Cherche Eux vives en Normandie

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
sofianesfr
Navigue avec (bateau) : kayak
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : eaux vives, tarn en garonne

Cherche Eux vives en Normandie

Message par sofianesfr »

Bonjour a tous,
Tout abord je viens de découvrir ce site et je dis bravo au créateur .

Je cherche ds eaux vives en Normandie pres du mont saint-micheil, saint malo ...
Auriez -vous des adresses sympas pour un parcours d'eaux vives en kayak ?.

Merci a vous
Tibo
Navigue avec (bateau) : Sub7 medium
Molan S
MAC 1 Bliss stick
département : 94
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne, Rouvre, Valserine, Bienne, Saine, Sémine, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral, Cinca, Cinqueta, Guil, Gyr, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou, Haut Tarn, Dourbie, Bès, Haut Lot, Bassin de Millau, Corse

Re: Cherche Eux vives en Normandie

Message par Tibo »

Salut,

Tu risques d'être un peu déçu, la Normandie est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler une terre d'eaux vives, surtout en période "estivale". Sinon à proximité tu vas avoir le bassin de Condé/Vires, les gorges de Rabodanges sur l'orne, la rouvre qui sont quand meme assez loin de St Malo.
Sinon coté Bretagne tu as le Scorff et l'Éllé.

Après cela dépend aussi ce que tu entends par "eaux vives", quelle(s) classe(s) de rivière(s) tu souhaites faire.

En espérant avoir en partie à ta question.
sofianesfr

Message par sofianesfr »

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre :

A vrai dire je cherche des rivieres de classes 3 , 4 ( pour avoir fait du kayak seulement 4 fois dans le Tarn en classe 3 ).

Mais je connais trés peu ce milieu. Je vais souvent en normandie et en bretagne mais je crois bien que c'est pas l'endroit idéal pour faire du kayak.

Aurais-tu sinon des plans proche de paris ?

Te remerciant d'avance.
verredo21
Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS
département : 21
club : A.L.C LONGVIC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par verredo21 »

troll????
sofianesfr

Message par sofianesfr »

Troll,

Je suis la pour demander des infos pas pour qu'un blaireau me traite de troll
Rideronattak
Navigue avec (bateau) : Attak.
Space Cadet.
département : 49
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK

Message par Rideronattak »

meu, c'est mignon un troll...

Le plus simple c'est de jeté un coup d'oeil à la carto-Evo...

Tibo
Navigue avec (bateau) : Sub7 medium
Molan S
MAC 1 Bliss stick
département : 94
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne, Rouvre, Valserine, Bienne, Saine, Sémine, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral, Cinca, Cinqueta, Guil, Gyr, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou, Haut Tarn, Dourbie, Bès, Haut Lot, Bassin de Millau, Corse

Message par Tibo »

A vrai dire je cherche des rivieres de classes 3 , 4 ( pour avoir fait du kayak seulement 4 fois dans le Tarn en classe 3 ).
Avec aussi peu de vécu je ne saurais trop te conseiller que de te rapprocher d'un club qui pourra t'informer sur les rivières à faire, t'aider pour la logistique (navettes, transports etc) et surtout ils pourront te former à la pratique du kayak et t'accompagner.

Aller en classe 4, même 3 ça ne s'improvise pas et surtout il est extrêmement déconseillé de naviguer tout seul. La rivière reste un milieu dangereux qu'il faut apprendre à connaitre. En toute franchise je ne pense pas que 4 descentes du Tarn soient suffisantes pour avoir un bagage de techniques et de connaissances pour faire du classe III-IV.

Sinon effectivement pour rechercher des rivières la carto du site est là.
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

surtout que les gens ont souvent tendance à considérer de la classe III pour ce qui est du II.

Dans tous les cas, ne navigue pas seul et comme l'a dit Tibo, le plus sage est d'aller te rapprocher d'un club, où on pourra évaluer facilement ton niveau et t'orienter sur des tronçons adaptés.
verredo21
Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS
département : 21
club : A.L.C LONGVIC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par verredo21 »

Whipzone a écrit :surtout que les gens ont souvent tendance à considérer de la classe III pour ce qui est du II.
+1 je suis d'accord. Je suis en ce moment au Canada, et ce qui et ici un III ou III+ demande un bon niveau, et un IV+, ca peu commencer a etre gros, et qunad tu tapes dans le V-, c'est plutot balaise, alors que en France je trouve on dit un peu trop facilement V!!!
sofianesfr

Message par sofianesfr »

Lol,
Merci messieurs, je vais revoir alors mes classes de rivières a la baisse, puis en effet, je vais me rapprocher d'un club. Mais j'ai vraiment envie de m'investir dans ce loisirs.

Merci
Répondre