en attendant la suite ...
Dopage JO de pékin en canoé-kayak: Slalom ou CEL ?
-
oligo64
- Navigue avec (bateau) : C1 Makao, hotdog orinoco
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau
Dopage JO de pékin en canoé-kayak: Slalom ou CEL ?
6 cas de dopage viennent d'être confirmés par la presse aux jo de Pékin dont le cycliste Rebellin (à l'EPO cera; troisième génération); "les 5 autres athlètes auraient été controlés positifs sur des épreuves de canoé-kayak,natation et athlétisme."
-
jpwiniarski
- département : 74
- club : CANOE KAYAK CLUB D' ANNECY
Re: Dopage JO de pékin en canoé-kayak: Slalom ou CEL ?
un K2 1000m polonais a été disqualifié en CEL pour cause de dopage d'un des 2 équipiers
-
Président
- Navigue avec (bateau) :
- département : 16
- club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Quels seraient les athlètes français susceptibles de récupérer une médaille si les athlètes devant eux étaient disqualifiés pour dopage?
J'en connais au moins 2 en slalom
, il y en a t-il d'autres? qu'on se prenne à esperer avec eux... 
J'en connais au moins 2 en slalom
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Moi je préfère espérer qu'il n'y ait pas de dopages dans le slalomPrésident a écrit : J'en connais au moins 2 en slalom, il y en a t-il d'autres? qu'on se prenne à esperer avec eux...
-
Président
- Navigue avec (bateau) :
- département : 16
- club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS
Bien sur Hugues, on espère tous, pour le slalom, et tous les sports d'ailleurs...mais bon, on doit bien avoir le même pourcentage de tricheurs qu'ailleurs non?hugues a écrit :Moi je préfère espérer qu'il n'y ait pas de dopages dans le slalomPrésident a écrit : J'en connais au moins 2 en slalom, il y en a t-il d'autres? qu'on se prenne à esperer avec eux...
enfin moi de dis çà, j'en sais rien...
- Tibo
- Navigue avec (bateau) : Sub7 medium
Molan S
MAC 1 Bliss stick - département : 94
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne, Rouvre, Valserine, Bienne, Saine, Sémine, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral, Cinca, Cinqueta, Guil, Gyr, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou, Haut Tarn, Dourbie, Bès, Haut Lot, Bassin de Millau, Corse
Président a écrit :Bien sur Hugues, on espère tous, pour le slalom, et tous les sports d'ailleurs...mais bon, on doit bien avoir le même pourcentage de tricheurs qu'ailleurs non?hugues a écrit :Moi je préfère espérer qu'il n'y ait pas de dopages dans le slalomPrésident a écrit : J'en connais au moins 2 en slalom, il y en a t-il d'autres? qu'on se prenne à esperer avec eux...
enfin moi de dis çà, j'en sais rien...
Ca serait illusoire de croire qu'il n'y a pas de dopage dans notre sport, celui-ci est beaucoup plus présent qu'on ne le pense (ou qu'on veut le penser). Les problèmes de dopage ne sont pas présents que dans les sports pros et/ou médiatiques mais bien dès les premiers niveaux et dans le sport amateur (entendu comme non professionnel).
Certains sont prêts à franchir le pas uniquement pour avoir une reconnaissance de la part de ses pairs ou simplement gagner...
-
oligo64
- Navigue avec (bateau) : C1 Makao, hotdog orinoco
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin de metz, noguer palaresa, rio gallego, esera, rio chinca, gave de pau, oloron et d'ossau
Jeux olympiques - Pékin: Trois nouveaux disqualifiésjpwiniarski a écrit :un K2 1000m polonais a été disqualifié en CEL pour cause de dopage d'un des 2 équipiers
Ven. 12/12/2008 - 15:12
Les lanceurs de marteau bélarusses Vadim Deviatovskiy et Ivan Tsikhan, médaillés d'argent et de bronze à Pékin, dopés à la testostérone, et le kayakiste polonais Adam Seroczynski, positif au clenbutérol, ont été disqualifiés des derniers Jeux Olympiques.
"Il n'y a en tout cas a priori aucun sportif français concerné par ces six nouveaux cas de dopage." ...
j'aime bien:
"Si l'on peut s'étonner que ces résultats tombent si tard, il faut savoir qu'il s'agit là d'analyses rétrospectives ont été effectuées bien après les Jeux. Alors que la Cera est difficilement détectable dans les urines, un test de détection finalisé en septembre par le laboratoire de Châtenay-Malabry avait permis à l'Agence française de lutte contre le dopage de confondre trois autres coureurs du Tour de France passés entre les mailles du filet en juillet... dont Stefan Schumacher. Au vu de ces succès, le CIO avait décidé de faire de même et confié au laboratoire de Lausanne la tâche de ces nouvelles analyses, en collaboration avec le laboratoire de Paris et celui de Cologne, à l'origine du test de détection de l'insuline."
Question: y a eu des contrôles antidopages aux piges slalom le w-e dernier ?
- -ben-
- Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman) - département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .
normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!
Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral
alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère
massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou
cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech
et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river - Contact :
il y a eu un contrôle sur un stage slalom de Pau en février... je n'ai pas entendu parler de contrôles positifs chez les présents mais je ne peut rien affirmer sur ce dernier point
-
Tam Tam
- département :
. Alors que la Cera est difficilement détectable dans les urines, un test de détection finalisé en septembre par le laboratoire de Châtenay-Malabry avait permis à l'Agence française de lutte contre le dopage de confondre trois autres coureurs du Tour de France passés entre les mailles du filet en juillet... dont Stefan Schumacher.
la (ou le cera) n'est^pas décelable par une analyse d'urine mais par une analyse de sang
la (ou le cera) n'est^pas décelable par une analyse d'urine mais par une analyse de sang
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Finalement il n'y a aucun kayakiste dans la liste dévoilée aujourd'hui... tant mieux, et restons vigilantsoligo64 a écrit :6 cas de dopage viennent d'être confirmés par la presse aux jo de Pékin dont le cycliste Rebellin (à l'EPO cera; troisième génération); "les 5 autres athlètes auraient été controlés positifs sur des épreuves de canoé-kayak,natation et athlétisme."