Jugement

Postez dans ce forum toutes les infos sur les courses de l'animation nationale
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Jugement

Message par pierrot »

La CNA Slalom organise des formations/examens de juges nationaux slalom. sur les quatre sites des finales inter régions.
Sur les courses nous entendons très souvent, " j'ai un juge mais il n'est pas qualifié", C'est donc l'occasion de le qualifier.
La date limite d'inscription était le 4 mai.
A ce jour la personne en charge de ces organisations, a très peu de personnes inscrites sauf dans l'ouest.
Serait-ce que les clubs et les régions ne sont pas intéressées, par ces formatons, et préfèrent payer 200€ de pénalité pour non-fourniture de juge ? :o
orange
Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca
département : 57
club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees

Re: Jugement

Message par orange »

ce sont bien des formations de juges nationaux, car on m'avait que ce n'était que tous les 2 ans, donc pas cette année. si c'est bien le cas je suis interessé, et je veux juste savoir à qui il faut que je m'adresse (club d'Angoulême donc interrégion Ouest).
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

orange a écrit :ce sont bien des formations de juges nationaux, car on m'avait que ce n'était que tous les 2 ans, donc pas cette année. si c'est bien le cas je suis interessé, et je veux juste savoir à qui il faut que je m'adresse (club d'Angoulême donc interrégion Ouest).
Les Comités Régionaux ont eu les infos, et les conditions d'inscription.
Diskjokey
département : 08
club : FJEP BAZANCOURT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Suippe, L'Aisne

Message par Diskjokey »

L invitation est toujours disponible sur les pages slalom

http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/doc ... N32009.pdf

Si je comprends bien cette formation s adresse aux juges régionaux minimum, dans la 2 ème page on indique que c est ouvert à tous les participants ?

Dans le contexte, j ai compris que :

- pour devenir juge régional, ce sont les comités régionaux en charge de la formation
- pour devenir juge national, c est la commission nationale slalom en charge.
laeti64
Navigue avec (bateau) : K1 : toro echo
C2 D
département : 31
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : - gave de Pau
- Toulouse
- Foix
- St Pée

Message par laeti64 »

La CNA a fait pas mal d'effort cette année en proposant une formation de juge arbitre en même temps que la formation de juge national.

Je trouve dommage que l'on ne puisse pas assister qu'à la formation de juge arbitre si on est déjà juge national : l'ensemble de la formation occupe toute la journée du samedi ce qui empeche toute navigation pour ceux qui souhaiteraient passer la formation et faire la finale N3.

Il y aurait peut-être eu plus de monde si les deux formations étaient dissociées (je me trompe peut-etre).
Freesport
département : 38
club : EYRIEUX CANOE KAYAK

Message par Freesport »

Le cumul des deux permet d'avoir des juges nationaux formés au rôle JA.
De plus pour les juges déjà nat. cela permet une remise à jour des connaissances (sans doute bientôt règlementaire...) et une préparation éventuelle pour un passage juge AIS plus tard.
Sachez que la formation juge nat va être différente. D'ici un ou 2 jours le programme et les révisions à faire seront dispo sur le site fédéral. J'essaie de concilier tous les intérèts mais sachez que celui qui prime est celui de la qualité de la formation.

En tous cas je tiens à féliciter tous les inscrits (pour l'instant un total de 22!!!!) pour leur engagement dans le jugement. Nous avons besoin de vous! :)

La CNA entend bien revaloriser son corps arbitral à tous les niveaux et s'inscrire dans un meilleur suivi de ces juges. ;)
laeti64
Navigue avec (bateau) : K1 : toro echo
C2 D
département : 31
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : - gave de Pau
- Toulouse
- Foix
- St Pée

Message par laeti64 »

Ce n'était pas une remarque négative.

Je trouve au contraire que la double formation donnée cette année est très bien et je regrette de ne pas l'avoir eu l'année dernière quand j'ai passé ma formation de juge national.

Je trouvais juste dommage de ne pas pouvoir concilier la formation et la navigation le samedi (car 1h30 de pause me semble un peu juste pour naviguer entre midi et 2)
On retrouve toujours le même problème des personnes qui veulent s'investir dans le jugement sans pour autant arrêter la compétition : il faut faire un choix...
Dernière modification par laeti64 le mar. mai 05, 2009 13:02, modifié 1 fois.
Freesport

Message par Freesport »

Je l'ai pas pris pour une remarque négative ;) !
Freesport

Message par Freesport »

Voilà le programme de la journée de formation!
Pour les retardataires, des inscriptions peuvent encore être prises....
Pièces jointes
programme 6 juin.pdf
(713.14 Kio) Téléchargé 185 fois
Répondre