france 2009

Modérateur : REC1

grossac
Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
département : 02
club : A.S.C.R. RIBEMONT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oise

Re: france 2009

Message par grossac »

jeremy a écrit :4 bornes qui font mal aux bras ! J'ai pas souvenir d'avoir rencontrer de l'eau aussi dur ailleurs apres c'est peut etre parceque j'etais jeune mais j'en avais bien c*** ! :D
Eh bin! Ça sent le frein tout l'hiver!!
seb08
Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN

Message par seb08 »

je ne sais pas si c'est officiel mais vu que tout le monde en parle merci a l'argentière pour bien vouloir nous accueillir pour ces frances 2009, la rivière n'est peut être pas au goût de tout le monde mais au moins le cadre est magnifique et esperons que ce sera une vrai fête et pas le salon des critiques en tout genre ou personne n'est jamais content, faisont avec ce qu'on a et puis c'est tout!!!!!
A bient'eau sur l'eau
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

Je vois malheureusement que les choses évolue peu dans certains de vos propos.(Z'etes jeunes c'est pour ça ;) )
La séparation des frances, personne est vraiment pour ni contre vu que le problème NUMBER ONE c'est les organisateurs, et tout le monde l'a bien compris.
Et des parcours de sprint ou classique au printemps il n'y en a pas des masses.
La neige sur l'allier en 2004 n'est pas forcément un problème pour les compétiteurs(qui s'adaptent) mais surtout pour les organisateurs qui serrent les fesses pour pas qu'un camion se vautrent ou qu'un arrêté préfectoral vienne tout annulé 1 jours avant la course.
En plaine(type l'Orne ou la bretagne) , la c'est un problème de niveau d'eau trop incertains et des parcours de repli quasi inexistant.
Les doubles frances en juillet se justifient par un seul déplacement pour les clubs(mais ce point se discute), mais de toute façon quand on bosse plusieurs mois comme des fous pour organisé un france classique, on est plus à un sprint près(du moins je pense), donc retour à la case départ le problème reste liés aux manques de candidatures. :oops: :(
mais une autre question peut être soulevé(dans un autre débat ou sujet)
L'implication des cadres techniques régionaux et fédéraux dans l'organisation de compétitions. Leurs missions sont priorisées par la DTN, et le jeunesse et sport, mais pourquoi les impliquer dans des organisations d'évènementiels. :roll:
(Quoique quand on voit le merdier de Cergy.... :( )

Tchao à tous et RDV sur la Durance alors...
nicor
Navigue avec (bateau) : C1 squatter 3, Bala et parfois No Name et C2 feeling pour la descente, kayak Dagger Redline pour le fun... et puis tout ce qui me tombe sous la main, et qui flotte!!
département : 88
club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pa mal, surtout les parcours de descente.

Message par nicor »

REC1 a écrit :L'implication des cadres techniques régionaux et fédéraux dans l'organisation de compétitions. Leurs missions sont priorisées par la DTN, et le jeunesse et sport, mais pourquoi les impliquer dans des organisations d'évènementiels. :roll:
(Quoique quand on voit le merdier de Cergy.... :( )
Pourquoi les faire bosser sur des événements, ça c'est à la DTN et aux dirigeants de la fédé de répondre, c'est certainement réfléchi, personnellement je me dis que c'est un plus, même si je comprends ton questionnement quant à leur ordre de mission. Ma question à moi c'est: pourquoi les faire bosser plus sur un événement que sur un autre?? BSM Cht France N2 slalom, plein de cadres régionaux et nationaux (même le speaker était un salarié fédé!), une semaine plus tard, Chalaux Cht France descente... à ma connaissance (sauf erreur) pas grand monde de ce côté là!

Pour revenir à la question des organisateurs de France, je reste sur ma proposition: une enquête qui permettrait de savoir exactement quels sont les éléments qui freinent les candidatures. Après tout autant leur demander leur avis plutôt que de discuter sur le notre non? :-)
REC1
Orne

Message par REC1 »

Ce qui freine les candidatures c'est tout simplement le manque de plan d'eau fonctionnel et utilisable pour des frances à Paques(en avril).
Le projet initial de 2003 était prévu comme cela.
1 france à Paques et l'autre en juillet
La 1ère année avec Treignac c'était TOP la seconde sur l'Allier Top aussi mais pas au point de vue météo, et après la commission s'est retrouvé avec des candidatures pour les deux frances en même temps en juillet donc tout était simplifiés à plusieurs titres.
Combien de rivière sont susceptible de pouvoir garantir des conditions de météo et de niveau fiable pour des frances en plein mois d'avril.
Pas beaucoup, vient s'ajouter à cela le manque de candidature et voila la réponse à ton enquête est toute faite. :?

