Parcous Canoe Sympa dans le Sud de la France
Modérateur : Vincent
Parcous Canoe Sympa dans le Sud de la France
Bonjour je suis à la recherche d'un parcours de Canoe Kayak sympa dans le sud de la France, je serais avec deux camarades, nous n'avons jamais fait cette pratique mais nous sommes de bons sportifs.
Notre parcours devra durer 7 jours, nous dormirons surement sur le bord des rivières.
Je cherche quelque chose de sympa, avec un peu de vitesse des bonnes descentes, des paysages sympa. Et tout pour passer une semaine extra.
A savoir que j'ai vu sur un internet qu'il y a des endroits où l'on peut faire des descentes sans bateau en toboggan dans les roches.
Donc j'aimerais savoir si vous pouviez m'indiquer des pistes et des retours d'expérience pour que je puisse m'éclater pendant une semaine, et s'il y a des magasins qui vendent des topo guide de préférence sur Paris.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous allez m'apporter.
Notre parcours devra durer 7 jours, nous dormirons surement sur le bord des rivières.
Je cherche quelque chose de sympa, avec un peu de vitesse des bonnes descentes, des paysages sympa. Et tout pour passer une semaine extra.
A savoir que j'ai vu sur un internet qu'il y a des endroits où l'on peut faire des descentes sans bateau en toboggan dans les roches.
Donc j'aimerais savoir si vous pouviez m'indiquer des pistes et des retours d'expérience pour que je puisse m'éclater pendant une semaine, et s'il y a des magasins qui vendent des topo guide de préférence sur Paris.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous allez m'apporter.
- zeulhwortz
- Navigue avec (bateau) : oui
- département : 15
- club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...
Re: Parcous Canoe Sympa dans le Sud de la France
salut
peut etre qu'une location à la journée chez un loueur peut etre une premiere prise de contact..non?
peut etre qu'une location à la journée chez un loueur peut etre une premiere prise de contact..non?
Chez qui? sur quelle rivière? peut il m'offrir un parcours pendant une semaine?
Tout d'abord j'aimerais avoir des idées sur le parcours, après trouver un loueur ne posera pas de difficultés je pense.
Tout d'abord j'aimerais avoir des idées sur le parcours, après trouver un loueur ne posera pas de difficultés je pense.
-
nan@k
- Navigue avec (bateau) : Klarks
- département : 3400
- club : C.O.C.C.K. CHINON
Un parcours sur une semaine, sans expérience, sans matos perso, risque d'être infaisable ! Tu peux par contre facilement trouver des locations type bivouac ou rando (2/3 jours). Sur l'Hérault, on propose des parcours sympas (un sportifs de 7 kms et un de 6 plus familial, ou le 13kms). On propose des bivouac sur deux jours qui peuvent être sympas. On propose des nocturnes sur le 7 kms avec encadrement, c'est super sympa et insolite ...
http://www.aupalya.com
http://www.canoe34.com
Tu auras pas mal d'infos sur le premier site !! Et attention, la rivière c'est pas Aqualand, il vaut mieux être prudent quand on est novice !
PS : si tu veux plus d'infos sur les loc's de notre base, n'hésite pas demander.
http://www.aupalya.com
http://www.canoe34.com
Tu auras pas mal d'infos sur le premier site !! Et attention, la rivière c'est pas Aqualand, il vaut mieux être prudent quand on est novice !
PS : si tu veux plus d'infos sur les loc's de notre base, n'hésite pas demander.
Oki merci pour l'info je vais de suite sur ces sites, mais je re-précise que mon objectif principal est de faire un parcours sur une semaine complète je ne cherche donc pas plusieurs petites randonées de 2-3 jours, ou sinon il faut qu'elle s'enchaine avec d'autre sans passer par la terre ...
-
nan@k
- Navigue avec (bateau) : Klarks
- département : 3400
- club : C.O.C.C.K. CHINON
Une semaine de navigation, avec un seul loueur ?!
idéalement, sinon plusieurs
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
La Dordogne, jusqu'à 10 jours au moins, plein de loueurs qui proposent la prestation complète, plein de campings le long de la rivière.
Au début (à partir d'Argentat) ça bouge un peu, mais de moins en moins par la suite ; c'est par contre compensé par les paysages et les villages historiques à visiter, de toute beauté.
Au début (à partir d'Argentat) ça bouge un peu, mais de moins en moins par la suite ; c'est par contre compensé par les paysages et les villages historiques à visiter, de toute beauté.
Ah merci, c'est ce que je voulais entendre, y a t'il quelque chose de plus sportif dans les même durée?
Bonjour, pourriez vous m'orienter vers un magasin qui propose un grande quantité de Topo guide pour que je puisse acheter celui qui me corresponde le mieux. J'en ai vu quelques un sur internet mais cela reste trop vague. Cordialement Mikaël
- Théo
- Navigue avec (bateau) : Ripper 2, surfskis
- club : CLUB OMNISPORTS BRIVADOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74
le club de brioude( 40mn au sud de clemont-ferrand) propose des locations à la semaine ouvertes à tous. sur l' allier, de prades à issoire. tout ça en classe 2, sur la première moitié le paysage est beau (gorges,très rural) et puis plus plaine sur la deuxième.
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
toujours sur l'allier,tu as le nec plus utra du "canoe-aventures":chapeauroux-alleyras.
la section ne fais que 18 km mais c'est tres isolés et tu as des rapides interressants.
les boites d'eaux-vives n'y vont pas (ou si peu).un peu trop dur et isolé pour y faire de la loc en canoé et un peu trop plat pour le hot-dog.
c'est le coeur des gorges de l'allier:un must au niveau des paysages.
la section ne fais que 18 km mais c'est tres isolés et tu as des rapides interressants.
les boites d'eaux-vives n'y vont pas (ou si peu).un peu trop dur et isolé pour y faire de la loc en canoé et un peu trop plat pour le hot-dog.
c'est le coeur des gorges de l'allier:un must au niveau des paysages.
- Théo
- Navigue avec (bateau) : Ripper 2, surfskis
- club : CLUB OMNISPORTS BRIVADOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74
le numéro du club de brioude, c'est 04 71 50 43 82