quelle pagaie choisir???
Modérateur : REC1
- VODKAYAK
- Navigue avec (bateau) : savage 3000
wasa
tou se qui passe sous la main - département : 40
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la midouze qui est une tres belle riviere il faut le reconnaitre et le midou ainsi que ja douze que je connais par coeur sur quatre km
Je navigue depuis deux ans avec une burton medium et j'ai envi de me racheter une pagaie j'était tenter par un eburton large mais en y reflechissant je pourrais peut etre prendre autre chose...
Alors je voudrai savoir avec quoi vous pagayer et ce que vous en pensé enfin avoir votre avi sur les pagaies que vous utilisez.
merci
Je ne suis pas beau
Je ne suis pas intelligent
Je ne suis pas riche
Mais je suis libre tout de suite
Alors je voudrai savoir avec quoi vous pagayer et ce que vous en pensé enfin avoir votre avi sur les pagaies que vous utilisez.
merci
Je ne suis pas beau
Je ne suis pas riche
- SailorMoon
- Navigue avec (bateau) : petit kinito en descente, fusion en slalom
- département : 24
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La dordogne!
-
nes61
- Navigue avec (bateau) : rapido
- département : 61
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sarthe
orne
faux
moi j'ai des pales PROPULTION avec insert alus et un manche GARBOLINO
et je n'ai pas de problème avec vu tout les cailloux que je tape .
choisir une pagaie c'est pas evident il fadrait toutes les essayer et encore....alors on s'adapte a celle qu'on a ou alors il faut avoir de la tune pour en avoir plusieur eau vive,eau plate etc...
L'HOMME QUI VALAIT 3 PETARDS
et je n'ai pas de problème avec vu tout les cailloux que je tape .
choisir une pagaie c'est pas evident il fadrait toutes les essayer et encore....alors on s'adapte a celle qu'on a ou alors il faut avoir de la tune pour en avoir plusieur eau vive,eau plate etc...
L'HOMME QUI VALAIT 3 PETARDS
- VODKAYAK
wasa
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la midouze qui est une tres belle riviere il faut le reconnaitre et le midou ainsi que ja douze que je connais par coeur sur quatre km
-
Picare
- Navigue avec (bateau) : Clipper
- département : 67
- club : STRASBOURG EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Ile...
La Bruche
Moi je pagaie avec une schwarzer réglable
C super solide, mais a l'achat, c'est un peu cher
Certains trouvent que c'est un peu trop rigide mais ça me convient
Mais sinon.... J'ai une CRC S new a vendre
)
2m07 avec un manche fin toute neuve
Personnellement j'aime pas trop la forme, vu que je suis habitué a ma schwarzer, mais c'est pas obligatoirement mauvais..
Donc si jamais tu opte pour une pagaie dans ce genre... je suis la
)
C super solide, mais a l'achat, c'est un peu cher
Certains trouvent que c'est un peu trop rigide mais ça me convient
Mais sinon.... J'ai une CRC S new a vendre
2m07 avec un manche fin toute neuve
Personnellement j'aime pas trop la forme, vu que je suis habitué a ma schwarzer, mais c'est pas obligatoirement mauvais..
Donc si jamais tu opte pour une pagaie dans ce genre... je suis la
-
pat
- Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK - département : 25
- club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN
A partir de mi juin des pagaies braca 4 avec embout kevlar seront disponible.
Bye
Pat
http://www.canoe-shop.com
Bye
Pat
http://www.canoe-shop.com
- psycho
- Navigue avec (bateau) : Bientôt un Easymix...Commande prévue...
- département : 54
- club : A.L. NEUVES MAISONS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...
Moi j'ai une pagaie pales creuses CANALI avec manche GARBOLINO elle est tres bien.elle a un manche fin et pese seulement 700g pour 2m10.
elle est a vendre alors si tu est interessé...
[AnThRaX]---Team Red
Paddling, just for fun...
get a visit at : www.alnm-kayak.com
elle est a vendre alors si tu est interessé...
[AnThRaX]---Team Red
Paddling, just for fun...
get a visit at : www.alnm-kayak.com
- VODKAYAK
wasa
- KAYAKFEVER
- Navigue avec (bateau) : FREESTYLE : ORBIT FISH
- département : 40
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Adour et quelques Rivières des Pyrénnées Atlantiques et l'océan
Moi je navigue avec une burton large elle sont pas mal.moi je te (vodkayak) conseil de bien réfléchir c est selon aussi la longueur de ta pagaie, les larges sont très dur en eau vive,certe elle ont peut etre une attaque dur mais elles sont super agréable en sorti de l'eau et avec un bon manche rigide (carbon de zastera) elles sont super en transmission.
