cherche le nom d'un outil bien precis pour reparation

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

funkybrooster
Navigue avec (bateau) : rotomod mambo
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : garonne

cherche le nom d'un outil bien precis pour reparation

Message par funkybrooster »

salut,

j'ai tenté la technique au decapeur pour rajouterde la matiere sur une zone ou il manquait de la matiere ,sur mon mambo mais heuresement j'ai testé avant sur des chutes..resultat: un carnage ,un film d'horreur de kayak.. donc je vais abandonné cette technique un peu trop technique justement.

jai tenté au fer a souder et je pense etree sur la bonne voie,ca soude assez bien..et une bonne soudure..les deux matiere ne font qu'une..bon.. mais le soucis c'est que c'est pas encore la "perfection". je vois que mon plastique a trop cramé.en profondeur la strucure du plastique est intact mais en surface il est friable.. il est cramé..

alors voila je cherche le truc qui se mettrai entre ma prise et le fer a souder pour faire varier l'arrivée d'electricité et donc la temperature jusqua trouver la bonne.vous pouvez me dire comment ca s'appel?

et sinon j'avais pensé a un fer reglable..mais finalement c'est un peu cher..

allez merci pour vos conseils :?: et bonne rame!
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Re: cherche le nom d'un outil bien precis pour reparation

Message par djaz »

Un potentiomètre? Potentiostat? C'est quelque chose dans le genre il me semble...

De toute manière avec ton fer à souder, ton résultat restera toujours crade...

Voit plutôt pour trouver un décapeur thermique réglable, c'est cher (très cher à l'achat même), mais c'est le top. En plus, il est possible de trouver tout un tas d'embout qui permettent de faciliter le travail.

Il ressemble à cela : Image

Si tu as la chance d'avoir une boîte qui fait de la chaudronnerie plastique vers chez toi, tu peux être certains d'en trouver un là bas, après faut négocier pour l'utiliser...

Sinon tu as Poly Répa qui fait (faisait?) les réparations sur les bateaux, travail bien fait et pour un prix raisonnable. par contre j'en ai pas entendu parler depuis quelques temps. Si quelqu'un sait si sa tourne toujours!

http://polyrepa.free.fr
fab19
Navigue avec (bateau) : Kendo et Flair 57
département : Lot et Garonne
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Vézére corrézienne, La Léde

Message par fab19 »

Salut !
C'est la marque Leister qui fait cette appareil
Tu peut voir avec des piscinier qui l'utilise pour souder les liner
ou des boite qui répare les baches de camions
@+
voyageur
Navigue avec (bateau) : Le Big EZ de Wave Sport, et un Jackson Super Hero!

Et pour le taff: raft, hydro, cano et hairboat!
département : 74
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : giffre, dranses,et les locales de haute savoie.
dora baltea

Message par voyageur »

demande egalement a des boites de raft! on s'en sert pour des repas!
funkybrooster
Navigue avec (bateau) : rotomod mambo
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : garonne

Message par funkybrooster »

merci pouir vos reponses! ouai ca fait du travail pas trés propre au fer mais c'est la seul maniere que j'ai trouvé pour souder efficace ..et puis une petit coup de ponceuse et c'est nickel. pour polyrepa c'est pas trop mon truc si je peux me demerder seul c'est mieux..et puis j'imagine le bordel..lui emmener ou colis jusqua chez lui.. :roll:

bon je vais voir du coté du potentiometre si ca le fait..allez merci beaucoup! aplus
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

perso mon décapeur thermique est réglable (avec un rhéostat 60° - 450° ) et je l'ai payer 200Francs a l'époque ... avec quelques embout sympa ... (il fonctionne très bien encore :lol: )

je sais pas la température de transition vitreuse(fusion ? mes cours de SGM sont loin :oops: ) de ton plastique mais en tout cas quand tu réglera ton sèche-cheveux
dépasse pas 250° ;) !!!
Répondre