Si quelqu'un le récupère, je lui paye une binouze
1er Rassemblement International en corse
Modérateur : Fredo_07
- sebmal
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente - département : 31
- club : CLUB MIRANDAIS DE CANOE KAYAK
Re: 1er Rassemblement International en corse
au fait, mon cadet préféré (clem clem) a malencontreusement fait tomber le bouchon de mon hercules après un énième bain sur le fium orbo....
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Dur dur le retour sur Toulouse ! C'est tjrs tristounet de repartir de Corse en sachant qu'il y'a encore mille coins merveilleux a admirer. Entre les plages de Bonifach', la splendide vallée du Vechio, les sypmathiques patelins et les discussions au coin du feu avec Milou... bouduuuu..... pas le moral pour retourner taffer
Ce que je retiendrai (en désordre) :
- ambiance super rigolote au camping (pas moyen de faire 2 pas sans se faire offrir un apéro chez l'un ou l'autre)
- un bon niveau d'eau sur le Travo et le Tavignano (ça change de mes 2 précendentes descentes)
- le Haut Golo, un bon parcours "école" sans stresse (la Cala' ça sera pour une prochaine fois)
- l'once d'incertitude dans les vieux des copains ("mais dans quoi est ce qu'il nous embarque ? ? ? ")
- un petit regret sur le Fium Orbo, de n'avor pas continué dans le défilé (next time)
- et encore pleins d'autres trucs....
Ce que je retiendrai (en désordre) :
- ambiance super rigolote au camping (pas moyen de faire 2 pas sans se faire offrir un apéro chez l'un ou l'autre)
- un bon niveau d'eau sur le Travo et le Tavignano (ça change de mes 2 précendentes descentes)
- le Haut Golo, un bon parcours "école" sans stresse (la Cala' ça sera pour une prochaine fois)
- l'once d'incertitude dans les vieux des copains ("mais dans quoi est ce qu'il nous embarque ? ? ? ")
- un petit regret sur le Fium Orbo, de n'avor pas continué dans le défilé (next time)
- et encore pleins d'autres trucs....
-
muriel
- Navigue avec (bateau) :
- département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
boah tu chipotes, avec la Garonne à 3.5m, le boulot c'est que du bonheurDur dur le retour sur Toulouse ! C'est tjrs tristounet de repartir de Corse en sachant qu'il y'a encore mille coins merveilleux a admirer. Entre les plages de Bonifach', la splendide vallée du Vechio, les sypmathiques patelins et les discussions au coin du feu avec Milou... bouduuuu..... pas le moral pour retourner taffer
n'oublie pas de lire ton mail "Trucs urgents ..."
M.
-
Tallarn
- Navigue avec (bateau) : kendo, mamba, all star
- département : 69
- club : 0
Moi j'ai perdu ma corde de 15 m hiko sur le Fium Orbo.
Sinon content d'avoir pu faire le rizza
Sinon content d'avoir pu faire le rizza
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
Mince alors, v'la le patron qui m'épis sur EVOmuriel a écrit :boah tu chipotes, avec la Garonne à 3.5m, le boulot c'est que du bonheurDur dur le retour sur Toulouse ! C'est tjrs tristounet de repartir de Corse en sachant qu'il y'a encore mille coins merveilleux a admirer. Entre les plages de Bonifach', la splendide vallée du Vechio, les sypmathiques patelins et les discussions au coin du feu avec Milou... bouduuuu..... pas le moral pour retourner taffer![]()
n'oublie pas de lire ton mail "Trucs urgents ..."![]()
M.
3.5.... ouais ça c'est pas mal pour laisser le matos secher un peu
... allez, back to the mails
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
Au fait, Piep, quand nous mets tu en ligne la vidéo que tu as fait le premier jour ? Je crois que c'était Clément qui jouait dans la vague avec son topolino
.
- nidrey
Une chicane Corse, pour calmer les conducteurs un peu trop nerveux :

Moi, je lui trouve vraiment un bonne tête. Pour info le cochon rose derrière est un verrat, qui venait de se gratter les c...lles
sur le tronc derrière ; mais je n'ai pas été assez rapide pour saisir cette scène d'antologie...
Dommage !

Moi, je lui trouve vraiment un bonne tête. Pour info le cochon rose derrière est un verrat, qui venait de se gratter les c...lles
Dommage !
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 1060488160
Voila j'espère que vous pourvez les voir, dites moi...
pas de photos de la Rizzanese, il pleuvait...
Val
http://valgrollemund.blogspot.com
Voila j'espère que vous pourvez les voir, dites moi...
pas de photos de la Rizzanese, il pleuvait...
Val
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Moi ca marche pas , il faut un compte fessebouque pour les voir.
