La pratique du CK en accueils collectifs de mineurs

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Laurent_landerneau
Navigue avec (bateau) : Shark
département : 29
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn

La pratique du CK en accueils collectifs de mineurs

Message par Laurent_landerneau »

Salut à tous,
Je travaille actuellement sur le thème de la pratique du ck en accueils collectifs de mineurs (colos, centres de vacances et de loisirs, centres de loisirs sans hébergement, ...),
Quel type de kayaks est le plus adapté à cette activité ? (considérant que les bateaux doivent être polyvalents et permettre l'utilisation par un large public de jeunes).
Merci de vos réponses,
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Re: La pratique du CK en accueils collectifs de mineurs

Message par djaz »

Tu navigues dans quel milieu principalement?

Le niveaux des participants en bateau? Ils ont déjà pratiqué un peu, beaucoup ou pas du tout?

Si le but c'est de leur faire découvrir l'activité et qu'ils y prennent du plaisir, le plus simple sera sans doute les sit on top. Non seulement la question du dessalage est réglée, mais cela permet également de faire beaucoup de mise en situation et de jeux plus simplement qu'avec des bateaux pontés.

Maintenant à choisir entre des mono ou multi-places tout dépend, j'aime bien les multi-places quand le groupe est d'âge hétérogène, sur un étang avec des petits (8, 9 voir 10 ans) qui peuvent vite se fatiguer avoir un "grand" dans le même bateau peut-être plus facile.
Répondre