SAUVONS LES POLES ESPOIRS
Modérateur : Vincent
-
smetlarass
- Navigue avec (bateau) : toro galasport
- département : 31
- club : MURET OLYMPIQUE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : garonne et louge, arriège
SAUVONS LES POLES ESPOIRS
salut à tous,
je voulais savoir si tous les poles espoirs fonctionnent de la meme façon financièrement... financés par les comités régionaux ? la fédé ? autres ?
en effet je sais que celui qui n'est pas loin de chez moi est exclusivement financé par la region pour ce qui est du cadre ! est ce normal vu que ce ne sont pas uniquement des athlètes de la region qui les intègrent ? la fédé n'a pas le devoir de le financer ?
Merci
je voulais savoir si tous les poles espoirs fonctionnent de la meme façon financièrement... financés par les comités régionaux ? la fédé ? autres ?
en effet je sais que celui qui n'est pas loin de chez moi est exclusivement financé par la region pour ce qui est du cadre ! est ce normal vu que ce ne sont pas uniquement des athlètes de la region qui les intègrent ? la fédé n'a pas le devoir de le financer ?
Merci
Dernière modification par smetlarass le mar. juin 02, 2009 17:49, modifié 2 fois.
-
smetlarass
Re: Poles espoirs kayak
j'ai un peu regardé sur le site de la ffck et en fait il s'avere que c'est le comité regional qui prend à sa charge l'entraineur... mais la ffck ne prend rien à sa charge ou je ne le vois pas ?
je trouve cela bizare que la fédé n'aide pas plus que cela les poles espoirs car une region n'a pas grand interet à y mettre de l'argent dedans si ça ne rapporte rien non ? ou alors il faut limiter l'acces à ceux de la region...
je trouve cela bizare que la fédé n'aide pas plus que cela les poles espoirs car une region n'a pas grand interet à y mettre de l'argent dedans si ça ne rapporte rien non ? ou alors il faut limiter l'acces à ceux de la region...
-
smetlarass
oui joker mais là c'est pas la region en tant que conseil regional qui finance mais bel et bien le comité regional de canoe kayak et je ne crois pas qu'un comité de kayak est beaucoup de subventions pour ce type de structure !
pour eclairer mes propos je m'interesse a cela car j'ai appris la fermeture d'un pole espoir pour cause d'incapacité de financement
pour eclairer mes propos je m'interesse a cela car j'ai appris la fermeture d'un pole espoir pour cause d'incapacité de financement
-
smetlarass
dommage que je n'ai pas plus de réponses que cela de la part de personnes proche des poles espoirs pour connaitre un peu mieu leur fonctionnement et savoir si c'etait uniquement le comité regional qui le prenait à sa charge ou non ?
merci comme meme joker et je voulez juste comprendre pourquoi cela n'inquiete pas tant que cela le monde du kayak de voir des poles fermés et aucun ouvrir ?
merci comme meme joker et je voulez juste comprendre pourquoi cela n'inquiete pas tant que cela le monde du kayak de voir des poles fermés et aucun ouvrir ?
- Nath du 06
- Navigue avec (bateau) : Corsa 1992 (une pensée particulière pour feu ma Clio 1990)
- département : 06
- club : C.O.V. VALBONNE
effacé
Dernière modification par Nath du 06 le jeu. juil. 02, 2009 10:31, modifié 1 fois.
- Nath du 06
- Navigue avec (bateau) : Corsa 1992 (une pensée particulière pour feu ma Clio 1990)
effacé
Dernière modification par Nath du 06 le jeu. juil. 02, 2009 10:32, modifié 1 fois.
- Nath du 06
effacé
Dernière modification par Nath du 06 le jeu. juil. 02, 2009 10:32, modifié 1 fois.
- Nath du 06
effacé
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
D'ou l'expression "tourner autour du pot"...
Oui c'est bien le pôle espoir de Toulouse qui ferme fin Juin.
L'emploi de coach pour le pôle espoir de toulouse était financé par le CRCK Midi-Py avec des aides de la Direction Régionale et Départementale Jeunesse et Spot.
Malheureusement il n'ont plus les moyens...
De plus, le coach du pôle espoir de toulouse remplace désormais Sylvain Curinier qui est maintenant entraineur référant de Tony Estanguet.
Voila j'espère avoir tout compris et ne pas m'être trompé dans mes explications.