Tchao
REC1
Orne

Message par REC1 »

Mais malheureusement je fais partie des rares gens qui possède un plan d'eau susceptible d'accueillir un vrai france à Paques avec des conditions météo tout à fait correcte....avec l'Orne à 25m3 pdt 4 jours. :oops: :cry:
Mais la c'est un problème plus local et un manque de moyen humain... :roll:
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Bah meme si l'enquete confirme la raison que tu evoques Regis, je pense que ca ne coute rien de la faire, faut faire quelque chose de simple et assez precis, rapide a remplir, ca permettrait d'en avoir le coeur net !

Hors sujet :
Il y a une paire d'années en discutant avec un local (dont j'ai oublié le nom), je lui avait demandé pourquoi on ne faisait plus cette course et il m'avait dit que le prefet du coin etait un mec ultra securitaire et qu'il avait reussi a decourager les potentiels organisateurs, vrai ?
nicor
Navigue avec (bateau) : C1 squatter 3, Bala et parfois No Name et C2 feeling pour la descente, kayak Dagger Redline pour le fun... et puis tout ce qui me tombe sous la main, et qui flotte!!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pa mal, surtout les parcours de descente.

Message par nicor »

Si je ne me trompe pas, entre avril et mai on peut faire: le Drac, les Dranses, l'Eyrieux, la Vézère, l'Ubaye, l'Allier, etc... L'argument des niveaux d'eau est donc plutôt dans le sens d'une classique à cette période que pendant les sécheresses de juillet non??
jeremy
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Oui mais comme le dit REC1 c'est d'un point de vue securité sur la route que ca coince un peu, (camion + remorque + neige)x nb de club = gros risque qu'il y en ai au moins un qui se torche ! donc pour un week end de paques c'est mauvais car les risque de neige sur les parcours cités sont encore bien present, par contre debut mai c'est vrai que c'est deja beaucoup moins probable ...
Président
Navigue avec (bateau) :
département : 16
club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Président »

nicor a écrit :Si je ne me trompe pas, entre avril et mai on peut faire: le Drac, les Dranses, l'Eyrieux, la Vézère, l'Ubaye, l'Allier, etc... L'argument des niveaux d'eau est donc plutôt dans le sens d'une classique à cette période que pendant les sécheresses de juillet non??
Effectivement, ..., que des rivières simples, pour amener nos cadets et leut faire apprendre le parcours en quelque(s) jour(s)...pour qu'ils deviennent de bons descendeurs.... ;)

Je ne suis pas sur que descendre l'Eyrieux ou la Vézère, ou l'Allier, etc..., au mois d'avril, avec plein de flotte, et 2 ou 3 descentes d'entrainement avant la course, motivent nos cadets à pratiquer la descente...
La fête du mois de juillet, qui dure générallement 1 semaine, s'apparente aussi à des vacances pour quelques uns, et n'a pas la même saveur...

Ne me dite pas que l'on prend le même plaisir à descendre la Vézère ou l'Isère au mois d'avril, plutôt qu'au mois de juin ou juillet... ;)
REC1
Orne

Message par REC1 »

Tout a fait cher PRESIDENT,
La dranse en avril, c'est 50m3 incertain et 8°c idem sur l'isère et la Durance
ROLAN
Navigue avec (bateau) : K1 vanquisch de chez regatta
K1 bala de chez Prijon
département : ille et Vilaine
club : C.K.C.I.R. ST GREGOIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Quasiment toutes les rivières de descente en France et quelqu'unes en Europe

Message par ROLAN »

Bonjour à tous,
Juste une petit question : Aurait - on la confiramtion de la date et du lieu des championnats de France de descente?
Est vraiment sur la Durance, à l'Argentière et est ce toujours du 15 au 19 juillet 2009????
Merci et à bientôt,
Ronan
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Sur le site de la fédé c'est dit du 14 au 17 juillet, à l'Argentière.
lerider49
Navigue avec (bateau) : -descente zasteria savage 2000 avec une pagaie crc pour faire avancer le bateau
-galasport shorty 356 et une pagaie select w1 pour faire avancer le bateau.
département : maine et loire
club : A.A.E.E.C LES PONTS DE CE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : -les roches du diables
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance

Message par lerider49 »

