Salut à tous,je navigue en topo depuis le debut de l'année,je fais par ailleurs pas mal de freestyle en sub 6 et naviguais avant en scandal.
Je voulais savoir ce que vous pensiez de la naviguation du topo en Haute riviére...
Y a t-il des differences vraiment fondamentales avec les nouveaux creek au niveau navig?
En fait,j'hesite un peu a m'en séparer,je le trouve trop lent,pas assez directeur,pas tres precis dans les manoeuvres(sans doute a cause du fond très rond),un peu collant dans les gros rouleaux...
Qu'en pensez vous?
Je pagaie donc je suis
Topo???
Modérateur : Fredo_07
- topolino1
- Navigue avec (bateau) : -topolino plastoc
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection! - département : 54
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne - Contact :
Pour moi le topo c'est une bete de riviere; bien sur faut le kayakiste qui va avec!
Je navigue en topo depuis 4/5 ans et il est clair qu'il a des defauts:
-il pourrait tourner mieux
-quelques loops arrieres sont a prevoir a la reception de certains seuils (mais c'est rare quand meme, je prefere une petite pointe arrondis a une grande queue (c pas ce que dise les femmes , mais revenons en au sujet
:D Et ma vie privée ne regarde que moi...)
- il n'est pas super rapide
Par contre je l'adore parce qu'il:
- est maniable
- pardonne pas mal d'erreur
- sort bien des rouleaux (sauf si l'arriere est un peu trop dans l'eau (comme beaucoup de boat)
- on a de la place dedans (je fais 1,80)
- est robuste malgré qq imperfections du plastique
- a un look indemodable
- gicle bien
Un Topo en fibre c'est vraiment top car le gain de poids raye pas mal de defauts cités plus haut. Je possede un plastoc et un microtopo en fibre. Ce dernier est tres joueur, vraiment sympa en riviere manoeuvriere.
Je n'ai pas essayé les tout derniers creekboat qui m'ont l'air pas mal du tout, comme le sniper ou le gfx(?) de chez Dag.
Je connais plus le microboat de chez pyrhana(qui commence a dater). Celui je ne l'aime pas trop car pour moi il tourne encore moins bien que le topo et accroche moins dans les stops (malgre son fond plus plat et des "carres". Question de sensation je pense.
Alex
Fumez des vaches vous pisserez du lait!
Je navigue en topo depuis 4/5 ans et il est clair qu'il a des defauts:
-il pourrait tourner mieux
-quelques loops arrieres sont a prevoir a la reception de certains seuils (mais c'est rare quand meme, je prefere une petite pointe arrondis a une grande queue (c pas ce que dise les femmes , mais revenons en au sujet
- il n'est pas super rapide
Par contre je l'adore parce qu'il:
- est maniable
- pardonne pas mal d'erreur
- sort bien des rouleaux (sauf si l'arriere est un peu trop dans l'eau (comme beaucoup de boat)
- on a de la place dedans (je fais 1,80)
- est robuste malgré qq imperfections du plastique
- a un look indemodable
- gicle bien
Un Topo en fibre c'est vraiment top car le gain de poids raye pas mal de defauts cités plus haut. Je possede un plastoc et un microtopo en fibre. Ce dernier est tres joueur, vraiment sympa en riviere manoeuvriere.
Je n'ai pas essayé les tout derniers creekboat qui m'ont l'air pas mal du tout, comme le sniper ou le gfx(?) de chez Dag.
Je connais plus le microboat de chez pyrhana(qui commence a dater). Celui je ne l'aime pas trop car pour moi il tourne encore moins bien que le topo et accroche moins dans les stops (malgre son fond plus plat et des "carres". Question de sensation je pense.
Alex
Fumez des vaches vous pisserez du lait!
- antoine19
- Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90 - département : 63
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
oups,c'est vrai que j'avais presque oublié de parler des nombreux avantages du topo:tres nerveux(plus que le java),facile a gicler,solide,apporte un certain style lors de la prise de grosses roustes...En fait,tous les defauts que je lui trouve sont peut etre accentués par le fait que je navigue le plus souvent en pocket boat...
Je pagaie donc je suis
Je pagaie donc je suis
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Perso, je revais d'un topo depuis plusieurs années. Je l'ai depuis 2 ans et j'en suis super content. Mes impressions en vrac :
- c'est un bateau "pose ton cerveau avant d'embarquer",
- il est mythique,
- lèger, tourne bien, facile à gicler, rentre dans le coffre
- très adapté aux rivières encombrés et à faible débit
- il pardonne beaucoup d'eurreurs, sécurisant, bon plastoc
- gare aux reprises et bacs foireux [:(!]
Je pense qu'il y'a des bateaux beaucoup plus "technique" et performant que le Topo mais ce n'est pas le but recherché avec ce bateau. C'est plus une question d'attitude et de trait de caractère.
!! Canoë-maniac !!
http://membres.lycos.fr/piepmorel/
- c'est un bateau "pose ton cerveau avant d'embarquer",
- il est mythique,
- lèger, tourne bien, facile à gicler, rentre dans le coffre
- très adapté aux rivières encombrés et à faible débit
- il pardonne beaucoup d'eurreurs, sécurisant, bon plastoc
- gare aux reprises et bacs foireux [:(!]
Je pense qu'il y'a des bateaux beaucoup plus "technique" et performant que le Topo mais ce n'est pas le but recherché avec ce bateau. C'est plus une question d'attitude et de trait de caractère.
!! Canoë-maniac !!
http://membres.lycos.fr/piepmorel/
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
Je dois bien dire que mon coeur balance car j'ai toujours adoré le topo depuis une session de 8 jours (Sortie "Navring"
pour les habitués du JEV !) dans les Pyrenées (Salat, Garbet, etc...) mais que... Après l'avoir vu chez Turbulence, le Creeker semble vraiment un sacré joujou ! 
Ploof
http://www.jevck.com/
Ploof
http://www.jevck.com/