N2 + fkt Saint Pé

Postez dans ce forum toutes les infos sur les courses de l'animation nationale
marco
Navigue avec (bateau) :
département : Aveyron
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: N2 + fkt Saint Pé

Message par marco »

76% des K1D, 57% des C1H, 100 % des C1H et 32 % des K1H ont au moins un 50 sur cette première manche, alors deuxième manche ou pas...
J'imagine que cette course a été très difficile à organiser vu les conditions météos et le niveau d'eau mais ces poucentages posent quand même quelques questions.
Enfin, tant mieux si les compétiteurs se sont fait plaisir à naviguer le samedi.
Dyveud
Navigue avec (bateau) : C2 , C1 , K1
département : 16
club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : JARNAC !!!!!!!!!!lol

Message par Dyveud »

Salut a tous, Bien dommage cette course malgré le beaux temps, une belle organisation, de l'eau ... trop d'eau bien dommage sinon vraiment sympa ce petit week end.

Pour vous dire aussi que j'ai des photos pour vous sur: http://www.thierrylamule.net avec les photos du flip flap party et une video

@ trés Bientot pour de nouvelles aventures
math
Navigue avec (bateau) : Sting (SLA)
Burn S (RIV)
Corvette (DES)
département : 31
club : MONTPELLIER EAUX VIVES

Message par math »

Il y a des vidéos de la fin du parcours (dont 15 16) sur le site du comité régional de Midi-pyrénées : http://www.canoe-kayak-midipyrenees.com

Mathilde
bibi34
Navigue avec (bateau) : XENON 375 S
département : herault
club : CK MONTPELLIER UNIVERSITE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le LEZ
L'herault
Le tarn

Message par bibi34 »

De belles photos de la course:

http://photos.thierrylamule.net/index.php?/category/25

Merci au photographe ;)

Msieur Picot en mode sous marin :lol:
http://photos.thierrylamule.net/picture ... ategory/25
smetlarass
Navigue avec (bateau) : toro galasport
club : MURET OLYMPIQUE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : garonne et louge, arriège

Message par smetlarass »

je veux pas faire polémique mais je ne vois pas comment on peut valider une course N2 avec 1 seule manche ????

On nous l'a assez répéter le reglement est clair non ?

Quand je vois les video le niveau est haut mais navigable alors l'annulation est due à quoi... une montée importante du niveau, trop de 50 ?

sinon un tracé proche du piquet unique c'est une première en N2 non ? bravo aux competiteurs pour le spectacle ;)
keli
Navigue avec (bateau) : 3.6.9
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la charente et la tardoire

Message par keli »

je suis assez d'accord avec smetlarass, comment peut on valider une course avec 1seule manche? alors que bien souvent on parler d'annulation de course pour bien moins que ca... est il probable pour que ce week end soit déplacer sur une autre date avec seulement les compétiteurs présent à st pé? ou aucune chance?
ranpan86
Navigue avec (bateau) : slingshot
département : vienne
club : CANOE KAYAK CLUB POITEVIN

Message par ranpan86 »

Piqué unique =manche unique lol :D :D
xamo
Navigue avec (bateau) :
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS

Message par xamo »

smetlarass a écrit : Quand je vois les video le niveau est haut mais navigable alors l'annulation est due à quoi... une montée importante du niveau, trop de 50 ?
euh bah peut être que la vidéo n'a jamais permis de juger de la dangerosité d'une course.... car bon a mon avis les arbres et autres morceaux de bois ou autres nous ne les voyons pas.
keli a écrit : est il probable pour que ce week end soit déplacer sur une autre date avec seulement les compétiteurs présent à st pé? ou aucune chance?
A mon avis c'est quand même compliqué avec les dates des derniers N3 + les finales N3 qui viennent. L'autre chose est et la je parle en tant que club, s'il y a une autre course comment se fait on remplacer les frais de déplacements pour la dernière? Car ca fait plutôt cher en essence + hébergement + inscription tout ca. Puis certains ont sans doute profité du week end de 3 jours pour y aller.
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

xamo a écrit :
smetlarass a écrit : Quand je vois les video le niveau est haut mais navigable alors l'annulation est due à quoi... une montée importante du niveau, trop de 50 ?
euh bah peut être que la vidéo n'a jamais permis de juger de la dangerosité d'une course.... car bon a mon avis les arbres et autres morceaux de bois ou autres nous ne les voyons pas.
Navigable, mais pas forcément sereinement pour tout le monde. L'annulation est due à la montée continue du niveau d'eau + l'estimation que la sécu serait de plus en plus difficile à assurer correctement pour tout le monde.