Bonjours,

Une personne a demandé les temps approximatifs du parcourt dans les pages précédentes,La ligue des pays de la loire a effectué un stage ligue sur le lieu des championnats de france (classique et sprint),
en Partant sous la passerelle pour la partie classique les meilleurs cadets mettent 13,45 min
et pour le sprint les meilleurs cadets également mettent 1,10 min (départ sous la passerelle arrivée à la cabane en bois)

voilà entrainez vous bien!!
a+
bernis3
Navigue avec (bateau) : rebel II de chez caiman en slalom.
esox de chez midi bip pour la descente.
sévilla 70 de bidasoa pour la course en ligne.
département : landes
club : STADE MONTOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau ,la midouze, orthez, pont des grottes.

Message par bernis3 »

Bonjour,

Le parcours classique a été décidé ?? C'est d'où à où exactement .??
Merci
@+
Maxkay
Navigue avec (bateau) : vilain S
département : 07
club : VALS EAUX VIVES VALS LES BAINS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières Ardéchoises

Message par Maxkay »

salut
comme le dit Mac Fly avez-vous vu que les Frances de descente se déroulent du Lundi 13 au Vendredi 17 juillet
bizarre...est-ce que quelqu'un sait pourquoi ? car pour ceux qui font slalom et encore plus pour course en ligne, ça enchaine.
et puis dommage pour les gens qui travail et qui aime venir voir !!! pas les spectateur ça on en a fait notre deuil, mais les parents...
Bref bonne navigue et à bientôt sur l'eau...
G-Remy
Navigue avec (bateau) : Sessia feeling
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Meuse, Faux, Viroin, Semoy, Chiere...

Message par G-Remy »

N'importe quoi des Frances en pleine semaine la honte pour notre discipline. Merci pour les personnes qui boss. :x
Remarque peut être que la ou les personnes qui ont choisi la date avaient un repas de famille de dimanche ;) :lol:
jeremy

Message par jeremy »

Je pense que ca doit etre du a la mobilisation des benevoles pour le slalom non ? Sachant qu'on est venu se greffer a la manifestation puisqu'on avait pas d'autres organisateurs potentiels ...

Enfin moi, ce sera france derriere l'ecran du PC a moins qu'une epaule bionique me tombe du ciel d'ici la ... :evil:
noit
Navigue avec (bateau) : Slalom: Yugop
Descente: loishac
Course en ligne: Regatta
département : 63
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivière du 63

Message par noit »

est ce que quelqu'un sait comment vont se dérouler ces championnats de France?
date sprint, classic, cadet, vieux,...?
et l'emboitement avec le challenge national jeune?
sur le site paca je ne trouve ces infos.

par avance merci.
Hero
Navigue avec (bateau) : C2 Kenu, Shock
C1 Squatter 3 (version Croate)
département : 22
club : LA ROCHE DERRIEN CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières Bretonnes.

Message par Hero »

Mardi 14 : France classique
Mercredi 15 : France patrouille classique
Jeudi 16 : Finale N2 sprint
Vendredi 17 : France N1 sprint
isma
Navigue avec (bateau) : K1 Wakatwo
A navigué en (K1 esox
C1 squatter 3
C1 Texto)
département : 44
club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine, la sèvre, le chalaux, le scorff, la moyenne vézère
éventuellement: l'éllée, l'yon, la sarthe, les gaves....

Message par isma »

G-Remy a écrit :N'importe quoi des Frances en pleine semaine la honte pour notre discipline. Merci pour les personnes qui boss. :x
Remarque peut être que la ou les personnes qui ont choisi la date avaient un repas de famille de dimanche ;) :lol:

Moi je pense surout que c'est pas mal ça permettra a ceux qui viennent de l'autres bout de la France de venir et repartir tranquillement sur une semaine alors qu'un france sur un WE rend le retour pénible pour ceux qui boss le lundi.
jeremy

Message par jeremy »

ou empeche ceux qui ne peuvent pas prendre une semaine de congé de venir ... :cry:

Le retour du dimanche ca fait aussi partie du kayak ... (selon moi)
G-Remy
Navigue avec (bateau) : Sessia feeling
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Meuse, Faux, Viroin, Semoy, Chiere...