MAIS elle on un insert, c est leur probleme a force t aura l 'insert qui va se tordre et les couches se décollent et galère pour réparer.
j espère que j etais de bon conseil on se vera a bourg.
N' attrapait pas ma fièvre sinon vous allez que naviguer!!!!!!
MAIS elle on un insert, c est leur probleme a force t aura l 'insert qui va se tordre et les couches se décollent et galère pour réparer.
j espère que j etais de bon conseil on se vera a bourg.
N' attrapait pas ma fièvre sinon vous allez que naviguer!!!!!!
- boris
- Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski - département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.
la bracsa children elle est pas mal au début mais dès que tu essaye autre chose tu t'aperçois que c'est quand même pas terrible : son passé dans l'eau est assez misérable, elle fait un sale bruit à chaque fois que tu plantes la pale dans l'eau. toi qui navigue en burton tu as du remarquer que le confort de pagayage est quand même nickel, non? alors pourquoi pas une burton large? maintenant point de vue perf je sais que certaine forme marchent bien comme la "S", quelqu'un à t-il un pt de vue sur les power paddle?
boris, boarderman du dimanche
boris, boarderman du dimanche
- SailorMoon
- Navigue avec (bateau) : petit kinito en descente, fusion en slalom
- département : 24
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La dordogne!
- VODKAYAK
wasa
merci beaucoup kayakfeever pour tes conseils la burton large est celle qui m'intéresse le plus pour le moment et c'est vrai que ce foutu insert est pas tres pratique j'ai du reparer la mienne l'autre jour et c'est pas evident.
Pour bourg desolé mais je ne viendrai pas j'aurai trop voulu mais malheuresement je bosse tout l'été a pissos grace a mon monitorat et vu la charge de travaux a cause des polutions maritime qui ramene tout les vacanciers dans les terres ils ne peuvent me laisser de congés.
Mais l'année prochaine vu que se sera les courses courtes je viendrai surement.
par contre si je vais pas en espagne a itzela je riosque de venir aux fete de aire et j'espere te payer un coup a boire.
pour en revenir aux pagaies il y a un gars de mon club qui a une brasca 4 et une children je vais voire pour les essayer ......
encore merci pour vos conseils
Je ne suis pas beau
Je ne suis pas riche
Pour bourg desolé mais je ne viendrai pas j'aurai trop voulu mais malheuresement je bosse tout l'été a pissos grace a mon monitorat et vu la charge de travaux a cause des polutions maritime qui ramene tout les vacanciers dans les terres ils ne peuvent me laisser de congés.
Mais l'année prochaine vu que se sera les courses courtes je viendrai surement.
par contre si je vais pas en espagne a itzela je riosque de venir aux fete de aire et j'espere te payer un coup a boire.
pour en revenir aux pagaies il y a un gars de mon club qui a une brasca 4 et une children je vais voire pour les essayer ......
encore merci pour vos conseils
Je ne suis pas beau
Je ne suis pas riche
-
patlabor
- Navigue avec (bateau) : KINITO
- département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : HAUT LARRAU ET GAVE D'OSSAU
moi je te conseille une brasca children je rame avec sa et c'est nickel pour bouriné,au début je ramé avec une canali mais j'étais obliger de m'en séparer car les cailloux me l'on un peu limé alor n'achete pas une canali c'est de la daube pour les bourrains de notre genre!!!!!!!!! A j'ai oublié,c'est clair que tes pas beau,pas intelligent,et en plus tes un technoman!!!!!!!!!
-
HORTOLAN B.
- Navigue avec (bateau) : C1 MEZZANA
K1 CLIPPER - département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : FRANCE
A PROPOS DE L'INSERT ALU, IL EST POSSIBLE DE ME COMMANDER UNE PAIRE DE PALE SANS INSERT. CELA EST POSSIBLE SUR TOUTE LA GAMME ZASTERA. C'EST UNE DEMANDE A LAQUELLE NOUS AVONS REPONDFU POUR LES CLUBS NAVIGUANT EN MER OU POUR LES MERATHLONNIENS.
POUR INFORMATION, LA GROSSE BURTON EST AGREABLE AU NIVEAU DE LA SENSATION MAIS SUR COURSE CLASSIQUE EN EAU VIVE PEU DE PERSONNE SONT CAPABLE DE L'UTILISER TOUTE LA COURSE. CERTAINES FOIS LE GAIN DU DEBUT DE COURSE EST ANEANTIE PAR LE FAIT QUE L'ON NE PUISSE PAS TIRER LA PAGAIE CORRECTEMENT TOUTE LA COURSE. JE CONSEILLE PLUS LA BURTON MEDIUM OU LA Z2 (NEW).
