J’aime naviguer en haute rivière et je cherche à changer de pagaie.
Quelqu’un navigue-t-il avec des pâles Galasport, modèle « Brut » en haute rivière ?
Sont –elles solides et agréable à pagayer ? Je suis à même de les monter sur un manche de qualité.
Y-a-t-il une nervure à l’intérieur de la pâle pour éviter que la pâle se déplace latéralement dans l’eau lorsque l’on la met en pression ?
Les pâles semblent translucide, y-a-t-il beaucoup de résine et peu de tissu ?
Ma question est, est-ce solide pour la rivière à cailloux ou plutôt prévue pour pagayer que dans l’eau ?
Il y a 2 versions : carbone/aramide ou carbone.
Le manchonnage est il propre, 10 cm du manche s’emboîte dans la pale.
Je recherche des pagaies genre Werner ou Select W1. Ces pâles « Brut » sont-elles du même acabit ?
Merci d’avance pour ceux qui pourront m’éclairer.
[quote][/quote]
pâles Brut à monter, du solide en rivière ?
Modérateur : Fredo_07
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Re: pâles Brut à monter, du solide en rivière ?
Translucides, des pales en carbone ?? T'es sûr de ton coup ?? Peut-être la version kevlar-carbone si toutes les autres couches sont du verre. De toute façon rien ça n'a voir avec une question de quantité de résine par rapport à la quantité de tissu.
Je pense que c'est pas du tout le même type de construction que les Werner ou Select, à mon avis il y a un noyau en mousse sur toute la pale.
Si tu cherches une pagaie de type Werner ou Select, pourquoi ne pas prendre une Werner ou une Select ??
Je pense que c'est pas du tout le même type de construction que les Werner ou Select, à mon avis il y a un noyau en mousse sur toute la pale.
Si tu cherches une pagaie de type Werner ou Select, pourquoi ne pas prendre une Werner ou une Select ??
- ninizone
- Navigue avec (bateau) : star 2007 jackson
manba 7.5(snif, fini le kendo...) - département : 38
- club : 0
j'ai des pales galasport qui ont 8 ans je pense
à lépoque c'était le meme programme que la "brut"
j'ai navigué d'abord en slalom avec
puis j'ai changé de manche et je navigue en rivière( classe 3-4 alpin) et en freestyle avec
le modèle que j'ai a un insert en alu qui est toujours là (on m'avait dit qu'il risquait de se barrer vite et la pale de s'ouvrir en deux)
résultat je suis bluffée qu'elle soit encore en vie après tout ce que j'ai fait avec
après leur nouveau modèle est il aussi solide????
si je n'arrive pas à avoir l'AT que j'espère
mon choix ira surement vers gala c'est quand même une marque qui a déja fait ses preuves
seul hic j'ai eu un manche poreux qui prenait l'eau (kevlar carbone) et j ai croisé d'autres kayakistes a qui c'est arrivé!
à lépoque c'était le meme programme que la "brut"
j'ai navigué d'abord en slalom avec
puis j'ai changé de manche et je navigue en rivière( classe 3-4 alpin) et en freestyle avec
le modèle que j'ai a un insert en alu qui est toujours là (on m'avait dit qu'il risquait de se barrer vite et la pale de s'ouvrir en deux)
résultat je suis bluffée qu'elle soit encore en vie après tout ce que j'ai fait avec
après leur nouveau modèle est il aussi solide????
si je n'arrive pas à avoir l'AT que j'espère
mon choix ira surement vers gala c'est quand même une marque qui a déja fait ses preuves
seul hic j'ai eu un manche poreux qui prenait l'eau (kevlar carbone) et j ai croisé d'autres kayakistes a qui c'est arrivé!
Merci pouir les réponses.
je suis moi-même surpris que les pâles soient translucides et avec du soi-disant carbonne intégré dans les couches, ou alors ce doit être très fin...Voire inexistant. C'est pourtant le magasin Réglisse qui vend ces pâles qui me l'a dit, 2 versions, une carbone/aramide et l'autre Elite (carbone). Mystère ?
L'avantage de monter ses pâles est de pouvoir les changer en cas de problème et non de racheter une pagaie, ce qui est plus onéreux. J'ai déjà cassé une pâle de pagaie werner et on ne peut plus réparer.
En éffet il ne doit pas y avoir de mousse fans cette fabrication de pâle Brut.
La seule chose qui me gêne est de ne pas pouvoir me rendre compte de la qualité ou non de ces pâles puisque je ne les ai vues qu'en photos internet.
Grâce à une réponse, j'ai déjà 2, 3 éléments sur la solidité mais pas exactement le modèle Brut. Gala semble faire des pagaie assez solide, après on aime ou non.
Il doit pourtant bien y avoir des pagayeurs qui ont acheté ces pâles qui ne semble pas un modèle très connu.
Si vous avez encore des éléments, cela m'intéresse.
A suivre;
je suis moi-même surpris que les pâles soient translucides et avec du soi-disant carbonne intégré dans les couches, ou alors ce doit être très fin...Voire inexistant. C'est pourtant le magasin Réglisse qui vend ces pâles qui me l'a dit, 2 versions, une carbone/aramide et l'autre Elite (carbone). Mystère ?
L'avantage de monter ses pâles est de pouvoir les changer en cas de problème et non de racheter une pagaie, ce qui est plus onéreux. J'ai déjà cassé une pâle de pagaie werner et on ne peut plus réparer.
En éffet il ne doit pas y avoir de mousse fans cette fabrication de pâle Brut.
La seule chose qui me gêne est de ne pas pouvoir me rendre compte de la qualité ou non de ces pâles puisque je ne les ai vues qu'en photos internet.
Grâce à une réponse, j'ai déjà 2, 3 éléments sur la solidité mais pas exactement le modèle Brut. Gala semble faire des pagaie assez solide, après on aime ou non.
Il doit pourtant bien y avoir des pagayeurs qui ont acheté ces pâles qui ne semble pas un modèle très connu.
Si vous avez encore des éléments, cela m'intéresse.
A suivre;