Sinon, il n'y avait pas trop de troncs d'arbres (la première manche s'est faite avec quelques uns), mais ça aurait pu empirer rapidement aussi (rupture de barrage naturel par exemple).
fanfaron
Navigue avec (bateau) : "desire"(zigzag),"diesel65" (wave sport) "shortsense" (gala)
département : Vaucluse
club : CLUB CANOE KAYAK L'ISLOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ellé (les roches du diable) finistère.
La Sorgue (fontaine de Vaucluse)

Message par fanfaron »

Pourquoi ne pas autoriser tout simplement les compétiteurs inscrits à la N2 de St pé à courir à la finale N3 de leurs inter-régions respectives?
ça me paraît être la seule solution qui conviendrait à tout le monde si la course se voit supprimée!
Attendons les décisions à venir!
keli

Message par keli »

c'est une excelente idée fanfaron. je vote pour...
xamo
Navigue avec (bateau) :

Message par xamo »

ce n'est tout simplement pas possible car les finales N3 servent aussi de FInal N2 bis pour ceux qui ne sont pas sélectionné pour la grande final N2.... Donc ils auront toujours pour certains une course de moins;..
smetlarass

Message par smetlarass »

c'est pas possible (je pense) car sur les finales N3 il y a la "petite finale" des N2 non selectionnés pour l'Argentière !

Sinon pourquoi vous dites qu'il ne faut que les inscrits de la course pour recourrir :oops: ... pour pas que ceux qui ont fait le N2 de Chateauneuf aient une course en plus ? Ok mais par exemple pour quelqu'un comme moi qui suit allé sur la N3 en C1 je serais comptant de pouvoir faire la N2 en K1 ;) ! Car si on peut trouver une date pour refaire la N2 ca veut dire que ceux qui ont fait le calendrier (sans viser une ou des personnes en particulier) ont abusé de mettre des week end avec double course :cry: !!!!
fanfaron
Navigue avec (bateau) : "desire"(zigzag),"diesel65" (wave sport) "shortsense" (gala)
département : Vaucluse
club : CLUB CANOE KAYAK L'ISLOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ellé (les roches du diable) finistère.
La Sorgue (fontaine de Vaucluse)

Message par fanfaron »

L'un n'empêche pas l'autre!!!

-seraient autorisés à participer à la finale n3: tous les inscrits à St Pé ainsi que les non-sélectionnés à la finale N2

- Les inscrits à la course de st pé pourraient bénéficier d'une dérogation automatique pour que ,si ils réalisent une course (lors de la finale n3) les rentrant dans les quotas "finale n2", ils puissent y participer!

Je ne pense pas que ce soit si compliqué à mettre en oeuvre...
ça retarderait peut-être la mise en place des liste de sélections, mais ça calmerait tous les déçus de ce week-end!!
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

Personnellement et avec un oeil totalement extérieur sur cette course, je pense qu'il faudrait valider le résultat sur une manche. En effet les compétiteurs ne savaient pas qu'il y aurait une seule manche donc ils n'ont pas pu mettre en place de stratégie par rapport à ça. Les résultats sont des résultats cohérents qui permettent de calculer des points. Quant à faire recourir la course, vus les problèmes de calendrier et les frais que ça engendrerait ça paraît très difficile...

Qui serait pénalisé si on ne comptait pas cette course ? Les compétiteurs qui ont fait un nombre important de kilomètres, payé des frais d'inscriptions et donné toutes leurs forces sur la course.

