salut à tous,
On me propose un dragorossi pintail d'occasion ayant bien servi, j'ai essayé ce bateau un après midi en vague donc difficile de se faire une opinion dans d'autres conditions et sur ces potentialités en rouleau par ex,
je le trouve sympa en surf, j'ai fait quelques 360...je cherche à me perfectionner en fs sans me ruiner dans l'achat d'un bateau neuf.
je précise que je fais 85 kg tout mouillé et 1.80 m.
j'ai remarque que le siège bouge un peu de droite à gauche, je n'aime pas trop ça.
Qu'est-ce qu'il est possible de faire comme figures avec ce bateau? est-il évolutif? et combien seriez vous prêt à mettre dans ce genre de matos?
Merci pour vos conseils
Ps : désolé, il y a sûrement des discussion à ce sujet mais la fonction recherche ne fonctionne pas bien.
dragorossi pintail
Modérateur : Fredo_07
- gautiergrollemund
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Haut-Tarn, Sources du Tarn
Re: dragorossi pintail
Big Test 2006 du Pintail
Dragorossi ne fait pas que des free style exclusifs, le Pintail en est la preuve. Pur
playboat, le Pintail n’en reste pas moins un Dragorossi. En premier lieu en conservant
les calages propres à toute la gamme. Autant l’inconfort peut se justifier par un
gain de performance sur un bateau de free style, autant sur un playboat il est pénalisant.
On conserve par contre l’excellent plastique qui semble vraiment solide. Le
volume intérieur est conséquent et les plus grands gabarits y seront à l’aise.
Sur l’eau, on remarque un giron prononcé qui pénalise la vitesse de pointe mais permet
de rendre le bateau nerveux et confortable lorsque ça brasse un peu.
Le Pintail est un des plus joueurs en vague, où il carve à merveille et sait se montrer
facile et agressif. Il est même doté d’emplacement pour installer des ailerons.
Le Pintail est facile en rivière de par son giron prononcé mais aussi très efficace en
vague.
Longueur : 225 cm - Largeur : 62 cm - Volume : 219 L - Poids : 16 kg - Prix : 1200 euros
Donc pas super pour débuter en freestyle mais parfait pour débuter en river running...
Dragorossi ne fait pas que des free style exclusifs, le Pintail en est la preuve. Pur
playboat, le Pintail n’en reste pas moins un Dragorossi. En premier lieu en conservant
les calages propres à toute la gamme. Autant l’inconfort peut se justifier par un
gain de performance sur un bateau de free style, autant sur un playboat il est pénalisant.
On conserve par contre l’excellent plastique qui semble vraiment solide. Le
volume intérieur est conséquent et les plus grands gabarits y seront à l’aise.
Sur l’eau, on remarque un giron prononcé qui pénalise la vitesse de pointe mais permet
de rendre le bateau nerveux et confortable lorsque ça brasse un peu.
Le Pintail est un des plus joueurs en vague, où il carve à merveille et sait se montrer
facile et agressif. Il est même doté d’emplacement pour installer des ailerons.
Le Pintail est facile en rivière de par son giron prononcé mais aussi très efficace en
vague.
Longueur : 225 cm - Largeur : 62 cm - Volume : 219 L - Poids : 16 kg - Prix : 1200 euros
Donc pas super pour débuter en freestyle mais parfait pour débuter en river running...
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
De mémoire, il se comportait en gros comme un gros Disco.
Donc pour ton gabarit, cela ne devrait pas être trop mal.
Donc pour ton gabarit, cela ne devrait pas être trop mal.
- binoz
- Navigue avec (bateau) : scandal, cross, sea bullet, et bientôt kayak surf
- département : 56
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cleurie, moselotte, vallée de l'inn en suisse
ok, merci pour vos précisions!
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Je t'ai dit une bêtise, j'ai confondu avec le Stinger.
Jamais essayé le Pintail en fait.
Jamais essayé le Pintail en fait.