Chichin
Modérateur : Fredo_07
-
mathieu d
- Navigue avec (bateau) : air de riot
- département : 07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
Chichin
Bonjour,
Un ami m'a parler du Chichin, au dessus de l'argentière: il a repérer une partie (trés haute) qui ne se serait encore jamais faite. Ca a l'air d'une belle rivière et d'une bonne mission à se mettre, mais quelqu'un saurait-il plus précisemment ce qu'il se passe la haut?
Quelles parties ont été repérer et/ou faites?
Merci d'avance.
Un ami m'a parler du Chichin, au dessus de l'argentière: il a repérer une partie (trés haute) qui ne se serait encore jamais faite. Ca a l'air d'une belle rivière et d'une bonne mission à se mettre, mais quelqu'un saurait-il plus précisemment ce qu'il se passe la haut?
Quelles parties ont été repérer et/ou faites?
Merci d'avance.
- SERGEÏ
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
Re: Chichin
si je me souviens bien, dans un ckm vieux de 5-7 ans, on trouve un récit de Raph sur la descente d'une partie du chinchin en amont du parcours "classique".
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Avec un poster juste en dessous d'une énorme chute.
J'sais pas si t'étais né Mathieu à l'époque!
Blague à part ca doit dater de 1995 ou par là.
J'sais pas si t'étais né Mathieu à l'époque!
Blague à part ca doit dater de 1995 ou par là.
- djmaltek
- département : 05
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Pour info le chichin est un canyon, maitrise des techniques de cordes obligatoire, avec les niveaux d'eau actuels c'est plutôt craignos !
secours en montagne Hautes Alpes 04 92 22 22 22
secours en montagne Hautes Alpes 04 92 22 22 22
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
je suis pas certains qu'on puisse naviguer au dessus du canyon... par contre là se serais par manque d'eau... Mais je ne suis pas sur qu'il ait fait le départ au dessus de l'arche non plus..
Ceci dis depuis le temps le Chichin a bien changé...
l'énorme chute en question c'est les cascade final (environ 70 mètres) au dessous ça navigue pas longtemps sur le Chichin, avant la confluence avec les Oules de Freyssinières pour former la Biaisse.
pour le Chichin la partie canyon et celle de l'article sont au dessus de cette cascade, faut monter a Dormillouse ( a pied) kayak sur l'épaule...
Et pour aller au dessus il faut continué....
Mais là en ce moment il risque d'y avoir beaucoup trop d'eau je pense, comme le dis Malik d'ailleurs !!
Sinon ton ami a reperer qu'elle partie ?
entre dormillouse et la cascade ? entre l'arche et Dormillouse ? au dessus de l'arche ?
Ceci dis depuis le temps le Chichin a bien changé...
l'énorme chute en question c'est les cascade final (environ 70 mètres) au dessous ça navigue pas longtemps sur le Chichin, avant la confluence avec les Oules de Freyssinières pour former la Biaisse.
pour le Chichin la partie canyon et celle de l'article sont au dessus de cette cascade, faut monter a Dormillouse ( a pied) kayak sur l'épaule...
Et pour aller au dessus il faut continué....
Mais là en ce moment il risque d'y avoir beaucoup trop d'eau je pense, comme le dis Malik d'ailleurs !!
Sinon ton ami a reperer qu'elle partie ?
entre dormillouse et la cascade ? entre l'arche et Dormillouse ? au dessus de l'arche ?
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
salut Mathieu
Bon je pense quand même que tu étais déja née quand on a fait le canyon du chichin
Je ne saurais pas te dire en qu'elle année ona fait ça je dirais en 98 ou 99 on était parti du pont de Dormillouse, cela commence par un beau rapide juste sous le pont puis une chute bizarre de 7m une de 12M suivie de quelques plus petite 4 , 5 m ensuite il y a un grand tobogan que nous n'avons pas passer on était sortie avant car un gars c'était froisser une cote...
sinon il faut compter 1h de marche pour être à Dormillouse. et si tu veux faire tout le canyon, ne pas oublier les cordes et baudriers pour la dernière section. Pour info on a fait ça fin aout. je pense qu'il y a un peu trop d'eau en ce moment. pour la partie au dessus de Dormillouse pas d'infos.
Raph
Bon je pense quand même que tu étais déja née quand on a fait le canyon du chichin
Je ne saurais pas te dire en qu'elle année ona fait ça je dirais en 98 ou 99 on était parti du pont de Dormillouse, cela commence par un beau rapide juste sous le pont puis une chute bizarre de 7m une de 12M suivie de quelques plus petite 4 , 5 m ensuite il y a un grand tobogan que nous n'avons pas passer on était sortie avant car un gars c'était froisser une cote...
sinon il faut compter 1h de marche pour être à Dormillouse. et si tu veux faire tout le canyon, ne pas oublier les cordes et baudriers pour la dernière section. Pour info on a fait ça fin aout. je pense qu'il y a un peu trop d'eau en ce moment. pour la partie au dessus de Dormillouse pas d'infos.
Raph
-
mathieu d
- Navigue avec (bateau) : air de riot
- département : 07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
Ok, ça c'est la partie canion c'est ça?
Le gars m'a parle d'au dessus... T'as déjà jeter un oeil?
Merci pour les infos!
Le gars m'a parle d'au dessus... T'as déjà jeter un oeil?
Merci pour les infos!
- idriss
- Navigue avec (bateau) : Chopper de prijon
- département : 93 club d'aubervilliers
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la cure, le petit morin l'orne etc... en gros les rivière d'ile de france
En tout cas bon courage à ceux qui comptent monter jusqu'à Dormillouse à pied parceque la rando est déja pas mal à pied alors j'imagine mal en kayak. Au pire faite comme les locaux monter avec un âne à vos cotés
Tchou!
Tchou!
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
on était pas monté voir au dessus. Mais aprés une heure de marche pour arriver à Dormillouse on était déja content d'embarquer. C'est pas trés long mais ça grimpe raide.
Raph
Raph
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
ah j'vous jure, les pyrénéens et la géographie alpine, ça fait deux ...SERGEÏ a écrit :du chinchin.
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Désolé on avait compris "du chichon" donc on voyait pas le rapport avec les Alpes ...Vincent a écrit :ah j'vous jure, les pyrénéens et la géographie alpine, ça fait deux ...SERGEÏ a écrit :du chinchin.