tikam
Navigue avec (bateau) : pas grand chose en ce moment
département : 29
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...

Message par tikam »

Etonants les temps de première manche pour beaucoup... ? Chrono manuel ?
Dyveud
Navigue avec (bateau) : C2 , C1 , K1
département : 16
club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : JARNAC !!!!!!!!!!lol

Message par Dyveud »

En attente de validation .?? :oops: pour les problèmes de chronos en première manche ? .... Des explications pour avoir arrondi les chronos a la seconde prés ? :oops: :oops:
MiawKayaker
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)

Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie

Message par MiawKayaker »

et malheureusement, pour la 2eme fois, plein d'affaires volées, dont un kayak rouge galasport, des jupes et des jupes k-way etc... si c'est ça le slalom... je ne compte pas lancer un débat, ça à déjà été fait, et le topic est prévu à un autre effet.

Ceci etant malgré les vols et les averses, super compet quand même
Dyveud

Message par Dyveud »

Bon en attendant les résultats je vous invite a venir voir les quelques photos de la course et de l'entrainement sur : http://www.thierrylamule.net Section photos...

@ bientot
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

Dyveud a écrit :En attente de validation .?? :oops: pour les problèmes de chronos en première manche ? .... Des explications pour avoir arrondi les chronos a la seconde prés ? :oops: :oops:
Bon, mais alors votre avis, course valide ou pas ?
Es-ce normal des temps arrondis, mais pas pour tous, ce qui fait des écarts possibles d'une demi seconde alors que les places et les sélections, dans l'activité se jouent au centième.
Guena
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Gouët à St Brieuc et son bassin

et Le Lié à Loudéac

Message par Guena »

J'étais sur la course
Apparemment la cellule est tombée en panne et donc chronos manuels.
Mais les chronométreurs ont donné les temps arrondis à la seconde.
Après avoir fait part de notre étonnement (entraîneurs), l'organisation à préféré continuer ainsi jusque la fin du groupe.

C'est sûr la donne a légèrement été chamboulée, quoi que pas évident.
Il n'y a pas eu de contestations de la part des clubs ou athlètes: et les podiums sont conformes à la saison , cela peu influer sur le classement national effectivement.....
titi22
Navigue avec (bateau) : lizard 07 il est trop boooo!!!
club : LANNION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : léguer, rivières bretonnes

Message par titi22 »

ca veut dire que elle serait pas validée ?? parce que dans ce cas la , comment ca se passe pour les cadets ,... pour qui ca pouvait les selectionner aux frances ( cas pour une des cadettes de mon club , et pour les podium ? :oops: :? :?:
marech
Navigue avec (bateau) : slingshot 355
département : 37
club : VAL DE L'INDRE CANOE KAYAK

Message par marech »

Désolé mais je ne comprends pas ces polémiques permanentes. Il y a des juges arbitre sur les courses ne sont-ils pas là pour valider les courses ? je crois bien que cette course à était validée par la juge arbitre.
Alors bien sûr il y a eu un problème de chronométrage, mais comme souvent. Et ils ont dû trouver ça plus judicieux d’arrondir à la seconde plutôt que de donner des centièmes qui sont souvent au chrono manuel bien loin de ceux de la cellule.
Est ce une raison pour douter du sérieux d’une course? et ne doit on pas plutot faire confiance au représentant de la fédération sur place (le ou la juge arbitre)? Et est-ce au sportif de pâtir des problèmes d’organisation d’une compétition ? A ma connaissance les sportifs qui étaient sur cette compétition ont tout de même était classé avec des temps très proche de ce qu’il ont du faire, et tous de la même manière.
Donc à ta question Pierrot course valide ou pas ? je réponds course valide.
Dyveud

Message par Dyveud »

J'suis d'accord avec toi marech sur certains points mais pour ceux et celles qui étaient proche du podium et qu'il sont tous sur la même seconde, en réfléchissant bien ils ont couru qu'une manche de valable .... la deuxième ... enfin tu vois se que je veux dire :? :? lol
Tiènnot
Navigue avec (bateau) : slalom: Diva de Double Dutch
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Sarthe et rivières de l'ouest

Message par Tiènnot »

Effectivement il y a eu un souci de cellule, cette dernière a été testée toute la semaine et aucun soucis de mise en route n'a été détecté; et lors de sa mise en place le dimanche matin nous avons été dans l'incapacité de la faire fonctionner. Il s'en suit un branle bas de combat et nous avons du opter pour les chronos manuels. Comme dans toute manifestation ce sont des bénévoles qui s'occupent de l'organisation de la course et en l'occurrence c'était une première fois pour les chronométreurs. N'étant pas forcément évident pour eux d'avoir une précision irréprochable lors des chronos ils ont simplement réagis en arrondissant le temps à la seconde. L'erreur remarqué trop tard il a été pris comme décision de continuer ainsi pour la première manche de tout le premier groupe et d'être plus précis pour la seconde. Voilà l'explication!
J'admets que ce soit une finale N3 et que si j'avais été coureur j'aurais été le premier a râler, mais si vous regardez bien l'écart minimum entre la 3eme et 4eme place pour les catégories dames et canoës est de une demi seconde tout de même et non quelques centièmes. De la a dire que tout est faussé...
Maintenant j'imagine que si nous avions annulés la course le dimanche matin en milieu de groupe ou encore recommencer le premier groupe, ça aurait encore râler deux fois plus! :evil:
Enfin bref tout ça pour dire que les organisateurs étaient tout autant gênés que les compétiteurs alors entendre encore les reproches, nous savons bien comment aurait du être les temps (non non ce sont bien des kayakistes et pas des footballeurs qui ont gérés la course)

