FS pour les grands/gros ??
Modérateur : Fredo_07
- thieume
- Navigue avec (bateau) : Necky Gliss
Prijon Noce
Cleaver X
Va'a Allwave Leonardo - département : 94
Salut à tous,
En ce moment, dans les bateaux de FS, y'a quoi pour les grands/gros (à savoir, 1.95m/94kg) ? Je sais c'est pas franchement standard comme taille, mais bon [:p]
En ce moment, j'ai un bon vieux Gliss, mais j'aimerai bien un truc plus petit que 2.4m.
Des avis, idées ??
Merci d'avance.
--
Matthieu.
En ce moment, dans les bateaux de FS, y'a quoi pour les grands/gros (à savoir, 1.95m/94kg) ? Je sais c'est pas franchement standard comme taille, mais bon [:p]
En ce moment, j'ai un bon vieux Gliss, mais j'aimerai bien un truc plus petit que 2.4m.
Des avis, idées ??
Merci d'avance.
--
Matthieu.
- Vir et Mat klecon1team
- Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
- département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux
je pense que le NRG de chez robson pourrai convenir.
mat
http://klecon1team.free.fr
Quand il y a pas d'eau, fait gaffe aux lavabos !
mat
- nicoredbull
- Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie! - département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
c'est vrai que c'est très chiant:avant,je faisais 1.75 et 90kg(un vrai nounours!)et j'avais beaucoup de mal à trouver bateau à mon pied:
les pocket-boat?on oublie!car quand l'hiloire est sous l'eau,ya un problème(j'exagère mais c'était presque ça)
les bateaux longs(giro,delirious,etc...)?hélas pour 90kg,pas en dessous de 190l:le choix est donc très restreint(s'ajoute à cela les problèmes financiers mais ça c'est un autre problème)
je m'était donc rabattu sur des freestyles de 2ème generation(type scandal)plus volumineux et au design moins agressif
à la limite pour ta taille,comme le dit michael chambon un transformer T4 c'est bien(dernière generation)mais le bateau est un peu cher.tu peux te rabattre sur un scandal ou un ska(au design plus moderne)ou à la limite un I3 de pyranha.
mais,personnellement,je te conseille un SUB8(235) de pyranha car ce bateau allie design moderne et est adapté aux très grands gabarits!maintenant,est ce que ton porte-monnaie est pret à débourser 1011
euros?
bonne continuation "thieume"
8)8)buvez du redbull8)8)
les pocket-boat?on oublie!car quand l'hiloire est sous l'eau,ya un problème(j'exagère mais c'était presque ça)
les bateaux longs(giro,delirious,etc...)?hélas pour 90kg,pas en dessous de 190l:le choix est donc très restreint(s'ajoute à cela les problèmes financiers mais ça c'est un autre problème)
je m'était donc rabattu sur des freestyles de 2ème generation(type scandal)plus volumineux et au design moins agressif
à la limite pour ta taille,comme le dit michael chambon un transformer T4 c'est bien(dernière generation)mais le bateau est un peu cher.tu peux te rabattre sur un scandal ou un ska(au design plus moderne)ou à la limite un I3 de pyranha.
mais,personnellement,je te conseille un SUB8(235) de pyranha car ce bateau allie design moderne et est adapté aux très grands gabarits!maintenant,est ce que ton porte-monnaie est pret à débourser 1011
euros?
bonne continuation "thieume"
8)8)buvez du redbull8)8)
- thieume
- Navigue avec (bateau) : Necky Gliss
Prijon Noce
Cleaver X
Va'a Allwave Leonardo - département : 94
quote:Posté par nicoredbull
Oui, mais le scandal, il est vraiment pas beau. Ca compte aussi ca !!
quote:mais,personnellement,je te conseille un SUB8(235) de pyranha car ce bateau allie design moderne et est adapté aux très grands gabarits!maintenant,est ce que ton porte-monnaie est pret à débourser 1011
euros?
Remarque, le T4 est à 999$ sur le site wavesport, c'est donc le meme combat que le sub8. Mais c'est vrai que 1000 brouzoufs, ca fait un peu mal aux fesses...
quote:bonne continuation "thieume"
Merci en tout cas pour toutes vos infos.
quote:mais,personnellement,je te conseille un SUB8(235) de pyranha car ce bateau allie design moderne et est adapté aux très grands gabarits!maintenant,est ce que ton porte-monnaie est pret à débourser 1011
euros?
Remarque, le T4 est à 999$ sur le site wavesport, c'est donc le meme combat que le sub8. Mais c'est vrai que 1000 brouzoufs, ca fait un peu mal aux fesses...
quote:bonne continuation "thieume"
Merci en tout cas pour toutes vos infos.
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
-
Néo
- Navigue avec (bateau) : Bateau:VAJDA 350, Pagaie: Double-dutch kinetic avec manche triple torque...
- département : 56
- club : CLUB LOISIRS POP. LOCHRIST
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Lochrist
quote:Posté par nicoredbull
les bateaux longs(giro,delirious,etc...)?
Le délirious est long? POur moi il est petit, vu qu'avec mon 1,86m et mes panards pointure 46 et bien je rentre même pas dedans! C'est quand que les constructeurs (slalom, playboat...)remarqueront que tous les kayakistes ne font pas 1,75m/70kg?
les bateaux longs(giro,delirious,etc...)?
Le délirious est long? POur moi il est petit, vu qu'avec mon 1,86m et mes panards pointure 46 et bien je rentre même pas dedans! C'est quand que les constructeurs (slalom, playboat...)remarqueront que tous les kayakistes ne font pas 1,75m/70kg?
