Salut tout le monde, bon voila grosse hésitation pour commander mon bateau:
je vais prendre un K1 ark de chez zigzag mais comme j'ai toujours navigué en construction "team" j'ai peur que la construction "compet" soit aussi mauvaise que la "club". Si quelqu'un a déja fait cette expérience de passé d'un team à un compete merci de me donner ses impressions à kosovard@absolumentcanoe.com
Pour ma part, je fais plus de compete mais jaime naviguer sur le haut de bourg, cergy pontoise, tournon st martin, etc. J'aime les gros bassin et je partirai en tchéquie avec cet été. Alors d'apres vous compet ca suffit? (en plus jai toujours navigué en 8mm de bande de soudure, 15 mm c'est vraiment chiant?)
Evidemment, la différence de 400€ est un frein à la construction team vous vous en doutez bien. Merci
Construction compet ou team?
- tryxan
- Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire - département : 74
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon
Re: Construction compet ou team?
franchement tu penses vraiment arriver à sentir la différence entre une soudure de 8 et de 15 mm ?!?en plus jai toujours navigué en 8mm de bande de soudure, 15 mm c'est vraiment chiant?
la vraie différence c'est que la 8mm ne sert à rien, au premier choc elle se barre alors que la 15 encaisse mieux, indispensable pour la pointe arrière.
Sauf bien sur si tu ne garde ton bateau qu'une saison, là tu peux même prendre sans soudure c'est vachement plus beau.
-
kosovard
- Navigue avec (bateau) : K1 NOX SLALOM G POWER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire
Ouai c'est assez vrai mais au niveau de la rigidité du bateau c'est la que je me pose le plus de question j'aime quand il a un bon rebondi... La véritable question c'est: la version compet est elle assez rigide pour une bonne navigation?
- tryxan
- Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire - département : 74
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon
la vesrion team si je ne me trompe pas c'est la 2e meilleure construction, on est plusieurs à l'avoir dans mon club sur différents bateaux qui ont 2 ou 3 ans et elle vielli très bien. Rigidité bonne mais sans être ultra rigide, légère mon klys fait 8.2kg avec les calages et les caissons étanches.
Pour l'autre construction j'ai eu un daikatana il y a quelques années et le pont était en fibre de verre et la coque kevlar, je ne me rappelle pas trop de la rigidité mais il était plus lourd et moins solide, j'avais cassé le pont aux 2 pointes sans tapper ultra fort.
Je dirais que si tu comptes garder ton bateau longtemps mieux vaut prendre une team avec une soudure de 15mm
Pour l'autre construction j'ai eu un daikatana il y a quelques années et le pont était en fibre de verre et la coque kevlar, je ne me rappelle pas trop de la rigidité mais il était plus lourd et moins solide, j'avais cassé le pont aux 2 pointes sans tapper ultra fort.
Je dirais que si tu comptes garder ton bateau longtemps mieux vaut prendre une team avec une soudure de 15mm