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
essaieWhipzone a écrit :Moi ca marche pas , il faut un compte fessebouque pour les voir.
http://www.facebook.com/album.php?aid=2 ... 1060488160
et merci aux photographes qui se donnent du mal!

-
dandan
- Navigue avec (bateau) : Remix
- département : 74
- club : LA ROCHE DERRIEN CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse, dranse d'abondance, dranse de morzine
Il faut toujours un compte face de bouc
Je comprends mieux maintenant la prise de vue sur la vidéo de FR3
En tout cas ça avait l'air bien !!!!
Je comprends mieux maintenant la prise de vue sur la vidéo de FR3
En tout cas ça avait l'air bien !!!!
- nidrey
Au sujet de la Corse, un jeu de mot laid :
Comment avez vous trouvé les rivières corses ? Corsées !
Désolé, Punglas, je l'ai faite avant que tu ne la sortes et qu'on te jette des Pierre(s).
Je suis déjà loin...
Comment avez vous trouvé les rivières corses ? Corsées !
Désolé, Punglas, je l'ai faite avant que tu ne la sortes et qu'on te jette des Pierre(s).
Je suis déjà loin...
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
voici un lien vers mes photos + celles de Louis dugua, Henk et pascal et une partie des photos de MArc
http://picasaweb.google.fr/garcia.joris ... directlink
http://picasaweb.google.fr/garcia.joris ... directlink
en faites c'est antoine dupuis qui était en compagnie des ardéchois ( max , benoit , JC , yan , flo et d'autres ainsi que laura une ricainnes avec un super coup de pagaies... ) et pour info le toine et bin il y a étè que deux fois dans la caverne , la deuxiéme étant la bonne... impréssionnants...nidrey a écrit :Au fait Sergueï, on a parlé de toi ce soir : de ton passage sous la chute du Rizzaneze, et d'une tournée de bières que tu aurais payé.
Un de tes amis (son nom m'échappe, qu'il m'en excuse) a refait quasiment la même chose la semaine dernière, sauf que son kayak est allé seul derrière la chute. Il a ressauté trois fois dans la chute avant de pouvoir le ramener : c'est bête d'y aller en étant retenu par une corde de sécu trop courte...
J'ai vu les photos prises par Marc58, respect Messieurs, respect !
au passage il a laissé une bougies , un saucisson , un couteau... pour le saucisson... hein... et un vieux CKM...
j'essaierai de mettre les tofs de ce grand moments de kayak... en tout les cas chapeau Toine pour cette tentative de franchissement... voila une... ( des nombreuses chutes...!!! ) chutes... que je ne tenterai... jamais...
sinon super quinzaine corse même si le temps n'était pas au beau fixe et les niveaux dans le nord petit...
devrait y avoir de l'eaux en corse jusque vres mi-mai voir fin mai vu l'enneigements sur place... jamais vu autant de neige depuis que j'navigue la-bas... faut juste que ça se rechauffe...
sergueï... concernant la biere et autres boissons illicites... et j'parle pas du reste... les allemands n'ont rien a apprendre au ardéchois... je dirais même plus les allemands on beaucoup a apprendre des ardéchois...SERGEÏ a écrit :éh c'est trop d'honneur ! un tchèque, puis Raph l'ont testé bien avant moi.Marsup : se sentier arrive à la chute de sergeïça serait interessant de voir les chiffres de consommation de bière en corse au mois d'avril.ChristineG : Au début je pensais que ce rassemblement était pour les allemands
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
MARC.58. a écrit : en faites c'est antoine dupuis qui était en compagnie des ardéchois ( max , benoit , JC , yan , flo et d'autres ainsi que laura une ricainnes avec un super coup de pagaies... ) et pour info le toine et bin il y a étè que deux fois dans la caverne , la deuxiéme étant la bonne... impréssionnants...
au passage il a laissé une bougies , un saucisson , un couteau... pour le saucisson... hein... et un vieux CKM...
Oh ! Comment que tu l'balance !
Mais c'est bon à savoir pour notre comptabilité des bains de chacuns
Le Tonio quand on l'a connu il savais pas nager, on à du lui apprendre et je vois que depuis l'été dernier il s'applique à le faire en beauté.
- zmarzwoing
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
pour ceux qui ne peuvent pas voir les photos sur facebook, y'en a quelques unes sur mon blog.
Val
Val
- SERGEÏ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
Ouais mais en faite, Antoine, il y a surement été pour déconner. non ?
- sailor
- Navigue avec (bateau) : Zet Director
- département : 38
- club : GRENOBLE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vénéon
Salut,
Heu pas vraiment pour déconner...J'étais assez curieux de savoir comment c'était la-bas derrière mais pas au point de faire exprès de rater le franchissement de la chute
, maintenant je sais: c'est grand, humide, intimidant, et même avec une corde dans le dos on y fait pas le fier...alors j'ose même pas imaginer sans...