Du coup il y une seule place sur le pôle espoir de Pau pour 5 prétendents...
4 vont devoir rentrer à la maison.
Pour sauver votre athlètes favorit taper 1 pour...
Le CRCK Midi-Py est en train de mettre en place un suivit annuel des athlètes hors pôle, plus d'infos prochainement je pense.
Oui c'est bien le pôle espoir de Toulouse qui ferme fin Juin.
L'emploi de coach pour le pôle espoir de toulouse était financé par le CRCK Midi-Py avec des aides de la Direction Régionale et Départementale Jeunesse et Spot.
Malheureusement il n'ont plus les moyens...
De plus, le coach du pôle espoir de toulouse remplace désormais Sylvain Curinier qui est maintenant entraineur référant de Tony Estanguet.
Voila j'espère avoir tout compris et ne pas m'être trompé dans mes explications.
Du coup il y une seule place sur le pôle espoir de Pau pour 5 prétendents...
4 vont devoir rentrer à la maison.
Pour sauver votre athlètes favorit taper 1 pour...
Le CRCK Midi-Py est en train de mettre en place un suivit annuel des athlètes hors pôle, plus d'infos prochainement je pense.
- Nath du 06
effacé
Dernière modification par Nath du 06 le jeu. juil. 02, 2009 10:33, modifié 1 fois.
-
marco
- Navigue avec (bateau) :
- département : Aveyron
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Pourquoi 4, Nathalie?
Moi, j'en compte 6: Fernando, Soriana, Alice, Laure, Hugo et Estelle.
Moi, j'en compte 6: Fernando, Soriana, Alice, Laure, Hugo et Estelle.
-
marco
- Navigue avec (bateau) :
- département : Aveyron
Peut-être....et sinon?
- Nath du 06
effacé
Dernière modification par Nath du 06 le jeu. juil. 02, 2009 10:33, modifié 1 fois.
- SERGEÏ
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
Pour l'instant , il me semble qu'il n'y a rien d'officiel. non ?Oui c'est bien le pôle espoir de Toulouse qui ferme fin Juin.
- Nath du 06
effacé
Dernière modification par Nath du 06 le jeu. juil. 02, 2009 10:34, modifié 1 fois.
-
smetlarass
Re: FERMETURE Pole espoir kayak
Oui j'ai tourné un peu autour du pot car je n'ai eu que des infos par des discussions à part et je ne connais pas tout le sujet avec les debats qu'il y a eu !
De plus je ne veux en aucun cas emmettre de jugement sur le Cominté Régional Midi Pyrénées (CRMPCK) qui a le droit de prendre les orientations qu'il souhaite financièrement
Par contre je me pose des questions sur le fait qu'un pole existe uniquement sur la bonne volonté d'une structure qui dépende uniquement de la region ! Quand je lis la partie haut niveau sur le site de la fédé je vois peu d'engagement de sa part car mettre un cahier des charges OK mais pourquoi pas une aide financière ou une mise à disposition d'un cadre... ?
Aujourd'hui c'est toulouse mais demain ???? et puis les jeunes dans tout ça qui ont fait des projets sur 4 années d'un point de vue sportif mais aussi scolaire avec un aménagement scolaire ils devienent quoi dans l'histoire ? ils se débrouillent à trouver une place dans les poles voisins deja blindés ou ils arretent le haut niveau ?
La ffck fait beaucoup de comunication sur le haut niveau et lors des JO on entends que la France est une nation forte dans cette discipline mais je pensais que les investissements étaient présents.
Je vois arriver ceux qui disent que la FFCK se tourne enfin vers les clubs et le kayak pour tous mais l'un ne va pas sans l'autre !
De plus je ne veux en aucun cas emmettre de jugement sur le Cominté Régional Midi Pyrénées (CRMPCK) qui a le droit de prendre les orientations qu'il souhaite financièrement
Par contre je me pose des questions sur le fait qu'un pole existe uniquement sur la bonne volonté d'une structure qui dépende uniquement de la region ! Quand je lis la partie haut niveau sur le site de la fédé je vois peu d'engagement de sa part car mettre un cahier des charges OK mais pourquoi pas une aide financière ou une mise à disposition d'un cadre... ?
