Pagaie C1 que choisir?

Modérateur : Fredo_07

kant1
Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
département : 25
club : PLEIN AIR ANCENIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre

Pagaie C1 que choisir?

Message par kant1 »

Bonjour à tous, je me pose la question d'acheter une pagaie C1 cependant j'aimerais quelques infos sur certains modèles avant de chercher à les essayer.

Tout d'abord cela serait pour une utilisation freestyle/riviere et slalom( pour le plaisir et l'encadrement et non la compète), je recherche donc une pagaie plutôt résistante, qui ne bronche pas au moindre caillou. A oui j'ai un budget d'environ 200€.

Pour l'instant j'ai deux modeles en tête qui pourraient convenir mais j'aimerais des avis car on ne les croisent pas à tout les coins de rue.

- La galasport Demon platinium
Pagaie qui parait vraiment solide.

Image

- La Select C1
A première vue j'ai peur que cette pagaie ne soufre d'un manque de recherche au niveau de la pale ( contrairement à leur pagaie kayak), mais peut être que je me trompe.

Image

J' attend vos avis et n'esitez pas à me proposer d'autres modèles.

Quentin
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Re: Pagaie C1 que choisir?

Message par MaC fLy »

Beaucoup naviguent en Bandit de Werner http://www.wernerpaddles.com/paddles/ca ... um/bandit/.
Pour l'avoir essayée un peu je la trouve vraiment super, bonne accroche, juste ce qu'il faut au niveau de la rigidité, une olive qui permet un bon maintient, et surtout la qualité Werner: le top niveau solidité et endurance. Après ce n'est que mon avis, je ne suis pas céiste.
La Bandit est dispo chez Passion Nature http://www.passionnature.fr.

Je sais pas ce que donne la Select au niveau de la forme, mais j'aurais moyennement confiance en la bague de serrage, suffirait qu'un caillou tape dessus pour que ça soit cassé. Et niveau solidité j'ai vu trop de select péter, à prix quasi égal je serais plus tenté par la Werner (je n'ai plus en tête le prix de cette dernière.)
SEB-FsTeam
Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70
département : 95
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...

Message par SEB-FsTeam »

Je te recommande la Kober Athen
Image
extrêmement robuste grâce à l'insert alu en bout de pale. Je l'utilise depuis 4ans et elle a pas bronchée malgré de nombreux chocs...

Depuis la saison dernière je pagaye aussi la C1 Rodeo de Robson
Image

Large pale carbone gros appui tout en étant super légère par contre aime pas les chocs, j'ai peté ma pale sur un tout petit appui trop proche d'une berge :-(

Pour ton utilisation oriente toi plutôt sur la Kober...
Dernière modification par SEB-FsTeam le jeu. avr. 09, 2009 22:34, modifié 1 fois.
kant1
Navigue avec (bateau) : Les miens:Un ego de dagger en C1 et Proto toujours en modif
département : 25
club : PLEIN AIR ANCENIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du 49,44...
Noguera palaressa,vesère et d'autre

Message par kant1 »

Merci pour ces réponses, pour la Bandit ça fait longtemps qu'elle me trotte dans la tête aussi mais je l'avais complètement oublié :), seb la kober à l'air vraiment pas mal.

Sinon pas d'avis sur la Galasport et la Select de la part d'utilisateurs ?

Quentin
Will
Navigue avec (bateau) : DRAGOROSSI Thruster C1
département : 39
club : CANOE KAYAK DOLOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loue
le Doubs

Message par Will »

pareil pour moi une bandit ou une athène c'est le meilleur choix
Répondre