N3 Sud à ISSOIRE

Postez dans ce forum toutes les infos sur les courses de l'animation nationale
Répondre
fred31
département : 31
club : 0

N3 Sud à ISSOIRE

Message par fred31 »

Bonjour, le week-end dernier avec le CKT nous étions au Daumail pour le 1° N3 Sud et nous avons appris de sources non officielles que le N3 Sud d'Issoire ne serait pas organisé. J'ai envoyé deux mails (un au club d'issoire et un au comité régional) avec des réponses qui ne me rassure pas. En effet le club de répond qu'il n'ai pas l'organisation et le comité me dit "normalement pas de soucis" !!!!!! Peut-on avoir des infos officielles sur le sujet car dans le cas ou la course ne serait pas maintenue il ne reste que la N3 de Fontaine du Vaucluse avant la finale de Millau.
Merci par avance de vos commentaires et réponses.

Fred
CKU
Navigue avec (bateau) :
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Re: N3 Sud à ISSOIRE

Message par CKU »

sans vouloir alimenter de rumeurs, il faut tout de même qu'on puisse en parler ... pour avancer.
nous on en est au même point que toi niveau conclusion !
et pour la réponse officielle on se demande bien d'ou elle pourrait venir ?

marc
fred31

Message par fred31 »

Petit post pour faire remonter en tête de liste et pour alimenter un peu plus le débat des juges fournis par les clubs.
Le week-end du 18 et 19 avril se déroule une N3 et une N2. Comment fait-on ? Pour ma part mon club dispose de 3 juges non compétiteurs, mais voilà s'est aussi les vacances scolaires...... Donc un juge seulement de disponible pour deux épreuves (comment faire ?) Ne pas aller à la N3 de Fontaine (qui devait avoir lieu en Mai au départ) mais comme nous ne savons rien sur le N3 de Issoire, le risque est grand pour les athlètes qui n'ont pas fait le déplacement au Daumail. De grâce merci de nous dire et VITE si oui ou non cette épreuve est maintenue. La fédé est aussi concerné par la question et doit nous donner des réponses car elle a inscrite au calendrier cette course.
Pour finir que chacun sache que je suis pour la fourniture des juges non compétiteurs par les clubs mais étant comme les organisateurs des bénévoles merci de ne pas nous compliquer la tâche en organisant dans le même secteur deux courses le même week-end.

Voilà bonne lecture et bon débat. Par contre ne pas oublier de nous répondre le plus vite possible, quand je dis vite les inscriptions pour Fontaine sont bientôt fermées alors que les acteurs se bougent. Merci

Fred31
smetlarass
Navigue avec (bateau) : toro galasport
club : MURET OLYMPIQUE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : garonne et louge, arriège

Message par smetlarass »

+1

deja qu'il n'y a que 3 selections N3 Sud alors qu'il y en a 4 sur les autres et que sur 2 d'entres elles il y a un N2 en meme temps... si en plus une course est annulée c'est pas top !
moi aussi j'ai entendu des rumeurs sur son annulation mais ca serait bien de savoir au plus vite : pas avant le 14 Avril mais bel et bien dans la journée ou le week end qui arrive :x

pour les juges Muret recherche un juge pour fontaine et pour issoire car on en a pas beaucoup qui sont pas competiteurs et en général le seul de dispo part sur la N2...
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

fred31 a écrit :La fédé est aussi concerné par la question et doit nous donner des réponses car elle a inscrite au calendrier cette course.
Merci
Fred31
Petit rappel la "fédé" c'est nous,vous. Pour le calendrier la "Fédé" CNA Slalom ne fait que de vérifier que les organisateurs qui inscrivent les courses, le font dans le cadre règlementaire. Personne n'intervient sur les dates sauf lorsqu'elles sont hors rglt.
Pour celà je pense qu'il faudrait rapidement arrêter l'expérience de libéralisation des dates de N3 et revenir à des dates fixes 4 sites sur un WE. Celà permettrait d'avoir maximum 1N1,1N2,1N3 par mois avec au minimum un WE libre.
smetlarass

Message par smetlarass »

il serait comme meme bien d'avoir des regles à respecter car le gars qui n'a pas fait daumail et fontaine va se faire avoir pour aller a la finale de Millau alors qu'il aurait pu aller a issoire !!!

au final on va dire au gars qu'il avait qu'a faire gaffe et d'aller sur les premières courses mais c'est pas sa faute si une course est annulée !!!! c'est pourquoi il faudrait des cas particuliers de possibilité de participation à la finale, au cas par cas, parceque je pense pas que le manque d'infos soit aussi presents en N1 voir en N2 et ca c'est pas normal...

Apres pour revenir a la course d'issoire je n'ai jamais entendu officielement qu'elle etait annulée 8-) ! Donc j'espere bien qu'il n'y a pas de probleme pour son organisation et au pire moi je veux bien l'organiser à muret la course ;)
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

