Lâchers d'eau Vézère 2009
Modérateur : Fredo_07
-
cdck 19
- département : 19
- club : 0
Lâchers d'eau Vézère 2009
En 2009, le seul lâcher d'eau programmé se déroulera du 30 avril au 3 mai à Treignac, 34 heures de lâchers.
A l'occasion de ce week-end prolongé, une manche de Championnat de France N1 slalom et descente est programmée, mais n'utilisera qu'une petite partie de la Vézère.
Pour tous ceux qui veulent profiter de l'eau vive de la Vézère, voici les parcours accessibles à tous :
Barrage des Bariousses - Parking des Rivières
Parc des Carderies - Pont de Lapeyre
Deux tronçons classe 3/4 nécessitant une bonne condition physique et un niveau pagaie rouge eau vive.
La navigation se fera sous la responsbilté des pratiquants ou de leurs clubs, pas de sécurité nautique sur le parcours.
Pour les fêtards, concert le vendredi soir au café de Paris avec les Canulars de la paix (groupe local très bien)
concert gratuit le samedi soir avec le groupe des Super Hero : http://www.lessuperheros.com
Et bien sûr, buvette, restauration et bonne humeur.
Pour les adeptes de compétition, vous pourrez suivre les courses le samedi et le dimanche dans le bassin de slalom et apprécier les performances des meilleurs athlètes français.
N'hésitez plus, préparez votre sortie en Corrèze, nous vous attendons très nombreux sur la Vézère.
Infos horaires de lâchers : http://www.canoe-kayak-correze.com et infos hébergement : infos@tourisme-treignac.fr
A l'occasion de ce week-end prolongé, une manche de Championnat de France N1 slalom et descente est programmée, mais n'utilisera qu'une petite partie de la Vézère.
Pour tous ceux qui veulent profiter de l'eau vive de la Vézère, voici les parcours accessibles à tous :
Barrage des Bariousses - Parking des Rivières
Parc des Carderies - Pont de Lapeyre
Deux tronçons classe 3/4 nécessitant une bonne condition physique et un niveau pagaie rouge eau vive.
La navigation se fera sous la responsbilté des pratiquants ou de leurs clubs, pas de sécurité nautique sur le parcours.
Pour les fêtards, concert le vendredi soir au café de Paris avec les Canulars de la paix (groupe local très bien)
concert gratuit le samedi soir avec le groupe des Super Hero : http://www.lessuperheros.com
Et bien sûr, buvette, restauration et bonne humeur.
Pour les adeptes de compétition, vous pourrez suivre les courses le samedi et le dimanche dans le bassin de slalom et apprécier les performances des meilleurs athlètes français.
N'hésitez plus, préparez votre sortie en Corrèze, nous vous attendons très nombreux sur la Vézère.
Infos horaires de lâchers : http://www.canoe-kayak-correze.com et infos hébergement : infos@tourisme-treignac.fr
- fab19
- Navigue avec (bateau) : Kendo et Flair 57
- département : Lot et Garonne
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Vézére corrézienne, La Léde
Re: Lâchers d'eau Vézère 2009
Salut !
Question ? Ou se trouve le parc des Carderies par rapport au vieux pont
Merci
Question ? Ou se trouve le parc des Carderies par rapport au vieux pont
Merci
-
cdck 19
Le parc des Carderies (centre de Treignac) se situe en amont du vieux pont, l'embarquement pour les pratiquants loisirs pourra se faire juste en aval de la digue (accès à pied depuis le portail dans la ville. La descente est possible à partir de ce point jusqu'au pont Lapeyre.
- fab19
- Navigue avec (bateau) : Kendo et Flair 57
- département : Lot et Garonne
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Vézére corrézienne, La Léde
Merci pour toute c'est precision
on sera pas de souci !
on sera pas de souci !
- piti fs
- Navigue avec (bateau) : Dag squall C1,Bliss Stick Rad 175
- département : 63
- club : CLUB NAUTIQUE DE LONGUES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haut allier
Le parcours qui sera occupé par les slalomeurs sera-t-il fermé tout le week-end??
- piti fs
-
matchka
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
il me semble que le parcours ne sera pas accessible aux non competiteurs pendant trois jours, ce qui est dommage mais comprehensible, pas de pont fineau cette année pour les freestyleurs. Et meme si il y avait de la nav libre a cet endroit a un moment, j'aurais un peu peur de prendre un bateau de slalom ou de descente en train de faire une reco dans la couenne, en N1 ça va vite
. Une autre question, est-ce que quelqu'un sait quels exposants seront presents?
-
cdck 19
Pour 2009, pas de possibilté de naviguer sur le tronçon avec le famaux passage du pont Finot que les free stylers apprécient, mais rassurez vous en dessous, il y a d'autres spots dans lesquels ont peut s'amuser, 34 heurse de lâchers d'eau en 4 jopurs. Alors n'hésitrez plus à venir sur la Vézère pour naviguer, et en bonus concert le samedi et le dimanche et le tout gratos.
Pour le kayak loisir, prenez déja date en 2010 car ce sera exclusivement réservé pour vous.
TCHAO, on compte sur vous.
Pour le kayak loisir, prenez déja date en 2010 car ce sera exclusivement réservé pour vous.
TCHAO, on compte sur vous.
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
Bah voila ! C'est noté !cdck 19 a écrit : ( ... ) Pour le kayak loisir, prenez déja date en 2010 car ce sera exclusivement réservé pour vous ( ... ).
- fishrider47
- Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team
peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65 - département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude - Localisation : sud ouest de la France
sa sera quand a peut près en 2010?
