Je m'appelle Florent et je suis Designer.
Je me suis inscrit sur votre forum afin de récolter quelques infos concernant le moulage en matériaux composites. D'après ce que j'ai compris en parcourant le forum, certains semblent plutôt connaître leur affaire (kevlar si tu me lis...)
En fait je dois réaliser un proto de mobilier avec une forme assez particulière, forme qui ne permet pas d'être réalisé autrement qu'avec une base de mousse sculptée. Ce prototype doit me servir à le présenter aux éditeurs. Un process industriel sera alors envisagé. (on verra ça plus tard...)
Etant donné que ce mobilier devra supporter une charge d'environ 100kg, je me demande si un complexe de mousse (PU...question de cout), et stratification PU serait suffisamment solide pour soutenir cette charge.
Si non, une armature métallique sera possible (plus chiant...)
Quelle mousse résisterai à la résine PU? (mousse du bâtiment car peu onéreuse?).
J'ai vu que vous utilisiez souvent une technique de couples avec remplissage polystyrène mais cela fonctionne dans le cas de stratification Epoxy (cher).
Qu'en est-il de la mise en œuvre du procédé utilisé par certains pour recouvrir leur mousse PU (http://www.eauxvives.org/forum/fabricat ... 19385.html) ça m'a l'air assez pénible en terme de nombre de matériaux employés?
Compte tenu du caractère "secret" de la pièce finale, je ne peux vous en dire trop sur la forme.
Merci d'avance pour essayer de faire avancer ce projet "particulier"