Joker-eph: "Si noter des centièmes n'est pas évident pour le chronométreur, quelles autres évidences ne l'étaient pas pour lui dans son travail ?"
:arrow: Y-a t-il eu d'autres soucis de la part des chronométreurs? Une fois les consignes bien redonnés il ne me semble pas

Tout cela n'est pas pour polémiquer mais simplement informé et expliqué.

A la prochaine course de Sablé,
Tiennot
priest
Navigue avec (bateau) : c2 toofeak des lulus :)
club : CSA RUELLE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La touvre, la charente, la tardoire, le larrau.

Message par priest »

En esperant que la course soit validé, ce que j'espère vu ce que comporte comme " contraintes" une course que ce soit sur le plan financier, investissement notamment pour les plus jeunes etc ... :?
karine.
club : CANOE CLUB DU LIE

Message par karine. »

bonjour;
j'aurai voulu savoir si les 35 points de bonus ont été mis pour la finale n3 de sablé. Le règlement dit : article 2.2.5. "35 points sont retranchés aux points de chaque compétiteur après application du coefficient correcteur" ça veut dire quoi?
Dernière modification par karine. le lun. juin 08, 2009 21:54, modifié 1 fois.
karine.
club : CANOE CLUB DU LIE

Message par karine. »

oups! ok
Président
Navigue avec (bateau) :

Message par Président »

Tiènnot a écrit : N'étant pas forcément évident pour eux d'avoir une précision irréprochable lors des chronos ils ont simplement réagis en arrondissant le temps à la seconde.
Et ce n'est pas déconnant, ..., tout metrologue dira que le chronometre est précis au centième, mais le chronométeur?
Incertitude visuel, pour vamider l'arrivée, puis le temps du reflexe, pour stoper le chrono, ..., Décider d'arrondir est sans doute plus juste pour tous les concurrents...

Pas commun, ..., mais bien vu au nom de l'équité, je pense...
Tiènnot
Navigue avec (bateau) : slalom: Diva de Double Dutch
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Sarthe et rivières de l'ouest

Message par Tiènnot »

Président a écrit : Décider d'arrondir est sans doute plus juste pour tous les concurrents...
Pas commun, ..., mais bien vu au nom de l'équité, je pense...
Ouaif, je tiens à préciser tout de même que cet arrondi a la seconde n'était pas prévu et que si toute la première manche (et non l'arrondi) du premier groupe est faite de cette manière c'est par souci d'équité!
Un chrono manuel au centième permet tout de même une précision plus importante qu'à la seconde près pour moi.
La course est bien validée, intégrée au classement donc tout a été parfait (ou presque!) :lol:
Merci à tous d'être venus,

Tiennot
Président
Navigue avec (bateau) :

Message par Président »

Joker-eph a écrit :Président : j'espère que tu ne chronometreras jamais de course de slalom... :evil:
Ne soit pas si péssimiste... ;) :D

Je voulais juste vous faire remarquer une notion pas si évidente, ..., on a tendance à croire tout ce qu'un appareil nous affiche comme résultat,...

un petit exemple : mon pied à coulisse affiche un résultat au micron, mais mon appareil n'est vraiment fiable qu'au dixième de mm, ... :(

J'ai peut-être été provocateur dans mes derniers propos (volontairement ou pas), mais si le chrono manuelle affiche au centième, quand est-il de la fiabilité du chronométeur, et de sa répétabilité sur la demi-journée?

Je crois que ces notions ont été intégrées, dans le choix de passer aux cellules, sur les courses nationales ;)
FREDHAL
Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe

Message par FREDHAL »

MiawKayaker a écrit :et malheureusement, pour la 2eme fois, plein d'affaires volées, dont un kayak rouge galasport, des jupes et des jupes k-way etc... si c'est ça le slalom... je ne compte pas lancer un débat, ça à déjà été fait, et le topic est prévu à un autre effet.

Ceci etant malgré les vols et les averses, super compet quand même
proposition pour remédier à tous ces vols:

pourquoi n'impose t-on pas au club de rester jusqu'a la remise des résultats avec un système de parc fermé avec des vigiles ce qui permettrais aux personnes concerné d'au moins retrouver leur bateau (pour les fringues c plus dur) et tant pis si il veulent partir plus tôt.
après je pense que le responsable du club qui vois un bateau sur son toît ou sa remorque qui n'était pas a l'aller, il doit quand même se poser des questions et si il est complice il n'est pas très responsable...
Répondre