http://sportsillustrated.cnn.com/video/ ... index.html
impressionant
respect
Modérateur : Vincent
cf : http://www.eauxvives.org/forum/plus-hau ... 12705.htmlVincent a écrit :Al Faussett était un bûcheron de l'état de Washington . En 1926, les studios Fox souhaitaient tourner un western (muet) dans la région, dont une scène consistait à voir un indien descendre en canoe Sunset Falls sur la rivière Skykomish (un toboggan de granite de 90 m de long et 30 mètres de dénivelé). Le studio proposait alors 1500 dollars à celui qui sauterait la chute. Al fut le seul candidat, mais choisit de construire son propre canoë . Il produit ainsi un canoë de plus de 10 mètre de long, dont l'avant était recouvert d'une feuille de métal, l'arrière de toile, avec une petite ouverture où il pouvait s'attacher. Pour amortir l'impact sur les rochers, il avait enroulé des branches de vignes à différents endroits du bateau. Comme le résultat s'éloignait considérablement d'un canoë indien, la Fox a renoncé... Mais pas Al.
Le 30 mai 1926, devant 3000 spectateurs ayant chacun acquitté un droit d'entrée de 1 dollar, Al réussit la descente de Sunset Falls
Il dut ensuite construire un nouveau canoë : en bois, 80 kg, avec une forme en ballon de rugby. Il était rempli de 36 chambres à air de voiture, et couvert de toile orange. Cette nouvelle embarcation fut expérimentée la première fois sur Silver Creek Falls (près de 60m). Comme le groupe d'hommes d'affaires qui possédaient l’endroit refusaient de laisser Faussett faire la descente, il dut acheter la chute et les terrains environnants. Cette fois çi, ce furent 5000 personnes qui assistèrent à la descente.
Enfin, le 28 juillet 1929, après bien des péripéties et quelques passages à l’Hôpital, Al s’attaque à Shoshone Falls (sur la Snake River, Idaho) : dans les 70 m (212 feet), 17m de plus que les chutes du Niagara, avec le bateau qui avait survécu à Silver Creek Falls. Là encore, ce furent environ 5000 personnes qui assistèrent à ce qui constitue à ce jour le record du monde de chute. Pour cet exploit qui lui valut une fracture du bras droit, il reçut la somme de 733 dollars.
Al Fausset est décédé d’un cancer en 1948, sans avoir pu réaliser son rève : franchir les chutes du Niagara
ou alors pour pas sortir du bateau ahahahah!!!non j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un renfort de jupe pour éviter qu'elle ne saute à l'impact. tu le vois à la fin c'est autour de l'hiloire
tu as du te tromper de sujet !!slt je suis de béziers et je navigue sur l'orb assez souvent et surtout en hiver.En hiver il y a beaucoup de vague assez grosse.Quand c'est en crue il y a un gros trou au niveaux du moulin de tarrassac ou les figure aérienne doivent passe mais cette vague je vois pas ou elle est situé.peut être qui y avait un lâché d'eau assez important.
A+