- maxwell
- Navigue avec (bateau) : G-Force 6.1/ all star / blowfish
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Clain, vienne , creuse , cher
Salut ,
pourriez vous dire si il y un AUTRE spot pour le freestyle et sur quel tronçon ?
pour pouvoir s'arreter s'amuser sur un tite vague pendant la descente !
merci d'avance !

pourriez vous dire si il y un AUTRE spot pour le freestyle et sur quel tronçon ?
pour pouvoir s'arreter s'amuser sur un tite vague pendant la descente !
merci d'avance !
-
cdck 19
Deux réponses en une
La première concerne les constructeurs présents, à priori des infos que je possède : CRC, Zig Zag, Régliss, Mack, Zastera, et sûrement d'autres...
Pour la seconde, quels enddroits pour jouer dans les vagues : vieux pont de Treignac, et juste après avec un beau rouleau qui rappelle sérieux, ensuite dans la Goujeonnière, les serpents, et aussi sur la fin dans ce que l'on appelle le vélodrome.
La première concerne les constructeurs présents, à priori des infos que je possède : CRC, Zig Zag, Régliss, Mack, Zastera, et sûrement d'autres...
Pour la seconde, quels enddroits pour jouer dans les vagues : vieux pont de Treignac, et juste après avec un beau rouleau qui rappelle sérieux, ensuite dans la Goujeonnière, les serpents, et aussi sur la fin dans ce que l'on appelle le vélodrome.
- fishrider47
- Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team
peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65 - département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude - Localisation : sud ouest de la France
Y a aussi le rocher des folles, un petit rouleau école un peu après le rappel a la sorti de treignac, et aussi une autre avant le rocher des folles. Sans oublier bien sur les nombreux trains de vagues ou l'on peut rentrer la plus part des figures de rivière.
- maxwell
- Navigue avec (bateau) : G-Force 6.1/ all star / blowfish
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Clain, vienne , creuse , cher
Merci pour vos réponses et on se verra pi etre sur la vézère alors !
- zoom
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe & Orbit Fish
Pyranha Karnali L
Rotomod Zoom - département : 87
- club : ALCK LIMOGES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pays limousin
Attention quand même à la gouj !! j'en connais un qui s'est casser quelques dents dans le deuxieme seuil ... il se reconnaitra 
- piti fs
Le deuxième seuil est assez risqué. Mais le premier seuil est vraiment bien. un petit rouleau qui en fait est un trou qui retient bien... Pour ceux qui pensaient que ce n'est pas navigable, pensez-y l'année prochaine!
En tout cas moi vraiment content de mon week-end, une super ambiance, une bonne entraide sur l'eau... Par contre, gros coup de gueule!!! A savoir:
J'étais en train de faire un bac dans un petit rapide, et là un descendeur arrive. donc j'accelere histoire de finir mon bac avant que le descendeur arrive. Je passe donc à environ 1m devant lui. (jusque là, tout va bien). et là, le mec, plutôt que de dire bonjour, me dit:
Putain mais passe pas devant moi pauv' con!
Je respecte les descendeurs, mais celui là, je lui aurais bien mis un ou deux coups de pagaie derrière les oreilles...
bon, sur ce bonne soirée...
A plouf
EDIT: J'ajoute à ça que seuls 2/3 descendeurs on répondu lorsque je leur ai dit simplement "bonjour"
En tout cas moi vraiment content de mon week-end, une super ambiance, une bonne entraide sur l'eau... Par contre, gros coup de gueule!!! A savoir:
J'étais en train de faire un bac dans un petit rapide, et là un descendeur arrive. donc j'accelere histoire de finir mon bac avant que le descendeur arrive. Je passe donc à environ 1m devant lui. (jusque là, tout va bien). et là, le mec, plutôt que de dire bonjour, me dit:
Je respecte les descendeurs, mais celui là, je lui aurais bien mis un ou deux coups de pagaie derrière les oreilles...
A plouf
EDIT: J'ajoute à ça que seuls 2/3 descendeurs on répondu lorsque je leur ai dit simplement "bonjour"
- MiawKayaker
- Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)
__________________________________ - département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre nantaise (Hauts de sevre, domaine rochard, rochard, le port, evrunes).
Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie
_________________________________________ - Localisation : Cholet
C'est qu'ils sont pressés d'arriver à la buvette. Ils ont soif ces descendeurs.piti fs a écrit :Le deuxième seuil est assez risqué. Mais le premier seuil est vraiment bien. un petit rouleau qui en fait est un trou qui retient bien... Pour ceux qui pensaient que ce n'est pas navigable, pensez-y l'année prochaine!
A plouf
-
tibo sac a dos
- Navigue avec (bateau) : Project 45,M3,ace 2
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : correze, spot de beaulieu, montanne ...
Des têtes d'oeuf y en a dans toutes les disciplines. De mon coté je me suis fais griller plusieur fois mon tour pour aller surfer par des freestyleurs qui prennaient la vague en la descendant. Ne genéralisons pas
En tous cas bon week-end et bonne ambiance avec un bon nombre de discipline représenté. Ca fait plaisir. A 2010....
- piti fs
Je me suis aussi fait griller mon tour par des mecs qui descendaient la rivière, mais ça je peux l'accepter; On est en week end on est pas pressés... Mais ce qui me va pas c'est les mecs qui t'insultent pour rien... Ca me rappelle un certain CTR de la Correze l'an dernier, qui nous a traité de tout les noms, et même de parisiens... On est du 63. Ce fut un echange d'insultes qui partaient de partout. et c'était un descendeur si mes souvenirs sont bons... Allez a plouf et à bient'eau.