- norider
- Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
c'est vrai, je fais 1m70/57kgs !!! alors, les constructeurs ........ oupss, pardon 
r1
http://www.cock.fr.st
r1
http://www.cock.fr.st
- nicoredbull
- Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie! - département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par thieume
le scandal est peut etre moche mais pour le prix,on peu pas demandé la lune!!!!!!!!;);););)
le T4 est peut etre a 999dollars sur le site de wave sport mais tu oublie 2 parametres important:
_l'euro est plus fort que le dollars ce qui fait grimper le T4 à 1010euros a peu près
_tu connait le prix pour faire importer un boat des states?tu en auras à peu près pour 300 EUROS
x
x
néo,pour ton problème de taille as-tu songé as te faire amputer des jambes?LOL:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
:mrgreen:y a t-il un genereux donateur pret à me donner 850 euros pour acheter un "release"?:mrgreen::mrgreen:
le scandal est peut etre moche mais pour le prix,on peu pas demandé la lune!!!!!!!!;);););)
le T4 est peut etre a 999dollars sur le site de wave sport mais tu oublie 2 parametres important:
_l'euro est plus fort que le dollars ce qui fait grimper le T4 à 1010euros a peu près
_tu connait le prix pour faire importer un boat des states?tu en auras à peu près pour 300 EUROS
néo,pour ton problème de taille as-tu songé as te faire amputer des jambes?LOL:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
vu que l'euro est plus fort que le dollard, ça devrait etre l'inverse !
1 Dollar américain = 0.85918 Euro
1 Euro (EUR) = 1.16390 Dollar américain (USD)
========================
Frédéric ROUSSEL
0475495500 / 0671224142
fred.roussel@netcourrier.com
www.photokayak.fr.st
1 Dollar américain = 0.85918 Euro
1 Euro (EUR) = 1.16390 Dollar américain (USD)
========================
Frédéric ROUSSEL
0475495500 / 0671224142
fred.roussel@netcourrier.com
www.photokayak.fr.st
-
cassos
- Navigue avec (bateau) : ZET Raptor, Salto de coeur, Burn à l'occasion, NEV
- département : 68
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Suisse centrale, Tessin. Autriche. Jura.
L'oisans (vénéon, romanche, ferrand, eau d'olle, etc. )
Alentours de Metz : Seille, ruisseau de Sierck
Tchéquie : Erzgebirge, Isergebirge, tout ce qui se situe à la frontière allemande et en Saxe.
Vosges, Corse, Espagne, d'Italie, Inde, europe de l'est
quote:_tu connait le prix pour faire importer un boat des states?tu en auras à peu près pour 300 EUROS
Pas besoin de le faire importer, on peut acheter des transformer en france normalement, j'en avait vu un chez SND cet été.
L'eau trouve toujours sa voie, suit la et tu trouveras le tienne Spirit of Kayaking
Pas besoin de le faire importer, on peut acheter des transformer en france normalement, j'en avait vu un chez SND cet été.
L'eau trouve toujours sa voie, suit la et tu trouveras le tienne Spirit of Kayaking
- Labeille
- Navigue avec (bateau) : Necky: Orbit Fish
Necky: Crux
Dagger: Mx 8.5 - département : 84
- club : LE THOR CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sorgue
La vague de Roger - Localisation : Cabrières d'Avignon
Je navigue en Vibe et moi je te conseil de l'essayer.il est assez petit mais volumineux. En ce qui concerne le scandal il n'ai pas du tout pour ton gabarit. moi avec mes 1m76 et mes 85 kg je ne me sentais pas bien donc j'ai changé. Le Vibe est un peu chère mais c'est une bonne acquisition A ce jour c'est le bateau le plus rigide que je connaisse et les plastic Necky sont pas trop mauvais. Pour les dimension il n'y a pas encore de vrai mesure exacte il faut attendre le mois de juillet poiur avoir les vrais dimentions. Je navigue avec le bateau test qui était à Hawaï et il doit faire environ 1m85. Pour plus de renseignement me joindre par e-mail lagueppe@hotmail.com
http://www.ltck.fr.vu/
Pas folle la Gueppe
http://www.ltck.fr.vu/
Pas folle la Gueppe
- JC menber of the CKB
- Navigue avec (bateau) : switch de necky
- département : 34
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'aude, l'orb,le tarn
- martin.teambarbietrash
- Navigue avec (bateau) : Un Scooter de Liquidlogic !!!
- département : 71
- club : CANOE KAYAK CLUB LOUHANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Charnay les Chalons, et tous les spots du Doubs.
regarde pour un g force 6.3 de dagger ou meme un twintip de robson
http://membres.lycos.fr/teambarbietrash
- Vir et Mat klecon1team
quote:Posté par martin.teambarbietrash
si tu mesure 1.95 et tu chausses du 46 le twintip risque d'être short par contre le NRG c'est un palace pour les pieds !
Mat
si tu mesure 1.95 et tu chausses du 46 le twintip risque d'être short par contre le NRG c'est un palace pour les pieds !
Mat
- Vir et Mat klecon1team
quote:Posté par sylvain.r
salut
pour le NRG il faut regarder car j'en ai vu un ce we en autriche et il etai tou petit par rapport a seu que l'on a pu voir a lyon !
ceux qui ont déjà des NRG peuvent peut être confirmer ? (team 64 par exemple)
Sinon je devrais en recevoir un d'ici peu, je donnerais des nouvelles!
Mat
salut
pour le NRG il faut regarder car j'en ai vu un ce we en autriche et il etai tou petit par rapport a seu que l'on a pu voir a lyon !
ceux qui ont déjà des NRG peuvent peut être confirmer ? (team 64 par exemple)
Sinon je devrais en recevoir un d'ici peu, je donnerais des nouvelles!
Mat