Message par G-Remy »

C'est sur jeremy la classique ou il doit y avoir le plus de monde au départ un mardi :lol:
Bhé le bilan il est simple on a 6 bateaux séléctionnés on aura 0 bateau au départ entre les personnes en stage BTS les animateurs les BE kayak qui joue leur saison en juillet...
C'est bien triste :cry:
jeremy

Message par jeremy »

T'as oublié ceux qui ont leur epaule gauche dans la poche ... :evil:
Président
Navigue avec (bateau) :
département : 16
club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS

Message par Président »

jeremy a écrit :ou empeche ceux qui ne peuvent pas prendre une semaine de congé de venir ... :cry:

Le retour du dimanche ca fait aussi partie du kayak ... (selon moi)
Et bien je ne savais pas que çà allait réagir aussi au niveau des dates... ;)

Les championnats de France sont à considérer différement qu'une course N1 dans l'année, non?

On essaie d'y venir la semaine, de faire naviguer ses jeunes, etc...
et dans ce cas, les locations gîtes & appart.. se font du samedi au samedi...

Combien de fois les mecs ont passé la semaine en gîte, et la veille de leur finale, se courant le dimanche, à dormir sous tente ou à la belle! :cry:

Difficile de satisfaire tout le monde... :( ;)
jeremy

Message par jeremy »

Bien sur, c'est meme impossible !

Mais je trouve vraiment sympa l'aspect on navigue toute la semaine pour ceux qui le peuvent et on court a partir du vendredi et puis ca permet aux parents de venir voir le petit au non selectionnés de venir faire une patrouille ...

Apres faut bien avoir conscience que ces france la ne sont pas forcement facile a gerer puisqu'on a bien voulu de nous pour nous depanner et faut deja remercier les organisateurs pour cela sinon la question de poser des congés ne se seraient meme pas poser :?
nanane
département :
club : GETIGNE CANOE KAYAK

Message par nanane »

Il est vrai qu'il n'est pas évident pour tout le monde de venir la semaine, mais ceci dit, les 3/4 d'entre nous, si ce n'est plus, on l'habitude de prendre une semaine pour les France. En tant que Juge Arbitre je peux vous dire qu'il est difficile de gérer les recos et les courses sur un laps de temps plus court...

A part ça nous sommes en train de finaliser le programme avec l'organisation et la commission nationale donc les infos officielles ne devraient pas tarder à venir sur le site FFCK.
lônes
Navigue avec (bateau) : kinito
département : 69
club : CK LYON OULLINS LA MULATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : arc (maurienne)

Message par lônes »

faire les france du 14 au 19 (avec le week end compris comme ça s'est fait dans le passé pas si lointain) ça n'empeche pas ceux qui veulent naviguer plus, de venir avant, mais par contre les faire du 13 au 17 ça empeche ceux qui travaillent de venir participer tout court
vive le sport amateur! on file du mauvais coton!
kanoyac
Navigue avec (bateau) : Portable ASUS
département : 66
club : CANOE CLUB ROUSSILLONNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Têt (P.O)
L'Aude

Message par kanoyac »

Bonsoir..

J'hallucine...
Naviguer avant... Naviguer Après...

Si tu veux naviguer avant, rien ne t'empêche de venir le Samedi et Dimanche AVANT..
Pour le reste, les courses des CDF ont toujours eu lieu sur une semaine depuis que Sprint et Classique se font ensemble...
Si t'arrives à placer toutes les courses juste sur le W.E.. Fais moi signe....

C'est vrai que si la classique est le samedi, ça permet de ne venir que ce jour là.... mais sans reco alors... pour un CDF c'est pas tres conseillé non...???
Perso.. je bosse aussi... et je ne navigue plus... mais je serai quand même là pendant la semaine , sur mes congés, bénévolement, pour que tu puisses courir..... je sais.. les tarés ça existe encore...

Merci quand même à l'organisation qui va nous accueillir quelques semaines après le DRAC..

FD
Pozor
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Message par Pozor »

Bien d'accord avec Kanoyac,
pour ceux qui veulent venir aux frances, en général il est difficile de venir sans prendre de congés de toute manière, pour ceux qui ne font que la classique, il n'y a que le lundi(voire le mercredi pour les patrouilles) à prendre avec des recos tranquilles le week-end précédent
Ce qui est une bonne chose aussi, ce sera de pouvoir profiter des hautes alpes le week-end de fin (Guil, clarée, Guisane,...) et de faire une petite fête le vendredi soir(j'espère que l'organisation a prévu quelque chose)
En tout cas merci aux organisateurs qui nous accueilleront car c'est sympa de leur part de récupérer la descente sans avoir été candidats et d'enchainer ainsi 2 semaines chargées
Répondre