entretien kway latex
Modérateur : Vincent
entretien kway latex
bonsoir
j'aimerais savoir avec quoi vous faites l'entretien du latex car sur un forum de plongé ces personnes disent qu'il faut plutot utiliser du gel intime ( a l'eau) que du talc car soi disant cela assèche le latex
merci de me faire part de vos expériences
bonne soirée
j'aimerais savoir avec quoi vous faites l'entretien du latex car sur un forum de plongé ces personnes disent qu'il faut plutot utiliser du gel intime ( a l'eau) que du talc car soi disant cela assèche le latex
merci de me faire part de vos expériences
bonne soirée
- Mr. Hawk
- Navigue avec (bateau) : Jackson Rock Star '14 (Freestyle), Adrio Dynamic (Kayak Polo), Dagger Mamba 8.1 (Rivière)
- département : 57
- club : CANOE KAYAK THIONVILLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : France : Moselle, Vézère Corréziènne, Ubaye (Les Thuiles-Fresquières, Ex du haut, Martinet-Lauzet), Haute et Basse Guisane, Durance, Kissel, Orne, Cure, l'intégrale du Guil, Gyr, Gyronde
Norvège : Forra, Raundaselvi (playground), Gaulfossen, Sokna, Sona, Gråura, Grøvu
Suède : Enan - Localisation : Moselle (57)
Re: entretien kway latex
J'utilise du talc, et c'est impec, le latex devient beaucoup plus souple.
-
verredo21
- Navigue avec (bateau) : Nomad et Salto en riviere
G-Force 6.1 et Agent 6.2 en FS - département : 21
- club : A.L.C LONGVIC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
c'etait quoi ton forum???debutant a écrit : gel intime [...] latex
-
voyageur
- Navigue avec (bateau) : Le Big EZ de Wave Sport, et un Jackson Super Hero!
Et pour le taff: raft, hydro, cano et hairboat! - département : 74
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : giffre, dranses,et les locales de haute savoie.
dora baltea - Contact :
deja evite le sechage forcé au soleil!!!!
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
il existe aussi des produits express pour l'entretient du latex....
http://www.nrsweb.com/shop/product.asp? ... eptid=1036
c'est un lien chez nrs, mais je sais qu'il en vendent aussi a snd, j'en achète la-bas pour protéger le latex de ma combi et drytop....
Guillaume
http://www.nrsweb.com/shop/product.asp? ... eptid=1036
c'est un lien chez nrs, mais je sais qu'il en vendent aussi a snd, j'en achète la-bas pour protéger le latex de ma combi et drytop....
Guillaume
c'est vrai que ça porte a confusion mais c'est laverredo21 a écrit :c'etait quoi ton forum???debutant a écrit : gel intime [...] latex
http://www.le-plongeur.com/forums/showt ... 756&page=1
En gros le talc sert juste à faciliter l'enfilage du manchon et donc on peut le remplacer par du gel lubrifiant (intime) a base d'eau.
Et apparemment il faut aussi éviter de mettre du talc à outrance (bon à savoir moi qui en mettait pas mal à chaque fois) et éviter le talc parfumé.
Et apparemment il faut aussi éviter de mettre du talc à outrance (bon à savoir moi qui en mettait pas mal à chaque fois) et éviter le talc parfumé.
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
entre le talc et un produit express pour ça.. y'a pas photo...
en plus le talc sa sert a mieux faire glisser mais sa sèche, alors que l'autre produit est bien meilleur pour le latex, qui comme cela garde une bonne élasticité ...
en plus le talc sa sert a mieux faire glisser mais sa sèche, alors que l'autre produit est bien meilleur pour le latex, qui comme cela garde une bonne élasticité ...
Ca ressemble a quoi ton produit ? C'est du gel ? De la poudre ? Tu l'utilises souvent ?
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Salut,
Selon les produits utilisés ( spray sillicone entre autre ) il peut-etre difficile par la suite de changer un col latex. Le talc à une action plutot neutre.
A+ Felix
Selon les produits utilisés ( spray sillicone entre autre ) il peut-etre difficile par la suite de changer un col latex. Le talc à une action plutot neutre.
A+ Felix
ok
ben merci a tous pour ces réponses
ben merci a tous pour ces réponses