Shape
Modérateur : Fredo_07
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Re: Forme de mon shape
Vu que tu as déjà commencé à shaper tous les profils (vue de côté, outline, et même les bouchains et les angles du pont) mais sans en fignoler un avant de commencer la suivante, comment comptes-tu t'assurer la symétrie de ton bateau ??
Pour la forme, difficile à juger sans connaitre les dimensions, mais il me parait vraiment très haut par rapport à sa largeur.
Si tu as le temps, mets aussi des photos de la coque.
Sinon, quel est le programme prévu ?? Plutôt vague, plutôt rouleau ??
Pour la forme, difficile à juger sans connaitre les dimensions, mais il me parait vraiment très haut par rapport à sa largeur.
Si tu as le temps, mets aussi des photos de la coque.
Sinon, quel est le programme prévu ?? Plutôt vague, plutôt rouleau ??
- leag
- Navigue avec (bateau) : zg 48, project52, project 45, diesel65
- département : 12
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : jonte ,bassin de millau
jéspére que t'est gayard parceque vu la taille des pointes et la hauteur de ton pont il va être dur a bouger ton bateau!!!! si tu pouvai nous préciser les mensurations de la bête?
- matt670
- Navigue avec (bateau) : Easymix 2010
- département : 37
- club : CLUB SAUMUROIS C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vagues du Cher, vagues du maine et Loire, Veigné
il est énorme ton truc....
ça va être un porte avion...
quelle taille /hauteur / largeur ?
ça va être un porte avion...
quelle taille /hauteur / largeur ?
La longeur: 186cm
La largeur: 63cm
La hauteur: 45 au plus haut.
En fait j'ai essayer de prendre les tailles sur des photos de bateaux existants. Vous pensez qu'il faut que je rabaisse de combien de cm en gros en hauteur?
Pour l'utilisation, c'est pour commencer le freestyle.
En fait j'ai essayer de prendre les tailles sur des photos de bateaux existants. Vous pensez qu'il faut que je rabaisse de combien de cm en gros en hauteur?
Pour l'utilisation, c'est pour commencer le freestyle.
Sinon Kevlar, comment fait tu pour faire la symétrie?
- Kevlar
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Ca on s'en doutait, vu où tu as posté ton sujet.Fandharry a écrit :Pour l'utilisation, c'est pour commencer le freestyle.
A mon avis 45cm de haut, tu dois en avoir presque 10 de trop. Ca m'étonnerait que tu aies mesuré ça sur des bateaux du commerce. Si tu n'as mesuré que sur des photos, la précision ne doit pas être top. Essaie de le faire sur un vrai kayak, ça sera plus sûr. Pareil pour la hauteur des pointes, c'est hyper important.Fandharry a écrit : La longeur: 186cm
Il n'y a pas une méthode unique, ça dépend comment tu es parti. Mais il faut dans tous les cas essayer d'avoir une ligne de référence juste, le plan de symétrie du bateau. Ensuite, prendre un max de mesures par rapport à cette référence et corriger si besoin. Par exemple, ta ligne sur ton pont n'est pas droite, tu ne peux donc pas t'en servir de référence.Fandharry a écrit :Sinon Kevlar, comment fait tu pour faire la symétrie?
Le problème si tu commences à tout tailler en même temps, c'est que tu n'as plus de point de repère, donc c'est chaud d'avoir une symétrie.
Moi, par exemple, je commence par la vue de dessus, et je n'attaque la suite que quand cette vue est shapée de façon nickel, c'est à dire avec les flancs bien verticaux. Ensuite, je passe à la vue de côté et je commence à arrondir les angles que quand je suis sûr. Bon après, c'est sûr, il y a toujours un moment où il faut retoucher des trucs sur un bateau bien avancé, mais c'est plus facile sur de petites retouches que sur des grosses.
Euh ça sera plus des rouleaux. Et pourquoi pas a la mer...
Pour répondre a kevlar, je veux faire des tests du bateau avant de faire un moule.
- Kevlar
Moi sur le mien, j'ai mis 3 couches de roving 290g/m2, mais j'ai gardé un max de mousse, notamment la plaque de 4cm complète au fond du bateau, et la même chose sur les côtés. Après, au niveau des pieds et des genoux j'ai creusé au max, mais c'était bien souple.
J'ai mis quelque articles sur mon blog. Vous pouvez aller dessus j'y pose quelque questions si jamais certains peuvent y répondre ça m'arrangerait pas mal.
- Kevlar
T'aurais pas oublié de prendre de l'epoxy en plus de la polyester ?? J'espère que tu sais que ton shape va fondre au contact de la polyester !!
Pour la cire j'utilise une cire haute température en boite, c'est très bien. Il faut juste bien respecter le mode d'emploi (6 couches mini qu'on laisse sécher 6h chacune avant de la lustrer et de passer à la suivante). Mes pagaies se démoulent toutes seules.
Pour la cire j'utilise une cire haute température en boite, c'est très bien. Il faut juste bien respecter le mode d'emploi (6 couches mini qu'on laisse sécher 6h chacune avant de la lustrer et de passer à la suivante). Mes pagaies se démoulent toutes seules.
Non je n'avait pas oublier. Enfin seulement de le marquer sur l'article.
Sinon qu'est ce que vous pensez du rouleau débuleur?
Sinon qu'est ce que vous pensez du rouleau débuleur?
- Kevlar
Re: Shape
De mémoire, j'étais entre 40 et 50% de résine (en poids) par rapport à la fibre. Donc pour une couche en 290g/m2, je devais être à 200g de résine par m2 environ. Mais ça remonte à longtemps, je peux me tromper.
Re: Shape
Voila la forme en polystyrène est finie. Maintenant je vais la recouvrir par une couche polyester spécial polystyrène et fibre pour la protéger.
Ensuite, je vais mettre 2 ou 3 couche de fibre avec polyester normal.
Comment faire pour pouvoir faire le dessus et le dessous? En même temps? L'un après l'autre couche par couche ou toutes les couches en même temps?
Avez vous des solutions pour que le tissus soit bien appliqué partout surtout sur les extrémité? Et Si on commence par le dessous par exemple, jusqu'où doit aller les couches de tissus? Jusqu'à la ligne de soudure?
Et j'ai vu que vous ponciez et faites un glacage pour rendre un état de surface lisse. Comment on fait le glaçage? Juste avec de la résine?
J'espère m'être fait bien comprendre
ps: J'ai ouvert un nouveau post car le sujet était different pour moi. Prochaine fois je metterais mes questions sur ce post.
Ensuite, je vais mettre 2 ou 3 couche de fibre avec polyester normal.
Comment faire pour pouvoir faire le dessus et le dessous? En même temps? L'un après l'autre couche par couche ou toutes les couches en même temps?
Avez vous des solutions pour que le tissus soit bien appliqué partout surtout sur les extrémité? Et Si on commence par le dessous par exemple, jusqu'où doit aller les couches de tissus? Jusqu'à la ligne de soudure?
Et j'ai vu que vous ponciez et faites un glacage pour rendre un état de surface lisse. Comment on fait le glaçage? Juste avec de la résine?
J'espère m'être fait bien comprendre
ps: J'ai ouvert un nouveau post car le sujet était different pour moi. Prochaine fois je metterais mes questions sur ce post.