Aujourd'hui c'est toulouse mais demain ???? et puis les jeunes dans tout ça qui ont fait des projets sur 4 années d'un point de vue sportif mais aussi scolaire avec un aménagement scolaire ils devienent quoi dans l'histoire ? ils se débrouillent à trouver une place dans les poles voisins deja blindés ou ils arretent le haut niveau ?
La ffck fait beaucoup de comunication sur le haut niveau et lors des JO on entends que la France est une nation forte dans cette discipline mais je pensais que les investissements étaient présents.
Je vois arriver ceux qui disent que la FFCK se tourne enfin vers les clubs et le kayak pour tous mais l'un ne va pas sans l'autre !
-
smetlarass
Une question au passage :
si j'ai suivi le cahier des charge un club sportif de kayak peut obtenir l'appelation pole espoir s'il rempli les conditions au niveau infrastructure et encadrement ?
si j'ai suivi le cahier des charge un club sportif de kayak peut obtenir l'appelation pole espoir s'il rempli les conditions au niveau infrastructure et encadrement ?
-
oligo64
- Navigue avec (bateau) : C1 Makao, hotdog orinoco
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau
Il existe d'autres façons de progresser dans sa passion (structure officieuse)
sans oublier ses études ... et en ce moment, c'est grave gavé d'eau !
( 140Mc/s
)
http://team-kayakinpy.over-blog.com
Le but est de proposer une offre aux athlètes résidents à Pau, qui ne bénéficient d'aucune structure fédérale.
Nous ne concurrençons aucune structure existante, il s'agit simplement d'un complément, et de regrouper les athlètes qui le souhaitent.
il offre une logistique au quotidien.
(Il n'est donc pas nécessaire de changer de club)
Sur Pau, ce team est affilié au CUPPEV, sans qui il ne pourrait exister.
Nous tenons donc à remercier tout particulièrement le club et le CD64.
Des camps d'entraînement seront proposés aux personnes qui n'habitent pas Pau à Toussaint, Noël et en Février.
Kayakinpy
http://team-kayakinpy.over-blog.com
Le but est de proposer une offre aux athlètes résidents à Pau, qui ne bénéficient d'aucune structure fédérale.
Nous ne concurrençons aucune structure existante, il s'agit simplement d'un complément, et de regrouper les athlètes qui le souhaitent.
il offre une logistique au quotidien.
(Il n'est donc pas nécessaire de changer de club)
Sur Pau, ce team est affilié au CUPPEV, sans qui il ne pourrait exister.
Nous tenons donc à remercier tout particulièrement le club et le CD64.
Des camps d'entraînement seront proposés aux personnes qui n'habitent pas Pau à Toussaint, Noël et en Février.
Kayakinpy
-
smetlarass
oligo je sais bien que des structures existent à coté mais est ce que tu trouve normal cette "abandon" de la part d'une fédération ? le pole rural de pau est une superbe structure mais je pense que ce doit etre dur et demande beaucoup de temps pour son fonctionnement donc bravo à ceux qui le font fonctionner et j'espère voir d'autres poles ruraux se developper. Par contre ce n'est pas reconnu par la DRDJS comme haut niveau et donc c'est difficile d'avoir des aides pour l'aspect scolaire ou encore l'hebergement avec des CREPS ou tout autre structure d'acceuil car des petits cadets et juniors ne sont pas autonomes.
Par contre là il y a eu des tests d'entrée d'organisés et des athlètes deja engagés se retrouve face aux portes closes du jour au lendemain... tout ca parce que personne n'aide le comité regional dans cette structure alors que ca concerne le haut niveau au dela de la region midi pyrénée.
Si des aides (financières et reconnaissance de l'état) sont mises en place alors oui des clubs ou structures de formation haut niveau peuvent se developper mais dans le cas contraire je ne crois pas que le haut niveau va rester au meme niveau et dans 4 ans on va entendre des gens criéer parce que le niveau baisse !
Par contre là il y a eu des tests d'entrée d'organisés et des athlètes deja engagés se retrouve face aux portes closes du jour au lendemain... tout ca parce que personne n'aide le comité regional dans cette structure alors que ca concerne le haut niveau au dela de la region midi pyrénée.
Si des aides (financières et reconnaissance de l'état) sont mises en place alors oui des clubs ou structures de formation haut niveau peuvent se developper mais dans le cas contraire je ne crois pas que le haut niveau va rester au meme niveau et dans 4 ans on va entendre des gens criéer parce que le niveau baisse !