Pour donner un ordre d'idée je crois que je pourrai y garer mon Jumpy à l'aise...
A +
Tonio
Heu pas vraiment pour déconner...J'étais assez curieux de savoir comment c'était la-bas derrière mais pas au point de faire exprès de rater le franchissement de la chute
Pour donner un ordre d'idée je crois que je pourrai y garer mon Jumpy à l'aise...
A +
Tonio
- sailor
- Navigue avec (bateau) : Zet Director
- département : 38
- club : GRENOBLE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vénéon
Pour répondre aux strasbourgeois taquins
, il est vrai que depuis qu'ils m'ont enseigné la pratique du barbotage, j'ai l'impression de progresser rapidement en la matière, pour la tenue à jour du comptage je me dois de signaler qu'une erreur de lecture sur le Golu m'a valu une brasse supplémentaire...Faudrai pas que ca devienne une habitude non plus
A+
Tonio
A+
Tonio
- SERGEÏ
c'est ce qu'elles me dites toutes .... plus sérieusement, j'aurais rajouté que c'était très bruyant.maintenant je sais: c'est grand, humide, intimidant
-
Nico65
- Navigue avec (bateau) : 369
G-Force
Mamba après de nombreuses années Topolinesques - Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour
Un grand merci à ZMARZWOING d'avoir:
- Retouvé ma pagaie
- D'être aller la chercher, après sa navigation et aprés 1h de marche aller (et autant pour le retour) dans le maquis Corse ou plutôt le maquis du Vecchio
- De me l'avoir ramené à domicile, au super camping "chez Milou"
- Sans l'utiliser comme une canne, ou une faux à ronces ou une pelle à faire des chemins ou escaliers pour retrouver la route....
- Retouvé ma pagaie
- D'être aller la chercher, après sa navigation et aprés 1h de marche aller (et autant pour le retour) dans le maquis Corse ou plutôt le maquis du Vecchio
- De me l'avoir ramené à domicile, au super camping "chez Milou"
- Sans l'utiliser comme une canne, ou une faux à ronces ou une pelle à faire des chemins ou escaliers pour retrouver la route....
- SERGEÏ
Pour avancer dans le maquis corse, il suffit de se mettre à 4 pattes comme un cochon et de suivre les chemins tracés par les sangliers à travers les piquants. Et en priant pour ne pas se retrouver face à face avec ce genre de bestiole ou pire encore s'il arrive par derrière. En faite c'est comme ça qu'il est surement revenu à bon port, mais pour sa propre dignité, il ne pourra pas l'avouer et je le comprends. ... A moins que les environs du Vecchio soit squatté par des vaches, du coup c'est déjà plus sympa.Sans l'utiliser comme une canne, ou une faux à ronces ou une pelle à faire des chemins ou escaliers pour retrouver la route...
---------------
Pour ceux qui veulent du lourd bien chez nous : http://kayakiste31.skyrock.com/28.html
Sylvain t'es mon idole
Dernière modification par SERGEÏ le mer. avr. 29, 2009 15:35, modifié 1 fois.
- zmarzwoing
Même pas, j'ai choppé un espèce de "ruisseau" moitié humide, donc c'était assez dégagé... enfin j'ai quand même bien rayer la carrosserie!!
J'ai bien aimé le conseil du papi au bord de la route avant de descendre: "là vous passerrrrrrez pas"...
Pas croisé de cochon, juste deux ou trois vaches... heureusement!!
stp Nico la prochaine ne lache pas ta pagaie!!
Si vous avez perdu une pagaie ou tout autre matériel de kayak n'importe où en france n'hésitez pas a faire appel à mes services.
J'ai bien aimé le conseil du papi au bord de la route avant de descendre: "là vous passerrrrrrez pas"...
Pas croisé de cochon, juste deux ou trois vaches... heureusement!!
stp Nico la prochaine ne lache pas ta pagaie!!
Si vous avez perdu une pagaie ou tout autre matériel de kayak n'importe où en france n'hésitez pas a faire appel à mes services.

haut Rizza 2009...
Serguei doit reconnaitre...
Dernière modification par MARC le lun. sept. 28, 2009 01:15, modifié 1 fois.
- zmarzwoing
héhé lààààà oui!!!!!
J'pense y retourner pour une semaine pour le rassemblement 2010!!!!
y'a des volontaires???
J'pense y retourner pour une semaine pour le rassemblement 2010!!!!
y'a des volontaires???
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Val on en a parlé un peu dans le sujet ici
http://www.eauxvives.org/forum/calendri ... 22025.html
on attend des news de Raph et Toon, promises après Kanumesse, on y est
http://www.eauxvives.org/forum/calendri ... 22025.html