AU NIVEAU DES FORMES DE PAGAIE, JE PENSE QU'IL FAUT S'INSPIRER DE NOS CHERS CHAMPIONS FRANCAIS MAIS IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE EUX SONT TRES FAORT AU NIVEAU PHYSIQUE DONC JE CONSEILLE PLUS DES MODELS INFERIEURS EN SURFACE ET EN VOLUME.
BHortolan@aol.com
POUR INFORMATION, LA GROSSE BURTON EST AGREABLE AU NIVEAU DE LA SENSATION MAIS SUR COURSE CLASSIQUE EN EAU VIVE PEU DE PERSONNE SONT CAPABLE DE L'UTILISER TOUTE LA COURSE. CERTAINES FOIS LE GAIN DU DEBUT DE COURSE EST ANEANTIE PAR LE FAIT QUE L'ON NE PUISSE PAS TIRER LA PAGAIE CORRECTEMENT TOUTE LA COURSE. JE CONSEILLE PLUS LA BURTON MEDIUM OU LA Z2 (NEW).
AU NIVEAU DES FORMES DE PAGAIE, JE PENSE QU'IL FAUT S'INSPIRER DE NOS CHERS CHAMPIONS FRANCAIS MAIS IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE EUX SONT TRES FAORT AU NIVEAU PHYSIQUE DONC JE CONSEILLE PLUS DES MODELS INFERIEURS EN SURFACE ET EN VOLUME.
BHortolan@aol.com
- stéph
- département : 22
- club : ST QUENTIN CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Trieux
La Seine - Localisation : PABU
Je pensse que les CRC on fait leur preuve se sont de trés bonne pagaie malgré que je les trouves fragile.
Je navigue avec une S New 208m et S en 206m pour la classic.
Mais je croit qu'il y a une nouvelle pagais qui va sortir j'ai vu Maxime CLERIN qui naviguer avec une pagaie test a TREIGNAC.
Stéphane
Je navigue avec une S New 208m et S en 206m pour la classic.
Mais je croit qu'il y a une nouvelle pagais qui va sortir j'ai vu Maxime CLERIN qui naviguer avec une pagaie test a TREIGNAC.
Stéphane
-
Erick
- Navigue avec (bateau) : Librium et Furia de chez ZigZag
Ska de chez Dag
Wave-Ski Kolaski
K1 Lancer en course en ligne - département : LOT ET GARONNE
- club : U.S. TONNEINS C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne à Tonneins et Agen
Lot à Aiguillon - Contact :
Pour ma part, j'ai découvert les pales BRACA l'an dernier et j'en suis ravi...Je rame actuellement en BRACA 4 (2m05), pâle légèrement retaillée sur la largeur et la longueur et ça va pas mal...
D'ailleurs, j'ai essayé la nouvelle BRACA 4 très peu différente en forme, mais différente en construction et je la trouve intéressante et agréable à l'utilisation en descente. Toutefois, il faut ramer beaucoup avec pour faire de la muscu spécifique afin de ne pas trop souffrir physiquement en eau vive...Mais peut-être qu'une retaille plus importante peut convenir à grand nombre de pagayeurs : en conservant une surface assez importante au début et au bout de la pâle, pour conserver une puissante traction et une suffisante stabilité de la pâle. Reste effectivement le prix, qui est peut-être moins abordable pour tous???
A mon avis, VODKAYAK, tu devrais essayer, essayer et essayer, toutes sortes de pagaies, jusqu'à ce que tu sentes quelque chose d'adpté à ta gestuelle et ta condition physique...
Bon courage, tu as tout l'été et le début de saison pour tester!!!
D'ailleurs, j'ai essayé la nouvelle BRACA 4 très peu différente en forme, mais différente en construction et je la trouve intéressante et agréable à l'utilisation en descente. Toutefois, il faut ramer beaucoup avec pour faire de la muscu spécifique afin de ne pas trop souffrir physiquement en eau vive...Mais peut-être qu'une retaille plus importante peut convenir à grand nombre de pagayeurs : en conservant une surface assez importante au début et au bout de la pâle, pour conserver une puissante traction et une suffisante stabilité de la pâle. Reste effectivement le prix, qui est peut-être moins abordable pour tous???
A mon avis, VODKAYAK, tu devrais essayer, essayer et essayer, toutes sortes de pagaies, jusqu'à ce que tu sentes quelque chose d'adpté à ta gestuelle et ta condition physique...
Bon courage, tu as tout l'été et le début de saison pour tester!!!