Que faites-vous de vos anciens bateaux?
Modérateur : Vincent
- Rideronattak
- Navigue avec (bateau) : Attak.
Space Cadet. - département : 49
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Que faites-vous de vos anciens bateaux?
Voici une petite question qui trotte dans ma tête:
Que faites vous de vos anciens bateaux une fois arrivé en fin de vie?
Protègeons la nature, quand vous mangez du castor vous sauvez des arbres.
- digit025
- Navigue avec (bateau) : Desc :Corvette
Freeride : Recoil
Creek : Cross - département : 25
- club : LA GAULOISE CK MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Doubs, La Loue, le Rahin, le Gland
Re: Que faites-vous de vos anciens bateaux?
A part en déchetterie, je ne vois pas trop d'autre solution.
Les agents n'aiment pas trop, mais si tu ne viens pas avec une remorque pleine toutes les 2 semaines, ça passe.
En toute logique, comme une entreprise qui produit des déchets, tu devrais payer les re-traitements. (Par ailleurs, pour les particuliers, l'éco-taxe va maintenant dans ce sens).
Il y a bien longtemps que je n'ai pas acheté de bateau neuf, existe-t-il cette 'éco taxe' sur les CK ?
Sinon, tu peux toujours allumer ton barbec (ne garantit pas le goût des brochettes) ou le 'perdre' après un bon bain dans du gros volume en 'oubliant' de t'accorcher à lui. La vrai bonne grosse cravatte peut aussi marcher.

Il y a enfin le bon vieux bac à fleur qui fait toujours autant fureur.
Peut être que les loueurs pourraient nous en dire plus.
Les revendeurs ont peut-être eux aussi des contacts. Et pourquoi on n'aurait pas droit dans le kayak à la ''prime à la casse'' de 1000 en échange de notre vieille barcasse pour tout bateau neuf acheté, je suis sur que cela relancerait le marché du CK...
Les agents n'aiment pas trop, mais si tu ne viens pas avec une remorque pleine toutes les 2 semaines, ça passe.
En toute logique, comme une entreprise qui produit des déchets, tu devrais payer les re-traitements. (Par ailleurs, pour les particuliers, l'éco-taxe va maintenant dans ce sens).
Il y a bien longtemps que je n'ai pas acheté de bateau neuf, existe-t-il cette 'éco taxe' sur les CK ?
Sinon, tu peux toujours allumer ton barbec (ne garantit pas le goût des brochettes) ou le 'perdre' après un bon bain dans du gros volume en 'oubliant' de t'accorcher à lui. La vrai bonne grosse cravatte peut aussi marcher.
Il y a enfin le bon vieux bac à fleur qui fait toujours autant fureur.
Peut être que les loueurs pourraient nous en dire plus.
Les revendeurs ont peut-être eux aussi des contacts. Et pourquoi on n'aurait pas droit dans le kayak à la ''prime à la casse'' de 1000 en échange de notre vieille barcasse pour tout bateau neuf acheté, je suis sur que cela relancerait le marché du CK...
-
tartine
- Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
- département : 75
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher
Je pense que les particuliers les conservent au fond de leur garage, les revendent, ou bien les donnent à des clubs.
Concernant les entreprises, là par contre j'ai moins d'idée. J'imagine que le marché de l'occasion tourne aussi à bon régime, et je sais également que pas mal de club laisse traîner les bateaux dans les hangars pendant de longuuuuessss années.
Concernant la déchetterie, je pense qu'avant d'en arriver là, les kayaks passent par la case "affichage" (= bateau suspendu au dessus du club ou de la route pour faire office de panneau de signalisation d'un club/organisme de kayak :=)
Concernant les entreprises, là par contre j'ai moins d'idée. J'imagine que le marché de l'occasion tourne aussi à bon régime, et je sais également que pas mal de club laisse traîner les bateaux dans les hangars pendant de longuuuuessss années.
Concernant la déchetterie, je pense qu'avant d'en arriver là, les kayaks passent par la case "affichage" (= bateau suspendu au dessus du club ou de la route pour faire office de panneau de signalisation d'un club/organisme de kayak :=)
- Rideronattak
- Navigue avec (bateau) : Attak.
Space Cadet. - département : 49
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
+1 pour la prime à la casse.
Est-ce qu'un bateau Polyèthylene peut-être recyclé?
Ne marchez pas sur les oppossums
-
grossac
- Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
- département : 02
- club : A.S.C.R. RIBEMONT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oise
c'est ça!tartine a écrit :et je sais également que pas mal de club laisse traîner les bateaux dans les hangars pendant de longuuuuessss années.
- ben_j_of_krankteam
- Navigue avec (bateau) : (bodyboard) Sniper apex
allstar
sniper - département : 44
- club : ISAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : secret spot
je les mange
- MiawKayaker
- Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010 vert pomme
C1 Slalom (by MONSIEUR B.)
__________________________________ - département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre nantaise (Hauts de sevre, domaine rochard, rochard, le port, evrunes).