Qui serait pénalisé si on ne comptait pas la course ? Les autres compétiteurs, qui espèrent simplement que personne ne sera meilleur qu'eux pour obtenir une qualification. On n'obtient pas une qualification en refusant un combat, mais plutôt en étant fair-play et en acceptant que d'autres fassent de belles perfs ! De toutes façons au vu des 50 il n'y en a pas beaucoup qui vont marquer de bons points sur cette course...
smetlarass

Message par smetlarass »

sans agression :
ouai Hugues mais qui te dis que le gars n'aurait pas pris un 50 a la deuxième manche ? je suis désolé une course c'est 2 manches et pas une c'est le reglement pour tous sauf les N1 et en plus sur les N1 c'est la meilleure des 2 manches donc c'est pas pareil qu'une seule manche compté sans avoir couru la deuxième ce qui aurait pu permettre a certain de faire un tout autre temps... on nous bassine assez comme ça sur le fait que "les courses incorrectes" ne seraient pas validées et pour le moment la dernier N2 de Beaulieu où se fut le gros bordel rien n'a été fais ! ca serait un regional la course aurait surement été annulée un point c'est tout

la seule solution a mes yeux c'est un report de la course (meme si limité à ceux qui ete presents ce qui serait dommage pour moi 8-) ) sinon tans pis c'est annulé et c'est comme cela c'est vu par le passé avec comme condition le fait que la course comptait comme une participation uniquement pour que le probleme des 3 courses durant l'année plus un selectif N2 soit reglé pour aller aux frances
microquentin
Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle

Message par microquentin »

Certes, j'ai toutes mes portes, mais je partage le point de vue d'Hugues qui me semble, sportivement parlant, être le bon.
Pourquoi voir là une opportunité de rattraper les choix qu'on a fait de faire une course N3 plutôt que N2 ?
Pourquoi ce délire de recourir sur la finale N3, ce qui laisserait une course de moins pour ceux qui y auraient eu droit et qui on vu leur course de St-Pé annulée ?

Pourquoi pas simplement anticiper le règlement de l'année prochaine (ce qui a été fait pour les portes à 1 fiche) et rentrer cette course dans le classement, en sachant qu'elle s'est déroulée dans de bonnes conditions, identiques pour tous (sans parler du problème de difficulté qui est tout autre) ?

Moi en tout cas, j'ai réussi à bien me faire plaisir, je tire mon chapeau aux organisateurs pour la décision prise qui ne devait pas être simple; pour les démarches entreprises afin de convenir au mieux aux attentes des compétiteurs concernant la prise en compte de la course; ainsi que pour leur qualité d'écoute et leur faculté à comprendre les suggestions et y répondre dans la mesure du possible.

Pour l'organisation horaire pure et simple, c'était une autre affaire, qui fut réglée par le départ prématuré des clubs.
J'ai passé un bon week-end, MERCI. :)
xamo
Navigue avec (bateau) :

Message par xamo »

smetlarass a écrit :sans agression :
ouai Hugues mais qui te dis que le gars n'aurait pas pris un 50 a la deuxième manche ? je suis désolé une course c'est 2 manches et pas une c'est le reglement pour tous sauf les N1 et en plus sur les N1 c'est la meilleure des 2 manches donc c'est pas pareil qu'une seule manche compté sans avoir couru la deuxième ce qui aurait pu permettre a certain de faire un tout autre temps...
QUi aurait fait un temps correct avec une manche comportant un 50? honnêtement personne...
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO

T'es-tu imaginé un instant qu'avec une deuxième manche comptabilisée, la meilleure des deux aurait été retenue ??

Dans tous les cas les 50 pris en première manche sont pénalisants puisque sinon l'addition des deux aurait été faite !!!
smetlarass

Message par smetlarass »

je veux pas recupérer une course N2 tans pis pour moi si c'es pas reporté ou si c'est reporté uniquement pour les inscrits...

ce que je veux dire par rapport au fait de compter la course en se basant sur une seule manche c'est que ce n'est pas comme anticiper le reglement futur car les concurents n'ont fait qu'une manche et non deux !

apres c'est aussi car je veux que le reglement soit respecter quoi qu'il arrive ! Et oui je peux paraitre un peu gogole et borné d'etre si rigide mais c'est le but d'un reglement sinon c'est la foire au bricolage pour accepter tout imprévu.