Joker-eph a écrit :Les décisions de la commission nationale les années précédentes ont toujours accordé une dérogation de participation dans les conditions où une course était annulée. Je pense notamment au N2 d'Annemasse, dernier de la saison, qui avait été annulé il y a 2 (?) ans. Les compétiteurs qui n'avaient participé à aucun N2 et qui souhaitait aller à Annemasse on pu prétendre à courir à la finale N2. Peut-on envisager la même logique si le dernier N3 avant une finale venait à être annulé ?
Ce n'était pas exactement celà !
Les compétiteurs qui étaient inscrits sur cette course ont eu leur participation validée pour participer à la finale N2. De plus l'annulation avait eu lieu quelques jours avant pour une crue. Qui comme toute crue n'était pas trop prévisible.
Dans le cas qui nous intéresse on est loin de l'urgence, et ce n'est pas la dernière course possible.
nass
Navigue avec (bateau) : canoe et kayak et km
département : puy de dome
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : allier, les couzes, hubaye, durance, guizane, tarn, dordogne, Allier, cure, chaleaux,aveyron les gaves, rivières canada (manitoba et quebec,rivière mexique (chiapas et puebla) guil, lot, célé, etc....le litorral

Message par nass »

bonjour

la course N3 issoire SUD aura bien lieu.

c'est bien le comité régional auvergne qui l'organise et non le club d'issoire.
les informations sont prarties dans les comité régionaux pour diffusion.
vous pouvez etre sûrr de cette information puisque je sui le R1 de la course

alors a bientot au b od du bassin
nasser hammache
smetlarass

Message par smetlarass »

oki merci pour l'info Nasser ;)
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

pierrot a écrit :Pour celà je pense qu'il faudrait rapidement arrêter l'expérience de libéralisation des dates de N3 et revenir à des dates fixes 4 sites sur un WE. Celà permettrait d'avoir maximum 1N1,1N2,1N3 par mois avec au minimum un WE libre.
+1000 ;)
Par exemple avec mon coéquipier impossible de faire de sél. N3 à cause des dates N1 et N2, donc pas de possibilité de faire la finale N3 :evil: :x

@+
JOHN
SERGEÏ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

bein peut-être que vous ça vous arrange, mais pensez un peu à la prise de tête pour mettre au point un calendrier au niveau régional, inter-régional et national, sachant tout les paramètres en jeux :
- nombre de candidatures des clubs organisateurs (ce n'est pas la foule, surtout pour les N3 dans le sud).
corrélé avec :
- période de niveau d'eau favorable pour certains bassins. (Bretagne en hiver, N1 slalom de lathus et N1 descente de tulle en Mars car bonne période, quoique cette année pas de chance).
- calendrier des autres disciplines (descente pour ceux qui sont bivalents).
- .......
SERGEÏ

Message par SERGEÏ »

Je n'appuie ni l'un, ni l'autre, ni une mixture. Je cherche surtout à modérer les propos de John et Pierrot, qui je pense, concluent un peu trop vite que les dates imposées : "c'est le mieux pour tout le monde".
SERGEÏ

Message par SERGEÏ »

et j'oubliais la trivalence avec le freestyle.

C'est pas john qui va ce plaindre du N2 slalom de stPé + compèt freestyle. Donc si john ne peut pas courir en C2 slalom sur les N3 de cette année, avec tout ce qu'il fait à côté (N1, N2, kayak-polo, un peu de rivière, ...), j'espère juste que c'est un cas isolé, que les autres compétiteurs arrivent à s'y retrouver.
SERGEÏ

Message par SERGEÏ »

Ouais peut-être. Mais je pense que dans le secteur Sud (celui de John), que le problème est autre avec 3 dates au lieu de 4 par rapport aux autres secteurs.

En attendant que les toulousains (muret+ venerque+ toulouse) organisent un N3 en commun à toulouse en 2010 à la bonne date, John peux toujours courir en invité à Millau.
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Bon, on est pas là pour parler de mon cas (car je pense et j'espère ne pas être le seul dans ce cas). D'ailleurs on dérive du sujet initial. On pourrait à la limite créer un autre topic au sujet des dates.

Pour les périodes de niveau d'eau favorables: les bassins à débit naturels le resteront: donc date obligatoire ou pas tu ne pourra jamais prévoir plus d'un an à l'avance à 2 semaines près s'il y aura de l'eau, donc date obligatoire ou non ça changera pas grand chose.
Pour la bivalence, trivalence y tout y tout, ce n'est pas avec des dates libres où tu pourra avoir le même WE 1N1, 1N3, 1 Compet' de FS que ça facilitera les choses...
On peut aussi trouver des arguments contre, mais j'en ai pas trouvé assez qui me fasse pencher pour les dates libres, et à l'usage j'y trouve plus d'inconvénients qu'avant. :(

@+
JOHN
Le slalomeur qui attend que des milliers de WE lui tombent du ciel :P 8-)
nass
Navigue avec (bateau) : canoe et kayak et km
département : puy de dome
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : allier, les couzes, hubaye, durance, guizane, tarn, dordogne, Allier, cure, chaleaux,aveyron les gaves, rivières canada (manitoba et quebec,rivière mexique (chiapas et puebla) guil, lot, célé, etc....le litorral

Message par nass »

bonjour a tous

le sujet initial était de savoir si la course N3 aura bien lieu

elle aura donc bien lieu mais on est très déçu du nombre de participants: une quarantaine de bateaux max uniquement

ce qui est très dommage

il est encore temps de venir

a vos inscriptions

nasser Hammache R1 de la course
smetlarass

Message par smetlarass »

Salut la compagnie,

meme probleme que d'habitude (que j'ai toujours reussi à regler cette année ce qui est exceptionnel !) : vu qu'il y a le N2 en meme temps à St Pé je recherche un juge defrayé pour le MOCK si vous avez un volontaire merci de m'en faire part...

sinon j'ai envoyé un mail en doublon du courrier papier mais pas de reponse... !
Des photos du bassin ??? 8-)

a ce week end
Répondre