Et j'ai navigué sur :
-La durance
-La vézère (treignac lors des lâchers)
-Cigné
-Cesson
-Tournon
-Clisson
-Larcay
-Lochrist
-Sablé sur sarthe
-Les sables d'olonnes
-Brétignoles
-Quiberon (port bara etc...)
-Loire (Béhuart, Ponts de cé, marathon...)
et sûrement beaucoup de coins que j'oublie
_________________________________________ - Localisation : Cholet
quand j'ai vu ce sujet, j'me suis dit, chouette j'vais pouvoir sortir la super blague de "je les mange", mais j'ai été devancé.
Toujours est-il que par chez nous, on a un local a 100m du club avec un grand K4, des c2 CEL tous cassés, des bateaux feuillettes bien vintage, des moules de vieux slal'homme etc... alors on entre dans la catégorie affichage passif, quand on va chercher de la résine dans le local.
Toujours est-il que par chez nous, on a un local a 100m du club avec un grand K4, des c2 CEL tous cassés, des bateaux feuillettes bien vintage, des moules de vieux slal'homme etc... alors on entre dans la catégorie affichage passif, quand on va chercher de la résine dans le local.
- pier'toul'
- Navigue avec (bateau) : superstar 2010
- département : 21
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spot de charnay
l'ouche (peu d'interet)
spot d'arceau
Cure et Chalaux - Localisation : Dijon, 21
l'option pot de fleur semble assez sympa 
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Miaw kayaker, si vraiment vous avez des vieux bateaux achete un pot de resine et soit creatif ! Nous on avait fait une sorte de squirtboat on s'est bien marrer et en plus pedagogiquement ca a apporter beaucoup d'aisance aux ptios du club !
-
la marmote
- Navigue avec (bateau) : euh tout et rien a la foi !!!!
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hummm top secret
nous on a fais un rodéo pour nain avec un vieuxxxxxx slalom feuillet en kévlar le bateaux est ignoble mais on a bien tripé
-
guillaum
- Navigue avec (bateau) : astro 58
- département : 10
- club : M.J.C. MAISON POUR TOUS ROMILLY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cure chalaux seine
tu les transforme en kart pour t'amuser quand y'a pas de flotte !!!
-
la marmote
- Navigue avec (bateau) : euh tout et rien a la foi !!!!
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hummm top secret
non en caisse a savons sa déchire tout hihi on en a fait une avec un vieu bateaux tout moche hop on le coupe en 2 un guidon 3roues un siège et un frein et voila
- fishrider47
- Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team
peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65 - département : 47
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude - Localisation : sud ouest de la France
Chez moi j'ai deux vieux kayak polo, tous les ans les oiseaux font leur nid a l'intérieur 
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
moi j'ai un squall découpé :/ dans une grange ^^
les chatons apparaissent 1x l'an de dedans ^^
du coup j'ose pas trop le toucher ca doit être Bagdad dedans ...
les chatons apparaissent 1x l'an de dedans ^^
du coup j'ose pas trop le toucher ca doit être Bagdad dedans ...
- Loïc
- Navigue avec (bateau) : Volcano 420 en C2 slalom, et tout ce qui flotte sur de l'eau vive.
- département : 64, 35 et 30
- club : ASCK POISSONS VOLANTS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes celles qui moussent : Coreff ambrée, Leffe, Grimbergen et Edelweiss... Sans oublier la Chartreuse
Où tu peux aussi en faire don à des clubs sinistrés ou à des fédés en développement (je sais pas si amadonsa en cherchait pas à une époque pour l'afrique du sud ou le togo)
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Il me semble que Milou, le proprio du camping l'ernella cherchait des bateaux polyeth pour monter un club en corse.
- Mangeur de Tic Tac
- Navigue avec (bateau) : Pyranha 2.20
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Argens , La Siagne , La Vésubie, Etc . . .
On peut en faire une luge 
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
-
biloute
- Navigue avec (bateau) : Robson quarks
Robson Charger - département : 07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardeche
J'ai travaillé plusieurs années pour un fabricant de kayak et effectivement le polyèt peu etre recyclé.
Cependant il rentre dans une filiere très spécifique. Il ne peut etre recyclé avec des bouteilles par exemple.
Ocean kayak avait meme commencé a fabriquer des embarcations avec de la matieres recyclé. elle est moins solide mais permet de faire du sot pas chère!
Aujourd'hui les fabricant n'ont aucune intension d'etre a l'initiative d'une organisation qui permettrait de récuperer ces kayak usagés car cela leurs coutent de l'argent.
Cependant il rentre dans une filiere très spécifique. Il ne peut etre recyclé avec des bouteilles par exemple.
Ocean kayak avait meme commencé a fabriquer des embarcations avec de la matieres recyclé. elle est moins solide mais permet de faire du sot pas chère!
Aujourd'hui les fabricant n'ont aucune intension d'etre a l'initiative d'une organisation qui permettrait de récuperer ces kayak usagés car cela leurs coutent de l'argent.