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
tu veux dire quoi ? j'ai cru lire plus haut qu'il était affecté ailleurs ?Nath du 06 a écrit : Un mot aussi pour leur entraîneur qui mérite une juste considération.
- SERGEÏ
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
Marc ton fils n'a pas voulu allez au pôle alors t'inquiètes pas ...... ok je dégageEt bien Sergeï si le fait que les jeunes et les parents des jeunes concernés ont été avertis n'est pas considéré comme officiel, alors non ce n'est pas officiel.
Allez Marc lance toi, t'as la fibre pédagog. En faite c'est ça qui te travaille l'esprit.Une question au passage :
-
smetlarass
hihi sergei on peut pas te changer
oui mais pense à ceux qui y sont deja, a ceux qui ont tout projeté ! Franchement ca aurait été le cas pour "mon jeune" il aurait bien les boules d'avoir changé de lycée, prévu le bac en 4 ans, s'etre preparer avec les parents pour vivre en internat... pour qu'on lui dise 3 mois avant que c'est mort pour Toulouse
Apres je veux pas que le debat se centre uniquement sur faut il sauver le pole espoir de Toulouse ou non... mais plutot sur pourquoi il ferme sans que rien ne soit fait dans les hautes instances ? Quel sera le prochain pole ? quel avenir pour le haut niveau dans le monde du kayak ? est ce que c'est le debut de la fin des poles et le commencement d'une mise en place d'une filière haut niveau propre à chaque region sans "aucun" apport de la ffck ?
oui mais pense à ceux qui y sont deja, a ceux qui ont tout projeté ! Franchement ca aurait été le cas pour "mon jeune" il aurait bien les boules d'avoir changé de lycée, prévu le bac en 4 ans, s'etre preparer avec les parents pour vivre en internat... pour qu'on lui dise 3 mois avant que c'est mort pour Toulouse
Apres je veux pas que le debat se centre uniquement sur faut il sauver le pole espoir de Toulouse ou non... mais plutot sur pourquoi il ferme sans que rien ne soit fait dans les hautes instances ? Quel sera le prochain pole ? quel avenir pour le haut niveau dans le monde du kayak ? est ce que c'est le debut de la fin des poles et le commencement d'une mise en place d'une filière haut niveau propre à chaque region sans "aucun" apport de la ffck ?
-
smetlarass
Re: SAUVONS LES POLES ESPOIRS
j'ai a nouveau changé le titre car je crois que c'est un probleme national qui se pose pour le haut niveau français ! En effet, la ffck participe pour les poles frances mais pour les espoirs c'est à la charge de la region uniquement ! Aujourd'hui le pole de toulouse est en danger et devrait fermer des cette année si personne ne le reprend en charge financierement... cela va arriver pour les autres poles espoirs obligatoirement vu que les subventions et les budget des comité regionaux sont de plus en plus serrés dans notre sport.
Or la ffck ne peut pas laisser faire cela car sans pole espoir comment veut on avoir des poles frances et des athletes de haut niveau si rien n'est mis en place ?

Or la ffck ne peut pas laisser faire cela car sans pole espoir comment veut on avoir des poles frances et des athletes de haut niveau si rien n'est mis en place ?
- Nath du 06
effacé
Dernière modification par Nath du 06 le jeu. juil. 02, 2009 10:34, modifié 1 fois.
- Nath du 06
effacé
Dernière modification par Nath du 06 le jeu. juil. 02, 2009 10:35, modifié 1 fois.
- quentino
- département :
- club : LOEUILLY CANOE KAYAK
Parce qu'il y en à de la mobilité peut-être? tu crois que "les gamins étant de régions pas riches en EV" on le choix de mobilité et surtout le choix de leur pôle? biensur que non, tu reste dans ton interregion, si tu es dans une région d'EV tant mieux sinon changes de club.Nath du 06 a écrit : Ils ont peut-être la volonté de se désengager et de laisser les Comités régionaux monter des structures strictement régionales, avec disparition de la coordination interrégionale pour les espoirs, et pour les gamins étant de régions pas riches en eaux vives et bien tant pis ! Dans ce cas, il n'y aurait plus de mobilité possible.
- Nath du 06
effacé
Dernière modification par Nath du 06 le jeu. juil. 02, 2009 10:36, modifié 1 fois.