salut tous le monde,
vraiment un week end sympa pour une première, on a même navigué le chapeauroux avec des stéphanois,
encore merci à eux et au team C.K.P'tite Bite pour la navette et l'ouverture de l'ex infran, j'ai d'ailleurs une photo de thomas en action dans le passage et plein d'autres.
Vous pouvez m'envoyer vos photos par mail, je vous retournerai tous ça!
à plus
nicolas_daviau2002 a yahoo.fr
Allier Sup et Haut Allier
Modérateur : Fredo_07
-
tibo dumas
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Re: Allier Sup et Haut Allier
Surement sympa le Chapeauroux, si quelqu'un qui connait le parcour si rejette un de ces quatre, ça me branche bien.
Pour ce qui est de l'Allier Sup je voulais juste dire a ceux qui y vont, de faire attention environ 200m en amont de la Maison Blanche (3km avant la fin)sur la gauche ya un gros seuil qui peut rappeler si on passe sur les deux rochers (entre ça passe bien), si on passe sur la droite de la riviere ya aucun probleme, il y avait 38m3 . On peut le voir de la route. Samedi ya une casse-cou qui y a bien tourner et qui c'est bien manger son bateau dans le nez.
Sinon dans le même secteur, on va surement ce faire une petite Gazeille lundi, avis aux amateurs.
Et je serai bien chaud pour faire des affluents de Loire genre Lignon ou Semène.
Pour ce qui est de l'Allier Sup je voulais juste dire a ceux qui y vont, de faire attention environ 200m en amont de la Maison Blanche (3km avant la fin)sur la gauche ya un gros seuil qui peut rappeler si on passe sur les deux rochers (entre ça passe bien), si on passe sur la droite de la riviere ya aucun probleme, il y avait 38m3 . On peut le voir de la route. Samedi ya une casse-cou qui y a bien tourner et qui c'est bien manger son bateau dans le nez.
Sinon dans le même secteur, on va surement ce faire une petite Gazeille lundi, avis aux amateurs.
Et je serai bien chaud pour faire des affluents de Loire genre Lignon ou Semène.
- Pdso
- Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95 - département : 58
- club : CANOE CLUB NIVERNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure
si le niveau est correct la semaine prochaine j'irai fair un tour !
je suis en congé du 25 avril au 3 mai
je suis en congé du 25 avril au 3 mai
Je peux confirmer, dimanche notre raft a fait une belle crêpe la dedans...tibo dumas a écrit :(3km avant la fin)sur la gauche ya un gros seuil qui peut rappeler si on passe sur les deux rochers (entre ça passe bien), si on passe sur la droite de la riviere ya aucun probleme, il y avait 38m3 .
-
franki
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- club : 0
avez vous navigués la gazeille et a quelle echelle,???
-
tibo dumas
- département :
Oui j'ai fait la Gazeille lundi, avec un niveau trés bas 3 m3, ou -0.17 m a la Besseyre-Haute sur "vigicrue". A 2 m3, comme elle est aujourd'hui c pas la peine d'y aller, faut attendre que ça remonte.
Par contre il faut se méfier il ya pas mal d'arbres en travers, ça mérite vraiment des couts de tronçonneuses. Il y a 2 passages bloqués. Le premier est en aval du "Saumon" (le V), environ 3 rapides aprés, il est facile a débarquer et on peut reprendre le passage juste derriere l'arbre. Le second doit etre environ 1km plus loin c'est un rapide pas difficile qui fait un virage a droite mais du coup il ya 2 arbres en travers, portage obligatoire.
Par contre il faut se méfier il ya pas mal d'arbres en travers, ça mérite vraiment des couts de tronçonneuses. Il y a 2 passages bloqués. Le premier est en aval du "Saumon" (le V), environ 3 rapides aprés, il est facile a débarquer et on peut reprendre le passage juste derriere l'arbre. Le second doit etre environ 1km plus loin c'est un rapide pas difficile qui fait un virage a droite mais du coup il ya 2 arbres en travers, portage obligatoire.
- Gafi Le Fantôme
- Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
- département : 03
- club : CANOE NATURE SIOULE ET BOUBLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.
Salut Tibo,
Tu es dispo 1,2,3 mai pour l'Allier sup ?
On risque de revenir.
Qui navigue ce long w.e sur Allier sup/ Haut Allier ?
Merci.
Tu es dispo 1,2,3 mai pour l'Allier sup ?
On risque de revenir.
Qui navigue ce long w.e sur Allier sup/ Haut Allier ?
Merci.