un ptit coup de main siouplait!!!!!

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
stanounet

un ptit coup de main siouplait!!!!!

Message par stanounet »

Je cherche un tit bateau pour faire de la jolie rivière et de bonne sensation
je pese 60kg pour 1m70
a pas mal d'année de rivière derrière moi (possède un vision 56 pour les rivières tranquille isere,...)
et je commence la bonne rivière enfin pour moi
oetz(upper,lower)inn(ardez gorges)landquart (suisse)glener
et je suis tombé amoureux de la sesia et c'est affluents (italie)
tout sa pour dire que je cherche un bateau adapté a ma morphologie j'ai vu le solo qui est intéressant pour le prix après s ou m tel est la question?je ne me fixe pas que ce modèle ou cette marque.. peut m'importe le modele tant que c'est pas à1200€(budget étudiant oblige)
je cherche un petit creek joueur qui joue sur IV-V volume ou technique et qui refuse pas quelque petit surf ou un peu de riviere calme par tant froid ou on veut pas se mouillé :D ;)
Je vous remercie tous d'avance pour les réponses que vous pourrez me donner!!!
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Re: un ptit coup de main siouplait!!!!!

Message par Whipzone »

Vu ce que tu as décris, il me semble qu'il n'en reste plus qu'un: diesel 65
En plus vu que les nouveaux modèles sont sortis, celui ci est bradé: 779 euros avec port compris chez SND.
Le plus dur maintenant ca va être d'arriver à le commander. ;)
MiawKayaker
Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)

Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie

Message par MiawKayaker »

le diesel est parfait en effet, pour le surf, la glisse est sensationnelle (même à la mer), par contre dans du V faut juste gérer un peu je pense car il perd un peu de volume par rapport aux autres creeks. sinon vu ton poids et ta taille, je t'aurais conseillé le 65, alors la il ne se fait plus neuf, donc il te reste soit le 60, soit le 70, donc il faut essayer, ou chercher dans les occasions. Edith Piaf : et je viens de me rendre compte que j'aurais dû lire le post de whipzone.
ninizone
Navigue avec (bateau) : star 2007 jackson
manba 7.5(snif, fini le kendo...)
département : 38
club : 0

Message par ninizone »

pour les "petits" gabarits je dirais diesel 60 ou 65 selon ton budget ou le petit mamba (c'est ce que j'ai pour 57kg et moins d'un mètre 60 et ça va bien pas l'impression d'etre dans une péniche)
après essaies si tu as l'occase
Maxkay
Navigue avec (bateau) : vilain S
département : 07
club : VALS EAUX VIVES VALS LES BAINS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières Ardéchoises

Message par Maxkay »

j'ai essayé le manba 8.0 à bourg st Maurice, c'est un super bateau, bon surf, gicle de folie, accrocheur en contre, mais qui reste marqué au niveau des carres alors attention à la casse en petit creek cayoux, sinon le diesel 65 marche très bien en rivière surtout avec ton gabarit, léo vergez naviguait avec sur toute type de rivière et il en était très content, mais comme le mamba ça reste un bateau comme tu dis joueur...c'est un choix !!! y'en a qui ont essayé
perso je pense qu'un bateau à coque ronde est plus facile à naviguer et surtout plus sécurite et je sais pas si c'est un critère mais certainement aussi plus résistant.
bonne navigue
Pelle-Pelle
Navigue avec (bateau) :
département : Haute Garonne
club : VENERQUE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Pelle-Pelle »

Même gabarit que moi.

Je navigue en Burn S que je trouve pas loin du bateau parfait. A le refaire je mettrai un pont moins creusé, plus tendu pour gagner en volume.
Et un peu plus de volume sur l'arrière aussi.
Bonne accroche des contres grace à ses carres. Permet de surfer (mais c'est loin d'être ma spécialité) grace à son fon assez plat. Les carres sont également le problème récurrent apparemment puisqu'en plus d'être franches, le décroché formé (creux) semble propice aux casses. Mis à part ce pb de conception, je trouve le plastique pyranha bien solide. En tous cas pour l'instant, un bateau qui me va parfaitement !

Je suis bien fan de la forme du Diesel 65 mais jamais navigué avec. Juste en posant mes fesses dedans, je me suis rendu compte que l'hiloire était moins haut que le Burn S ce qui permet d'être mieux calé (genoux plus bas) à mon gout.

Et effectivement j'aimerais bien essayer un petit Mamba 7.5. Le shape m'attire bien malgrè que les carres soient beaucoup moins marquées que le diesel et le burn.

A+
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

D'ailleurs... Tant qu'on en parle... Quand on va sur le site constructeur, qu'on regarde la morpho du bateau (Mamba 8.0)...... Et qu'on lit ça : Volume: 235 L ... Et alors... Lorsque je regarde celui qui collerait à mon poids (71 kg) (Mamba 7.5).... Volume: 216L :shock: :shock: :shock:

==> J'ai un doute sur les conversions là quand on compare avec un Habitat 74 par exemple : 280 L ou avec un Solo M : 260 L ....

Quid du volume du Mamba ?
stanounet

Message par stanounet »

le diesel 70 je l'ai essayé sympa, mais un peu long et un peu léger sur la pointe arriére en volume quand on passe dans des bons V y parait moins costaud que la plus part des creek mais bon c'est qu'une umpression... quelqu'un a pus testé les fluid ?vu que je ne l'est connait pas mais j'en ai entendu du bien par david arnaud mais bon c'est son nouveau sponso donc normal!!!
Elizabeth
Navigue avec (bateau) :
département :
club : 0

Message par Elizabeth »

Hello, moi je suis une fan de l'Idra. qui est parfait pour surfer, pour le volume, et manoeuvrant pour le creek. Idéal en ce qui me concerne. En tout cas vraiment très sain. J'ai pu tester une fois le Mamba 7.5, qui donne le sentiment qu'avec lui rien ne peut arriver, mais que j'ai trouvé un peu "veau". Il fait tout très bien, mais avec une sensation de lenteur pour moi. L'Idra est plutôt basique, question calage un peu son défaut, mais du coup il ne pèse que 19kg.
verredo21
Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS
département : 21
club : A.L.C LONGVIC

Message par verredo21 »

Je connais des gars qui font ton gabarit et qui ont le meme programme, qui aiment un peu se faire chahuter...
SI tu peux encore avoir un Diesel 65, je ne te dirai qu'une chose, FONCE!!!! a 800euros...
-ben-
Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman)
département : 14
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .

normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!

Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral

alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère

massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou

cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech

et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river

Message par -ben- »

voit chez SND ils en vendent encore des anciens diesels ;)
stanounet

Message par stanounet »

voila diesel 65 commandé je vous fait confiance merci à tous pour vos messages bon ride!!!!
Répondre