On verra bien ce qu'il en est et je le respecterai mais si ca prend autant de temps que pour savoir si le N2 de tarbes comptera ou non pour les selections on sera au courant en Aout ;)
smetlarass

Message par smetlarass »

sur la video on voit une fiche sur le bord donc je suppose que c'est des portes de 4 metres de large !
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO

Le règlement dit : maximum 3.50m
par ailleurs, 4 mètres, tu es bien gentil... Parfois 10, voire plus.

Je dis que sportivement, avec ce qu'on a, comme on a pas pu faire mieux... c'est bien si c'est maintenu.
On va pas pondre une deuxième manche... =)
zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

n1060488160_437132_4406511.jpg
Voila des photos prises lors du FKT (sur facebook):
http://www.facebook.com/photo.php?pid=4 ... 1060488160

Si certains veulent les photos en HD, dites moi lesquelles par mails svp.
thanks

Un grand bravo et beaucoup d'encouragement pour Mat Dumoulin qui sort de blessure et gagne ce FKT!! :D

Bravo et merci à l'organisation pour ce super boulot FKT + N2 même si le niveau d'eau a fait capoter la N2, c'était tip top!!

Val
http://valgrollemund.blogspot.com
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

microquentin a écrit :Le règlement dit : maximum 3.50m
par ailleurs, 4 mètres, tu es bien gentil... Parfois 10, voire plus.

Je dis que sportivement, avec ce qu'on a, comme on a pas pu faire mieux... c'est bien si c'est maintenu.
On va pas pondre une deuxième manche... =)
Non Art 2-2 Rglt sportif 1.2m à 4m
keli

Message par keli »

pierrot/joker, des nouvelles pour l'annulation ou éventuel report de la course?
oligo64
Navigue avec (bateau) : C1 Makao, hotdog orinoco
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau

Message par oligo64 »

cette course permettait à des compétiteurs d'aller aux Frances .... :oops:
groin
Navigue avec (bateau) : Kokus RS

Message par groin »

Combien ?
Comment savoir? les quotas ne sont pas sortis il me semble..
oligo64
Navigue avec (bateau) : C1 Makao, hotdog orinoco
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau

Message par oligo64 »

au moins un ! :cry:
bibi34
Navigue avec (bateau) : XENON 375 S
département : herault
club : CK MONTPELLIER UNIVERSITE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le LEZ
L'herault
Le tarn

Message par bibi34 »

sans agression :
ouai Hugues mais qui te dis que le gars n'aurait pas pris un 50 a la deuxième manche ? je suis désolé une course c'est 2 manches et pas une c'est le reglement pour tous sauf les N1 et en plus sur les N1 c'est la meilleure des 2 manches donc c'est pas pareil qu'une seule manche compté sans avoir couru la deuxième ce qui aurait pu permettre a certain de faire un tout autre temps... on nous bassine assez comme ça sur le fait que "les courses incorrectes" ne seraient pas validées et pour le moment la dernier N2 de Beaulieu où se fut le gros bordel rien n'a été fais ! ca serait un regional la course aurait surement été annulée un point c'est tout
Perso, je partage également son point de vue. Le résultat des course N1 se base sur la meilleure des deux manches en courant 2 manches. Cela implique pour chaque compétiteur une stratégie et une gestion de course bien particuliere.
Il serait abérant de faire le même calcul mais en n'ayant couru qu'une seule manche. Ce n'est pas comparable,donc ce ne peut etre assimilé à une anticipation du réglement de la saison prochaine.
Il faut trouver une solution mais je ne pense pas que c'est de ce côté la qu'il faut la chercher.
ranpan86
Navigue avec (bateau) : slingshot
département : vienne
club : CANOE KAYAK CLUB POITEVIN

Message par ranpan86 »

joker-eph:Par ailleurs, quelque chose n'a pas été expliqué ici : pourquoi les portes n'avaient qu'une seule fiche ?

j'était présent sur la course et toute les portes sauf trois ne comporté que 1 piqué bizarre est-ce autorisé en N2??
Répondre