La Norvège cet été!!!!!

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

mouffleman
Navigue avec (bateau) : Project 52
département : Moselle
club : CANOE KAYAK DE SARREBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

La Norvège cet été!!!!!

Message par mouffleman »

Yop yop

Je pars avec 3 potes kayakistes en Norvège cet été du 1 au 15 août à Haugesund dans le sud ouest du pays. J'aimerai savoir si il y a des rivières sympa à faire dans le coin c'est à dire un rayon de 100-150km classe 4/4+ et si par le plus grand des hasards il y avait également quelques spots de freestyle sympatoches

Si il y a des rivières , avez vous des topos précis?

Y aura t il des frenchies dans le coin à la même époque?

merci pour vos réponses

@tte
mouffleman

Re: La Norvège cet été!!!!!

Message par mouffleman »

up up up personne n'a d'infos à me donner?
paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Message par paddler »

Je ne connais pas la région dont tu parle en particulier et je n'ai pas de carte sous les yeux donc je ne peut te dire que des généralités :
En gros pour avoir de l'eau dans les rivières, plus la saison avance plus il faut aller dans le nord.
Les rivières du sud sont plutot navigable en Mai. Début Aout il faudrais plutot aller vers l'Otta.
De toute facon pour préparer un trip kayak en norvège tu devrais acheter le guide qu'Olaf Obsommer à écrit. Il est super complet et super beau, tu y trouvera toutes les réponses aux question que tu pose (et bien plus encore!)

Bon voyage.

Laurent
www.kayaktrip.jmtt.com
mouffleman

Message par mouffleman »

ok ok merci pour les infos , je pense que je vais effectivement acheter le guide d'Olaf Obsommer parce que c'est vrai qu'on entend plus parler des rivières du nord que du sud ouest la ou on va.....

@tte
Répondre