La Roanne en aval de St Nazaire le désert à pied

discussions, suggestions et informations pour l'amélioration des infos eau vive sur le web (topos, niveaux temps réel, etc.)

Modérateur : punglas

Répondre
françoisv69
Navigue avec (bateau) : embudo prijon
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, bes, boralde d'espalion, lignon du forez

La Roanne en aval de St Nazaire le désert à pied

Message par françoisv69 »

Bonjour,
J'ai descendu il y a quelques années la roanne, J'ai le souvenir qu'il y a sur le premier tronçon de belles gorges qui pourraient se faire à pied en période d'étiage avec des non-kayakistes. Si vous l'avez descendu récemment avez vous des repaires qui me permettraient de faire un parcourt max 6-8km. J'anticipe que le volume l'été doit être de 2 m3/s environ; qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Re: La Roanne en aval de St Nazaire le désert à pied

Message par Fredo_07 »

de st nazaire le désert jusqu'à l'infran, il y a 14 km.

je pense que tu devrais déjà aller de Pradelle jusqu'au tunnel, ça doit correspondre à la partie la plus belle
Fredo_07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

sinon, un copain vient juste de repérer une autre rivière dans l coin, mais on vous la fera partager quand on l'aura fait, elle est trop belle et ça sera sûrement une première en kayak !!
Short Town
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...

Message par Short Town »

Salut,
La gorge à pieds doit être très sympa. En kayak, c'est du 2 avec des drossages un peu secs.
Pour ce qui est de de l'affluent mystère, dont le nom commence par un "B"... j'attends avec impatience que ce kayakiste mystère nous le fasse sauter. Effectivement, je pense qu'il y a du potentiel... A suivre.
riton07
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .

Message par riton07 »

oh les chochottes...c'est quoi ce mystère?? :mrgreen: :mrgreen:
Rikoo
Navigue avec (bateau) : prijon

Message par Rikoo »

Ouai c'est beau la haut.
A pied c'est sympa sinon il y a la courance à faire a pied: http://picasaweb.google.com/rikoo26/Pro ... DeLaRoanne#
Mais en kayak je pense pas.
Pineaut
Navigue avec (bateau) : Creeker
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Archiane, Bez (26), Drôme, Roanne

Message par Pineaut »

Bonjour,
Ca ne sera pas une première, cette rivière n'est mysrérieuse que pour certains ardéchois mais certainement pas pour des kayakistes du club du Diois qui l'on faite l'hiver dernier.
Elle est très rarement en eau et en général la Roanne est presque en crue à ce moment là.
En été on peut s'y promener et s'y baigner dans de beaux trous d'eau.
Short Town
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...

Message par Short Town »

Et alors ? Elle était comment cette Brette ? Heu, pardon, cette B.... Racontez ?
Fredo_07

Message par Fredo_07 »

Ca ne sera pas une première, cette rivière n'est mysrérieuse que pour certains ardéchois mais certainement pas pour des kayakistes du club du Diois qui l'on faite l'hiver dernier.
tant pis alors !!

peux-tu nous en dire plus sur la Brette ?

j'ai vu des photos avec peu d'eau mais je voudrais savoir ce que ça donne comme classe avec plus d'eau ?
Rikoo
Navigue avec (bateau) : prijon

Message par Rikoo »

Je l'ai remonté à pied c'est beau. Les photos: http://picasaweb.google.com/rikoo26/Rep ... eDeLaDrome#
Est ce que vous êtes parti du pas du gourd ou après Brette. Le début a l'air manouvrier, pas très large, avec des branches. Passé Brette ca a l'air plus naviguable.
Dans les gorges c'est magnifique. Au milieu du chaos de bloc, il y a une chute est ce que vous l'avez descendue?
Sinon pour ce qui est des niveaux, je l'ai faite à pied il y a deux semaines. La Roanne était au niveau bas et il y avait quand même de l'eau sur la Brette.
Moi aussi si vous avez des photos de la descente, j'aimerais bien voir ca.
Pineaut
Navigue avec (bateau) : Creeker
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Archiane, Bez (26), Drôme, Roanne

Message par Pineaut »

Bonsoir,
Je n'ai pas fait la Brette, mais ce sont des jeunes de Die qui l'ont descendue en dessous de Brette jusqu'à la confluence avec la Roanne. Ils nont porté la chute que tu as vu et jugé que le reste de la descente était du IV manoeuvrier.
Ils ont reconnu à pied en amont de Brette : c'est étroit avec des branches mais semble-t-il intéressant.
Pour le niveau d'eau de la brette, s'il varie comme la Roanne il redescend par contre beaucoup plus vite (plus petit bassin versant).
Rendez-vous à l'automne pour vérifier tout ça.
Fredo_07

Message par Fredo_07 »

OK, merci pour les infos
Répondre